Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 871 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
j'ai ecouté quelques extrait du top mcm c'est bien composé propre et logique la tonalité voie instru, ca passe nikel original (nouvelles sonorité)Ne soyez pas offusqué par ces propos. outboard = kapam .

Je peux savoir comment tu arrives à trouver cela original ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:30:08 ]

202
Et pour faire un tube, quoi de mieux que d'en remixer un vieux :

Pitbull = Da Bomb

Charlie Winston = la Lambada

Fanckie Vincent = ma bite, ton string, mon doigt dans ton oreille, ma couille sur ton nez,
10 ans de savoir faire, môssieur

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
203
Ce qui est marrant c'est que les morceaux que l'on entend ici sont sensé être des tubes commerciaux, pourtant le son n'est pas si souvent clean/ clair ( avec par exemple des recouvrement de fréquences pour Show ce soir (intégralité) avec les chorus ) et parfois, alors que le morceau devrait décoller dans le refrain on fait une chute dans les profondeurs de la terre tellement c'est mou du cul.

Provocateur d'extrême droite 

204
Citation :
Je peux savoir comment tu arrives à trouver cela original ?
bé y'en a 50 je vais pas tous les passé en revue

dis moi un

le 1er par exemple
j'aime pas

mais faut voir ce qu'il dise peut etre au US les parole on un reel sens et que ca parle au gens

pour le son bé c'est sympa mais sans + mais avoue que les sonotrité apparente sont original du moins moi c'est la 1ere fois que j'entends des sonorité comme ca (voie pitché par dessus le synthé

3eme c'est electro j'aime pas trop

mais c'est pas forcement la melodie qui est attirante mais toute les ptites sonorité la maniere dont est composé le patch de synthé et les effets

ect...


205
Citation :
pourtant le son n'est pas si souvent clean/ clair ( avec par exemple des recouvrement de fréquences

sur MCM l'encodage est trop laid ca doit etre du 64KB

la c'est plus propre
https://www.dailymotion.com/video/x8z6hj_bisso-na-bisso-show-ce-soir_music

y'a pas de recouvrement de frequence

et en WAV sur Cd ca doit etre encore + propre

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:47:09 ]

206
bah le recouvrement de fréquences on s'en fout non 

En plus c'est laid, y a rien d'original (yakadansé et tous les tubes de l'été depuis 20 ans, soit à peu près la lambada), et je comprends "tout le monde lève la main pour pisser" dans le refrain. Une des règles du tube international bafouée allègrement...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

207
Citation :
c'est la 1ere fois que j'entends des sonorité comme ca (voie pitché par dessus le synthéTu peux m'indiquer à quel moment exact l'on entend ce synthé ?

voix pitchée par dessus le synthé ????? A quel moment on entend une voix pitchée ?

Provocateur d'extrême droite 

208
Hors sujet :
Citation :
en WAV sur Cd ca doit etre encore + propre


Pas forcément. Je sais comme qui dirait de source sûre que absolument toutes les compiles sorties chez Wagram (100% zouk, 100% techno, 100% rap, 100% de la merde, etc) sont en réalité du mp3 transbahuté en wave.
Bon, de toute façon, pour être écouté dans une 206 option capot Ferrari et hifi 2M watts, c'est très bien comme ça.

Avec un pote on avait refourgué toute une ribambelle de morceaux d'habillage sonore bien moisis pour MTV france, le décideur les avait pris après les avoir écouté en mp3.
Le hic, c'est qu'il les a pris en l'état. On lui fait poliment la remarque que le son sera naze ; réponse du mec, sur un ton condescendant : "Ben non les gars, avant de les mettre à l'antenne, on les convertit en fichiers wave, voyons"

Tout ce petite laïus pour dire que sur le plan de la musique dite commerciale, moult décideurs n'y connaissent rien tant artistiquement que techniquement.

209
Citation :
bah le recouvrement de fréquences on s'en fout non Le truc est que la particularité des tubes commerciaux est d'avoir un son très propre. Les gens n'aiment pas trop les trucs sales.

Provocateur d'extrême droite 

210
Hors sujet :
Youtou> et ça avait un peu rapporté cette histoire?, parce j'ai la possibilité d'un plan semblable.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.