Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 8 528 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !
...Salut.

:coucou: Bon la question a surement été deja posée, débatue, disséquée, quelque part ici.
J'ais chercher et n'ais pas vraiment trouvé la réponse :??:

Voila, à titre de renseignement je suis allé contacté la sacem pour éventuellement déposer quelque uns de mes morceaux.

Donc, acceuil poli, formulaire à remplir, etc...certains d'entre vous connaisent le chemin, mais la ou ça pose probléme c'est quand il est stipulé qu'une "oeuvre" déposé doit avoir fait l'objet de diffusion publique depuis six mois.
La..je me dis "heueusement il y a Audiofanzine :cobra: " avec les photocops des avis que j'ai fait depuis des mois cela suffiras amplement à remplir cette condition.

Bah, non :nawak:

Pour la sacem, il ne suffit pas que vos morceaus soit diffusés et entendus par des centaines de personnes dans la France entiére il faut que le diffuseur adhére et cotise, enfin bref une embrouille qui part dans un délire juridico- commercial auquel j'entrave que dalle ! :noidea:

"..oeuvres diffusées et exploitées commercialement..." :???:
sans etre deja inscrit ! :oo:
c'est comme le débutant accépté mais "avec expérience" leur truc!

Y sont pas un peu à l'Ouest à la sacem, ou c'est moi ?

Que faire et comment le faire? Existe il un moyen, une solution ? :???:

Merci de donner ici quelques pistes si vous étes déja passez par cet "administato-labirynthe"

( j'écarte volontairement les "recomandé adréssés à soi méme", et les autres organismes..)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
51
Bin il s'en passe des choses ici pendant une paire d'heures.. :8O: !!

Perso j'ai eu suffisemment de mal au début avec la Sacem pour les dossiers : pertes (deux fois de suite) à Paris et ils mettaient ça sur le dos de l'antenne régionale qui, comme dans tous établissements administrations ou services publices etc., peut comporter des gens très dévoués et capables autant que des débiles profonds limités à l'alphabet.

Je crois que j'ai touché les droits un an et demi après la première diffusion (pendant un an : pas de dossier - perdu, j'ai dû envoyer mes photocopies 3 ou 4 fois pour prouver que tout avait été fait auparavant)..

Je faisais pas de scène, mais c'était diffusé télé donc je voulais que tout soit clean.
Mais la surprise, c'était avec l'éditeur (autre problème).

Si quelqu'un de la Sacem (anonyme) pouvait répondre aux questions sous-jacentes dans ces quelques pages déjà présentes, il en serait béni.

Ou pourrait avoir ainsi un ou plusieurs intermédiaires de la Sacem (directement ! soyons fous!) qui pourrait se défendre ou nous porter secours (pour nous prouver qu'il n'y a pas que des crétins amoindris dans cette grande administration).
Et à nous ensuite de balancer toutes nos questions !!
:argue:

La vie, c'est comme un train de montagne

52

Citation : ehgdae, tu bosses chez eux, tu es une star ou tu es un jeune compositeur plein d'idéaux...


:lol:
Au début de mon intervention, j'ai simplement corrigé les habituelles fausses idées reçues sur la Sacem. (Relis bien, personne n'a pu dire le contraire de ce que j'avais affirmé :clin: ).
Et en passant, j'avais donné une adresse où on pouvait déposer "ailleurs", en réponse à une question (merci).
Si ensuite, ça a mis du temps pour régler les détails, j'ai effectivement pu donné involontairement cette fausse idée que je bossais chez eux, que j'étais une star ou que j'étais un jeune compositeur pleins d'idéaux.
53

Hors sujet : Bienvenu, fan d'Oldfield! :clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

54

Hors sujet : ;) et au fan de Voltaire, je dirais d'aller fouiller plus loin... et de lire la nouvelle sur mon site, jusqu'au dernier chapitre ! ;)

55
Avant tout, merci à vous tous qui avez répondus :boire:

Je vois que le sujet interesse et qu'il y a débat, ce n'etait donc pas une question complétement inutile. ;)

Non il ne sagit pas de ma part d'ambition démesurée, d'orgeuil inconsidéré ou de paranoia aigue, mais plutot une recherche de conseils et de renseignements pour y voir un peu plus clair dans ce cafarnaum juridico-artistique, :nawak: et de ce coté la je dois dire que je suis servis grace à vos nombreux avis et renseignements :D: je commence à me faire ma petite idée sur l'opportunitée d'une telle démarche. :??:

Simplement j'ais eu la chance il y a peu de temps qu'une petite boite dans l'audiovisuel choisisse l'un de mes morceaux pour illustrer son site internet
On m'a fortement conseillé de me faire inscrire à la sacem afin d'y déposer le titre en question car, m'a t'on dit le pillage partiel sans etre fréquent etait un risque à ne pas négliger.

Merci de continuer à faire vivre ce sujet et à apporter vos avis et témoignages qui seront pour moi et beaucoup d'entre nous trés utiles. :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

56

Hors sujet : J'avais pas été sur ton site (enfin des gens qui aiment à la fois Schulze et Oldfield -sûûûprêêême love guitariste!!! désolé ! dès que j'ai le temps c'est partie pour ton micromegas version Hyperion!!

:bave: :bave:

La vie, c'est comme un train de montagne

57

Hors sujet : :boire:

58

Hors sujet : de la Trois Monts !!! je suis du Nord!! :bave: :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

59

Hors sujet : pile poil la meilleure (avec la Chimay)... dis-donc, on a des points en commun

60

Hors sujet : aaaah la chimay !! si elle est bleue !! ou alors aussi: très chère mais très bonne (comme un tête à tête avec Clara Morgane) le caveau des pères..

La vie, c'est comme un train de montagne