Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
- 741 réponses
- 62 participants
- 62 342 vues
- 57 followers
Anonyme
Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
=LouF=
La bonne nouvelle c'est que mon batteur s'est acheté un MacBook + carte 8 entreés + kit micros batterie. Couplée a ma 6 entrées, on va enfin pouvoir faire du meilleur taf. Reste plus qu'a acheter des bons micros!
Je vois bien l'intérêt des samples pour la batterie, mais faut quand même un batteur pas exigeant/très compatissant.
Parce que ça reviendrais quand même à dire : ton ampli, il va quand même un peu fort pour le studio, ça te dérange pas de faire un fichier midi et de l'envoyer dans un synthé qui a un preset "overdrive guitar"?
Un peu relou...
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 19:02:40 ]
Nhcool
Vous avez pas compris que les cds vont disparaitre, qu'il n'y a pas de place pour tous les artistes et que des dizaines de milliers meurent méconnus , alors qu'ils auront bien plus de talent que des artistes connus ?
La musiqua faut la faire pour vous, mais surtout, fair eun trvail qui rapporte à coté, meme si vous espérez réussir, ce n'est pas la peine. J'ai moi mème enregistré avec des ultra majors dont je tairais le nom, mais , meme à ce niveau, il y a des ratés, des produits qui ne se vendent pas, et à ce moment là, vous n'avez rien pour survivre. Sans compter les jaloux, les dangers inhérents à ce monde , surtout aux usa, ou il y a des menaces, des assassinats d'artistes etc ... par exemple.
De plus, il faut avant tout savoir composer, et ça , cela prends au bas mot 10 ans , pour produire des trucs sympas, à moins de se prendre pour un génie , mais en fait vous ne ferez que de la merde.
Si vous avez des problèmes d'égos alors direction chez le psychiatre, mais venez pas nous agresser les oreilles.
J'exige que l'auteur de ce post se dénonce, et renonce à proposer de tels sujets, de toute façons, il n'y a pas de place en ce monde pour les pauvres, et la pauvreté attire la pauvreté, donc évitez d'etre pauvres et aussi d'acheter des produits chinois , achetez français merci !
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 19:29:01 ]
will_bru
Quelle agressivité. Nous ne sommes que des chercheurs qui cherchent.
Alors aidez la science. Envoyez des sioux. Ecrivez à l'arc (avec des flèches c'est encore mieux).
A ce qu'il me semble dans ce thread il y a surtout des gars qui font la musique pour eux, et qui se demandent comment c'est possible de servir de telles bouzes dans les TOP MCM et compagnie et que ça se vende.
Le marché du disque, hein, c'est pas le sujet là.
Si vous avez des problèmes d'égos alors direction chez le psychiatre, mais venez pas nous agresser les oreilles
Non mais sans déc, qui a des problèmes d'égo ici ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
=LouF=
J'ai moi mème enregistré avec des ultra majors dont je tairais le nom
Citation de NhCool aujourd'hui, ailleurs :
merci ! hem une autre question monseigneur, voilà j'ai l'impression que en rgle générale, quand j'augmente la release dans un comp ou un limiteur, j'ai tendance à "calmer " le morceau et quand j'augmente l'attaque, cela le rends plus vivant, est ce vrai ? car je n'ai jamais pris de cours !
faut il mieux pousser la release du limiteur au maxi pour faire un mastering ?
et:
Savez vous comment vous les ingénieurs du son professionels font pour avoir autant de volume ?
Ha? ça t'intéresse d'avoir un son pro maintenant?

nick drake
Push-Pull
évitez d'etre pauvres et aussi d'acheter des produits chinois , achetez français merci !Combien de produits Behri chez toi ?
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
#Houba
Quand je vois briller le regard d'un jeune artiste doué, qui en veut, je le préviens que ça va être très très dur, qu'il n'a pratiquement aucune chance, mais je ne peux pas et je ne veux pas l'empêcher de rêver. Je ne peux même pas exclure qu'il puisse réussir!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Nhcool
J'ai moi mème enregistré avec des ultra majors dont je tairais le nom Bon
, puisque je vois que j'attise la curiosité, je vais quand meme dévoiler quelques noms ...Lors d'un voyage aux usa, arrivé à l'aéroport J'ai du enregistrer mon nom sur un papier, et il y a vait un militaire qui me surveillait, il avait un pin's avec marqué "major Richardson Phillip", puis après j'ai du resigner lors de mon retour à l'éaéroport avec le major Tony Kirkpatrick , à Las Vegas... Ah puis je me suis aussi enregistré avec l'aide du MAJORdome à l'hotel Formule 1 de Nogent sur Marne... COmme quoi ça fait beaucoup de majors !
