Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 889 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
221
Je sais pas, en tout cas, t'as soulevé un point important tout à l'heure, l'absence de mélodie ne te gene pas, et tu épingle les effets sonores comme te donnant gout au morceau.

Une bonne mélodie n'est donc pas indispensable, un son, un gimmick, un mot peuvent suffire à plaire.
Et finalement, il y a plein de tubes sans mélodie ou presque : Boomboom de black eyed peas justement, Mr Oizo, Benny Benassi,Crazy in love de Beyoncé....

Apparemment,pour l'auditeur Lambda, l'évocation d'un string ou d'un moment de plaisir peuvent suffire à effacer tout le reste du morceau.

(sinon, vous aviez déjà remarqué la ressemblance entre Charlie Winston "like a hobo" et la lambada?)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
222
Effectivement, j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup d'effets pouets pouets dans les hit techno dance. En espagne, depuis quelques années, le truc vraiment à la mode sont les voix mickey + beat eurodance + guitare flamenco de merde. En matière de musique electronique on peut dire que dans ce pays on atteint le pire du pire. Encore pire que la hollande.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 21:25:01 ]

223
Citation :
Boomboom de black eyed peas justement,
sur ce morceau la grosse originalité c'est qu'il reinvente presque a leur maniere la beatbox

il parte sur un gros synthé sur le 3eme couplet

il est excelent ce morceau

l'autotune qu'il utilise a certain moment n'est pas pour reajusté les voies mais juste donnée ce type de voie bien FX '(super tendance en ce moment)

c'est pas la 1ere fois que BEP utilise presque que des drums

''les drum en devienne la melodie''

j'ai le fichier midi de crazy in love la melodie et le rythme a l'air simple
mais les patch utilisé pour la trompette dans la version original son impressionnant
pareil pour les drum et tout ce qui va avec
224
Citation de Founasse :
En matière de musique electronique on peut dire que dans ce pays on atteint le pire du pire. Encore pire que la hollande.L'Italie est pas mal aussi note


Citation de outboard :
les patch utilisé pour la trompette dans la version originale
les patchs
va jeter une oreille là :
https://www.youtube.com/watch?v=AQXekcNg8ZU

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 22:13:19 ]

225
ok c'est une reprise c'est la où tu veux en venir

mais sur ce classique il est impossible de recuperer chaque element

il y'a les voix, la basse et le kick

alors on peux partir du principe que la production ai demandé les pistes séparé pour la prod beyoncé

mais ca reste du bysness et on est dans le commercial
faut savoir investir pour recuperer de l'autre

et cela n'a rien de choquant

mais je doute que se ce sois passé comme ca

je pense que c'est une re-orchestration avec les outil et banque de son d'aujourdhui

Citation :
le truc vraiment à la mode sont les voix mickey + beat eurodance + guitare flamenco de merde.
tu parle surement des compil vol25 eurotunbeat

je pense pas que chaque prod gagne reelement bien leur vie, il dois pas s'en vendre des masses des compil comme ca il sont 25 dans une compile a se partager le peu d'argent recolter

on est loin du system commercial dont on fait debat
226
Citation :
tu parle surement des compil vol25 eurotunbeatOn doit en retrouver dans des compils mais pas seulement. Il y a des singles ou bien encore des albums. J'avais aussi oublié l'italie.

Provocateur d'extrême droite 

227
Ah merde alors, c'est pas des vrais trompettistes ni des vrais batteurs ?
un mythe s'écroule...

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/2nd_degre.gif
228
Citation :
la ressemblance entre Charlie Winston "like a hobo" et la lambada?)

https://www.dailymotion.com/video/x7tcjf_charlie-winston-like-a-hobo_music

ca semble du vecu,
grosse prestation live
le public prends son pied mais dés qu'il faut remercier y'a plus personne

un peu comme dans la rue les gens pense qu'il fais la manche alors qu'il essaie juste de vivre de sa musik

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:19:32 ]

229
230
A propos de mon boys band :
vas y envoie! ca manquait de chorégraphies par iciJ'ai récupéré la K7 DAT, mais mon lecteur JVC déconne à fond... (je sais que c'est le lecteur et pas la K7, il m'avait déjà un peu fait ça)
Le temps d'emprunter le lecteur DAT d'un pote et vous pourrez vous faire une épilation totale et définitive du torse !!

Kapamichou a écrit :
l'autotune qu'il utilise a certain moment n'est pas pour reajusté les voies mais juste donnée ce type de voie bien FX '(super tendance en ce moment)Permettez que je me gausse ! Ca fait surtout jingle de pub fm à deux balles !!
"Pneus d'hiver en action-on-on chez Auto-Léon-on-on"


[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 00:12:05 ]