Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 077 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation :
Si tu ne prends pas en compte ceux qui ne veulent pas mettre un rond sur des MP3 d'un groupe 'inconnu', ton sondage ne sert à rien car comme l'a dit quelqu'un ici il occulte une part de la vérité.



je fais le sondage que je veux, libre a toi d'y repondre ou pas.
je sais ce que signifie mon sondage. Mon sondage signifie le prix moyen que les populations disposée a acheter du MP3 sur internet payerait (tu ne fais pas partie de ces gens, je le sais, et j'integre ca dans mon sondage). Mon sondage ne s'adresse pas a toute la population, juste a celle qui OK pour acheter du MP3. C'est ce que je me tue a te dire.

Apres tu vas me dire que mon sondage n'est pas bien fait, car je n'ai pas precisé si oui ou non l'album est vendu en crystal sur la meme page, si oui ou non on a une remise sur le futur album crystal en ayant acheté les MP3.

Soit, mais ca ne justifie pas tes disgretions sur la qualité des chaine hifi et sur le nivellement par le bas de la qualité du son dans l'industrie, c'est ce que j'essayais d'expliquer.
J'arrette la polemique, ca me gonfle. On est pas d'accord, tant pis.
112
ça va être un CD audio pressé ou un CDR ?

Hors sujet :
mes disgretions comme tu les appelles, ne sont que des réponses à de faux arguments d'autres membres...

Alors fais le sondage que tu veux, restes bien avec tes idées préconçues. Surtout ne t'ouvres pas aux autres...

Si tu ne respectes pas la franchise de nos réponses, on n'y peut rien. :noidea:

113
Je respecte tes idées, et je m'y interesse meme.
L'idée c'est que sur un forum internet, c'est mieux de ne pas faire de HS, de classer les problemes par topic, et de respecter le sujet decidé par l'auteur d'un topic en y intervenant. Dans notre cas, il faudrait deux topic:

Topic 1 (ouvert a tous) : est ce que c'est bien de vendre du MP3 sur internet ?
Topic 2 (ouvert a ceux qui achetes du MP3 sur internet) : Combien vous pensez qu'il est raisonable de payer pour album MP3 d'un artiste decouverte ?

Moi j'ai créé le topic 2, tu peux créer le topic 1 si tu veux, je viendrai y participer.
114

Hors sujet : grave , le gars qui veut QUE des reponse a SES questions , sa va sarkozy ?

115
Sauf quand les données du problèmes ne sont pas toutes énoncées...

C'est quoi ici ? Une dictature ? Un interrogatoire de police ?

Comment veux tu tirer des resultats objectifs quand tu ne nous dit pas que tu vas aussi vendre le CD sur ton site, et que tu ne nous dit pas si cela va être du CDR ou CD audio pressé, et à quel prix tu vas le mettre ?

C'est un tout qu'il faut prendre en considération.

C'est juste un conseil que l'on te donne, si tu n'en veux pas... c'est pas notre problème à nous !

Je doute fortement, que les personnes qui t'ont répondu par une valeur monétaire en euros ne reconsidèrent pas la question si:

-Ton album est proposé à 10€ en CD.
-Ton CD est en fait un CDR...
116

Hors sujet :

Citation : grave , le gars qui veut QUE des reponse a SES questions , sa va sarkozy ?



Nos messages se sont croisés !! :clin:

117

Hors sujet : ;)

118

Hors sujet : c'est bon il boude , allez , reviens :bise:

119

Citation : On sait tous que quand on achete du vynil, c'est pour l'objet.


je t'ai precisement dit que je n'avais finalement que peu a faire de la "qualité" du support. j'aime le coté physique du vynil, et c'est moins cher, paradoxalement (parce que ça coute bien plus cher a produire), que le cd. finalement, la qualité audio m'importe moins dans ce cas que l'objet, et puisque j'en suis a acheter du physique, des atomes, je prends le grand format qu sent bon avec la maxi pochette que je regarde tourner amoureusement. c'est du fetichisme.

Citation : Je vais jouer au con aussi, mais le wav, tu peux mettre du pcm 48/24 dedans...


t'as tres bien compris ce que je voulais dire ;)

Citation : 4€... ça me semble raisonnable... et il faut qu'ils soient déductibles de l'achat de l'album sur support physique.


je crois aussi qu'entre 3 et 4€ on est dans la bonne fourchette, et c'est une bonne affaire pour l'artiste s'il travaille sans intermediaire. Et la deducatbilité (ouf) est une tres bonne idée si tu es capable de gerer seul ta distro.

Citation : tu penses qu'un artiste sur son site, ou un petit label, peut mettre ça en oeuvre?


si t'as ta propre plateforme de paiment, meme via paypal, c'est jouable je pense.

Citation : Est-ce que parce-que certains n'ont pas de systemes audiophiles ou enceintes perfectionnées il faut d'office proposer à tout le monde un format amoindri tel que le MP3???


Inversement est ce que pour quelques puristes on allonge les couts en bande passante (c'ets moyennement un probleme quand tu vends que quelques albums, ça peut etre consequent quand t'as un ros catalogue), pourquoi pasun second mixage moins 4x4...

Citation : grave , le gars qui veut QUE des reponse a SES questions , sa va sarkozy ?


ça compte point Godwin ou pas??
120

Citation : Inversement est ce que pour quelques puristes on allonge les couts en bande passante (c'ets moyennement un probleme quand tu vends que quelques albums, ça peut etre consequent quand t'as un ros catalogue), pourquoi pasun second mixage moins 4x4...



L'inverse correspond a "tirer vers le bas"...CQFD.
Cherche-t-on l'amelioration ou la regression ?
Moi je cherche l'amélioration.


Citation :
je t'ai precisement dit que je n'avais finalement que peu a faire de la "qualité" du support. j'aime le coté physique du vynil, et c'est moins cher, paradoxalement (parce que ça coute bien plus cher a produire), que le cd. finalement, la qualité audio m'importe moins dans ce cas que l'objet, et puisque j'en suis a acheter du physique, des atomes, je prends le grand format qu sent bon avec la maxi pochette que je regarde tourner amoureusement. c'est du fetichisme.



Fetichisme ou snobisme... Tu achetes un disque pour la pochette, j'achete un disque en partie pour la pochette mais aussi pour la musique qui est dessus et la qualité que l'on me propose.
ça ne fait pas de moi un snobinard comme tu l'as pretendu.
:clin:

Mais dis moi, on s'ecarte de ton sondage là, non ???

:lol: