Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 874 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
211
Hors sujet :
Citation :
Youtou> et ça avait un peu rapporté cette histoire?


Oui, mais indirectement grâce aux droits d'auteur ; faut que tu sois à la sacem bien entendu.
Sinon le salaire avait été ridiculement bas (un peu plus de 800€ à couper en 2 pour -si ma mémoire est bonne- une 15aine de morceaux, qui étaient toutefois tres courts)
Et encore, niveau droits d'auteur, des passages sur MTV en plein milieu de la nuit ne sont pas des passages sur TF1 à 19h55.

212
Citation :
morceaux d'habillage sonore bien moisis pour MTV france
oui mais la tu parle d'habillage son

a l'antenne il passe ce qu'il veule

maintenant quand t'achete un Cd c'est quand meme pour avoir la pochette et la qualité WAV
si c'est pas le cas c'est du gros foutage de geule

Citation :
voix pitchée par dessus le synthé ????? A quel moment on entend une voix pitchée ?

au tout debut les back derriere je sais pas si c'est pitché mais la toute 1ere fois que j'ai ecouté ca m'avais fais bonne impression d'priginalité (ca semble etre le refrain et il l'on mis au tout debut)

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 18:42:42 ]

213
Citation :
Ce qui est marrant c'est que les morceaux que l'on entend ici sont sensé être des tubes commerciaux, pourtant le son n'est pas si souvent clean/ clairOui, ça m'a souvent frappé aussi.
ET ça fait un moment que ça dure ! A la grande époque des boys bands des années 90, moult single avaient en fait un son de merde. Je me souviens que ça sonnait très "petite prod", on arrivait facilement à mieux avec un home-stud bien utilisé.
D'ailleurs je m'étais amusé à une parodie de boys band, il faut absolument que je vous mette ce titre en ligne !
On pourrait même relancer la mode, non ?

214
vas y envoie! ca manquait de chorégraphies par ici

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
215
pour en revenir au 1er
mise a part qu'on comprend rien au parole

la travail sur les voie est assez impressionnant
c'est vrai que la prod est assez minimal et y'a carrement trop de place

il aurais pu mettre la voie en mono au lieu de ca, y'a pas mal d'effet (gauche/droite/back)
(ca part dans tous les sens au casque)
et la tonalité instru voie est nickel
216
Citation :
pour en revenir au 1er
mise a part qu'on comprend rien au parole

la travail sur les voie est assez impressionnant
c'est vrai que la prod est assez minimal et y'a carrement trop de place

il aurais pu mettre la voie en mono au lieu de ca, y'a pas mal d'effet (gauche/droite/back)
(ca part dans tous les sens au casque)
et la tonalité instru voie est nickel
Peut être que tu trouves le travail sur la voix ( avec un "x" à la fin ) impressionant mais moi je ne trouve rien d'impressionant sur ce morceau. Ce n'est pas la première fois au monde où il y a des effets de pan avec la voix. D'ailleurs, c'est une règle courante maintenant. Pour tout avouer, je trouve ce morceau puant du début jusqu'à la fin.

Citation :
et la tonalité instru voie est nickelHeu ... mais ce n'est pas le minimum syndical que la voix soit accordée avec la tonalité d'un morceau ?
En ce qui me concerne, je trouve que vendre un morceau où la voix n'est pas du tout raccord avec la partie instrumentale, c'est comme vendre une voiture sans roue.

Provocateur d'extrême droite 

217
Citation :
On pourrait même relancer la mode, non ?


Euh non. Pitié Pouche

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

218
Citation :
Pour tout avouer, je trouve ce morceau puant du début jusqu'à la fin.
au tout debut j'aimais pas trop mais la c'est la 4eme fois que je l'ai ecouté et je le trouve pluto sympa et bien fourni

il restera pas gravé mais il je l'ai apprecié


Citation :
c'est comme vendre une voiture sans roue.

comme tu dis c'est le minimum acceptable

pourtant y'en a encore qui se demande pkoi il y arrive pas alors qu'il sont tous le temps out of tonal
alors que comme tu dis c'est la base

et le clip aussi il en faut un c'est obligatoire

pour le reste bé c'est au coup par coup chaque tube est different mais ils suive tous le meme principe

et c'est assez difficile a faire mais une fois que t'a trouvé la combine apres c'est la routine
219
Citation :
au tout debut j'aimais pas trop mais la c'est la 4eme fois que je l'ai ecouté et je le trouve pluto sympa et bien fourni


Messieurs et mesdames : une preuve en direct de l'efficacité du matraquage

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

220
matraqué peut etre mais
j'irais pas acheté le CD ca m'a pas convaincu

alors comment il ont fais ?
parceque a croire MCM c'est eux qui on le plus vendu

etre matraqué c'est une chose mais passé a l'acte d'achat s'en est une autre