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:35:18 ]
Nhcool
( Ou le prout de père founasse...Mais la bonjour les dégats
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:42:24 ]
=LouF=
Sinon, plus excitant, j'ai en ce moment le flegmatique batteur de mon beauf à la maison, il vient de me dire, comme ca, l'air de rien, qu'avec son frère chanteur, ils ont enregistré un hit resté 13 semaines n°1, il y a de cela 2 ans.
Spaaaa vré?
Si c'est vrééé, je viens de verifier!
je jubile, je m'en vais de ce pas l'abreuver de questions!
will_bru
Demande lui un autographe. Dans 20 ans y aura un revival, et tu le revendras chéro !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Citation :mais faut quand même un batteur pas exigeant/très compatissant.
sa depend de son etat d'esprit si il est du genre SVP je veux quon m'entende le plus sur la chanson et qu'on baisse toutes les autre pistes c'est le genre de mec que je supporte pas, et jamais ce genre de type voudra profiter des technologie actuele pour ameliorer ses pistes
le role du batteur c'est que sa piste batterie sois nickel pro (// au sujet qu'on parle)
si il n'a pas les moyen de payer l'acoustic et tout ce qui va avec va falloir qu'il etudie comment faire autrement
c'est son role
Citation :ça reviendrais quand même à dire : ton ampli, il va quand même un peu fort pour le studio, ça te dérange pas de faire un fichier midi et de l'envoyer dans un synthé qui a un preset "overdrive guitar"?
c'est different une guitare c'est tres dur a simuler (qoique une batterie aussi)
faut que la partition midi soit nikel // a la banque son
https://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/prominy/LPC-Electric-Distortion-and-Clean-Guitar/
c'est un long long travail de guitariste mais apres tu sera surpris par toute les nouvelle idée qui te viendons
c'est clair que rien ne vaut un bon rec dans un beau studio avec du bon matos mais faut pas que l'argent sois une barriere a la realisation de ses projets
quand y'a pas de budget faut pas hesiter a se faire remplacer en moitié par une machine
dans le cas ou tu veux vraiment quelques chose de mathematique carré / pro
=LouF=
T'es dur avec les batteurs! Et t'imagines même pas toutes les astuces pourries qu'on a pu utiliser pour enregistrer à pas cher. Avec des résultats très mitigés, d'ailleurs. On pourrait en faire un thread!
Pour en revenir au mec qui répétait chez moi hier et qui a eu un titre 13 semaines n°1.
Je lui ai posé quelques questions qu'on a pu se poser ici.
Déjà le projet n'avait pas spécialement l'ambition d'être fédérateur C'était plutôt des chansons personnelles, sur un format pop acoustique, certes, mais pas racoleur pour un sou.
Ils ont donc été surpris d'entrer dans les classement et encore plus d'y rester, comme quoi les belles histoires ça existe...
Et pour nos questions:
- La rentabilité : Surtout grâce à la visibilité. Ils ont eu beaucoup de bons concerts dés le début, donc des cachets. Et une prod qui est tombée toute cuite pour le deuxième album.
Les ventes ont finalement très peu rapporté, à part pour le chanteur auteur/compositeur (hé hé) qui a profité seul de la rotation lourde en radio et des ventes de disques.
Quelques bons plans quand meme, des propositions de collaboration, une commande pour un duo avec une chanteuse connue, etc.
- Les Majors : Alors là, j'ai été surpris.
Comme on s'y attendrais, les propositions sont arrivées dare dare avec le succès du disque, mais apparemment, les contrats proposés aujourd'hui sont loin d'être alléchants.
Financièrement, y'a aucune sureté, et tu as beaucoup plus de souci de liberté d'image, de délais et même de contenu musical. Au point que certains groupes confirmés sont bien contents de voir leur contrat de major se cloturer pour se retourner vers un label indépendant, plus libre et rentable.
Pere Founasse
Je ne comprends pas trop ta phrase là. Finalement, l'auteur chanteur compositeur ( normalement c'est à lui que revient l'argent ) a gagné de l'argent ou pas grâce aux disques ?
Les ventes ont finalement très peu rapporté, à part pour le chanteur auteur/compositeur (hé hé) qui a profité seul de la rotation lourde en radio et des ventes de disques.
Quel est le nom du morceau et du groupe ?
