Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 882 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de will_bru :
Voyons le TOP MCM que j'affectionne particulièrement, source de lols quotidienne, et disons... sur les 10 premiers : qu'est ce qui relève du matraquage et ce qui relève d'une bonne chanson ?
Mwouais, bon, assez affligeant quand même Enfin, tous "dans la recette", simples, efficaces, bien arrangés (les américains surtout) mais rien qui passera l'année à mon avis. Pas de vraie bonne chanson. Quoique peut-être qu'on se réécoutera "ça m'énerve" dans quelques années, comme témoignage d'une époque. Celui là je l'ai reçu dans ma boîte mail avec la mention "prochain tube" avant même qu'il ne soit dans les classements, et faut avouer qu'il est assez irrésistible.
Une mention pour le dernier de la liste, le Magic System, le seul que j'aie envie de fredonner, siffloter plutôt. Dommage les paroles


Hors sujet :

Enfin, dans le "commercial" (ça a servi pour une pub Samsung aux USA) je préfère de loin un truc comme ça https://www.youtube.com/watch?v=MrscGhpM_QA , le mix original de Say Aha de Santogold (qui a du changer son nom en Santigold début de cette année pour des questions de droits) Là j'ai acheté la première fois que je l'ai entendu à la radio


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 00:09:00 ]

232
Il ne faut pas oublier ce que j'appelle la technique "tube de l'été":
un couplet suivi d'une bonne vingtaine de fois le refrain.
233
Pourquoi les médias sont ils tant obsédés par ce fameux "tube de l'été" ? Et pourquoi chaque chaine de télé lance son tube de l'été en espérant qu'il le devienne ?
On dirait qu'ils nous font le même coup mais cette fois ci avec la grippe h1n1 comme grippe de la décennie.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 02:49:17 ]

234
Les chaines de télé ne mettent pas du pognon dans la prod' de leur tube ??? 
235
Il me semble ...

J'ai pu voir dans la boite à cons des " M6/TF1 présente les "teubes en folie", le nouveau carton de l'été ! "

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 03:34:41 ]

236

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

237
0% de mortalité, reste à voir....

Citation de Founasse :

Pourquoi les médias sont ils tant obsédés par ce fameux "tube de l'été" ?

Gros potentiel de rentabilité à mon avis.

Si ils arrivent à bien placer leur produit : Ça passe non stop dans toutes les boites, soirées dansantes et barbecues pendant au moins 6 mois. Vente de singles et de sonnerie GSM (hé oui!) en masse pendant la même durée.

Après on exploite l'effet madeleine de Proust, et on le retrouve sur toutes les compils dance/megahits/ pendant 10 ans facile.

C'est tellement bien matraqué que c'est impossible de passer à coté. On connait tous la moitié des paroles par coeur malgré nous.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 10:55:14 ]

238
239
on va essayer de le faire a l'envers

on va lister les titre qui merite d'etre matraqué

qui commence ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:14:18 ]

240
la ptite amandine avec un bon beat (sans jeu de mots please), une voix passée à l'autotune, et quelques petits arrangements dont Hulk a le secret, ensuite bien matraquée peut faire un tube. 

Déjà tout le monde la connait sur le net...

Citation :
on va lister les titre qui merite d'etre matraqué


de quels titres tu parles ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:16:42 ]