J'aimerais bien entendre le morceau en question.
On n'arrive pas numéro 1 sans promotion. Ils sont passés par quoi pour arriver numéro 1 ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:25:57 ]
=LouF=
Le tout ne doit quand même pas être mirobolant vu que cette histoire est surtout limitée à la Flandre et Bxl.
Pour la promo de départ, je sais pas trop te répondre, il m'a parlé d'un concours, radio, je crois. Mais sans plus d'info. Premier album de petits nouveaux en tout cas.
Je préfère ne pas risquer de faire de tort au groupe, en postant la vidéo ici.
Souvenir de l'ambiance qui a trainé sur AF à mon arrivée, et où on attaquais n'importe quoi au Bulldozer.
Et comme c'est de la chanson flamande....Je vais m'abstenir.
Toutes façons, vous avez assez d'éléments pour faire votre enquête.
#Houba
Edit, brûlé, LouFerrigno a répondu avant moi
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:51:12 ]
=LouF=
J'ai du traduire du flamand moi....
Pere Founasse
Ah il fallait signaler que cela s'était passé dans un petit pays ( mais avec des gens de talent ). J'imagine qu'en France, l'on doit gagner plus d'argent lorsque l'on n'est numéro 1.
Le tout ne doit quand même pas être mirobolant vu que cette histoire est surtout limitée à la Flandre et Bxl.
[] Et comme c'est de la chanson flamande....
=LouF=
Anonyme
Alors y avait Benny B : succés fulgurant mais éphèmere.... le journaliste analysait la situation en disant que Benny B avait importé le Hip hop en France ( j'en vois qui rigole ) et que l'arrivée de NTM, les a fait passer pour des has been d'un jour à l'autre... El plus, les types étaient devenus fous avec l'argent colossal qu'ils touchaient, passaient plus de temps à le dépenser que faire de la musique... Aujourd'hui, y en a un qui est Dj dans les boîtes, un vigile, l'autre responsable dans un aéroport...
y avait aussi Manau... pareil, succés fulgurant avec leur titre "la tribu de Dana"... Les types ont été surpris... un des chanteurs a pété les plombs avec tout le pognon qu'il touchait... dépense, boîte de nuit, excès... s'est brouillé avec son pote... il a perdu pas mal d'argent... a ouvert une poissonnerie.. qu'il a fermé au bout de 8 mois ( trop dur à gérer )... et maintenant, tente de devenir comédien...
y en avait un troisième mais j'ai zappé son nom...
Dans ces parcours.. ce qu'il y a de similaire... c'est que dès lors que les mecs ont fait du fric avec leur musique... bah, ça été un peu le début de la fin... ils préféraient claquer leur pognon, se taper un max de pouffes.... ils ne jouaient plus de musique car plus le temps et sûrement plus l'envie ni l'intérêt...
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 12:23:32 ]
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 13:07:29 ]
Anonyme
j'ai analysé ton space il est monté pour etre buzzé
- un logo qui rappel a fond tu sais qui (incliné en profondeur)
- du multicompte daily twitt fbook
- un concept etudié pour le choix de tes titre // a ta charte graph
alors je veux bien croire que c'est inconscient et que tu space juste pour partager
mais je pense que sa va un peu + loin que sa
avec toi dés qu'on rentre dans l'aspect argent le ga devien obligatoirement - creatif - passionné
une honte a la compo en générale
un type qui fais plus de zik parcequ'il a trop d'argent a depenser reviendra un jour ou l'autre sur ses machines si c'est un reel zikos (sa peu pas s'oublier)
un type qui reviens pas sur ses instruments c'est pas un zikos
mais dans ce cas precis on le savais deja
(c'est d'eux que tu parlais ?)
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 17:56:10 ]
Anonyme
En prenant le "Père Founasse" comme ça... tu risques de l'irriter... enfin, je dis ça, je dis rien. on va voir...
Pere Founasse
Pure coïncidence, idem pour " ST " qui fait penser à ATARI ST.
- un logo qui rappel a fond tu sais qui (incliné en profondeur)
Pas forcément, mais un mec qui commence la musique uniquement pour gagner de l'argent ( tout comme il aurait pu se lancer dans la culture de maïs ) on se dit qu'il ne va pas y mettre toutes ses tripes ou que la qualité ne sera pas géniale. Mais encore une fois, les gens peuvent faire des miracles pour de l'argent.
avec toi dés qu'on rentre dans l'aspect argent le ga devien obligatoirement - creatif - passionné
une honte a la compo en générale
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:19:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte