Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 080 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : ils soient déductibles de l'achat de l'album sur support physique.

ça c'est interessant comme idée
certainement pas facile à mettre en oeuvre individuellement, par contre
82

Hors sujet :

Citation : Crown_quarto, on a compris, tu paye 0 euros pour un album en MP3, c'est bien.
Donc arrette de nous fatiguer. tu ne participes pas a ce sondage, ici on essaye d'evaluer, parmis les gens qui sont pret a acheter du MP3 sur internet, combien ils sont pret a payer. Toi tu ne fais pas parti de ces gens la, tu ne rentre pas dans le public sondé, tu est Hors sujet. On a compris ta position.

Et personne n'a dit que un album MP3 etait aussi bien qu'un CD en boitier Crystal. Non, ici on essaye juste de quantifier le prix d'un album en MP3.



Du calme, bobby...Du calme... :bravo:

OUI, je participe à ce sondage.
Et je réponds ZERO euros...et je ne suis pas le seul.

Arrete donc de nous fatiguer avec tes remarques, c'est toi qui est à l'origine de ses pages sur le MP3, sa pseudo qualité, le snobisme de certains, etc...
Donc tu donnes le prix que tu es prêt à payer pour un album en MP3 tel que décrit, et il n'y a rien a ajouter qui serait hors sujet comme tu le fais.
Je suis le seul à recentrer le débat sur la question initiale.
Si tu veux débattre sur le MP3, il y a d'autres threads.
Merci d'arrrêter de polluer ce sujet inutilement vincentvincent.

:clin:

83
Le mp3 s'est fait connaitre du grand public grace au téléchargement gratuit. Il y a de fortes chances pour qu'il reste encore quelques temps le support de ce type d'accès à la musique.

Toutefois s'il y a des offres payantes, il y aura des achats. Comme on vit dans un société capitaliste où le Marché (Amen) est sensé définir les prix librement, je serais tenté de dire que le meilleur prix sera toujours 0€, pour le consommateur j'entends.

Non je ne mettrai pas de pull

84
Crown, je ne suis a l'origine de rien.
A chaque fois que j'ai pris la parole, il me semble que c'etait pour recentrer le debat.
Les gens qui ne veulent pas acheter de MP3 ne font pas partie de cette discussion. Je n'ai pas souhaité lancer un debat sur la qualité du MP3.
Relis le premier message.
85
Alors tu as raison.
Ne prends pas en compte les personnes qui comme moi, ne sont pas prêtes à acheter du MP3 (et donc les tiens), mais qui seraient sans doute intéressées pour payer et avoir quelque chose de matériel.

Bonne chance !

:bravo:
86

Citation : Les gens qui ne veulent pas acheter de MP3 ne font pas partie de cette discussion



ca c'est comme le fait de ne pas comptabiliser les votes blancs aux élections présidentielles ...

et j'appelle ca occulter la réalité,

la question la plus interressante n'est pas le prix d'un album en MP3 ni sa qualité intrinseque, mais la part de consomateur pret à payer un album au format MP3,

maintenant libre a tout un chacun de mettre son album MP3 a 10 €,

libre a chacun d'estimer que 10 € c'est aberrant ...

:boire:
87

Citation : ca c'est comme le fait de ne pas comptabiliser les votes blancs aux élections présidentielles ...

et j'appelle ca occulter la réalité,



bingo.
:8)
88

Citation : La question la plus interressante n'est pas le prix d'un album en MP3 ni sa qualité intrinseque, mais la part de consomateur pret à payer un album au format MP3,



re-bingo :bravo:
89

Citation : certainement pas facile à mettre en oeuvre individuellement, par contre



Quand tu achètes le mp3, tu reçois un code de transaction ainsi qu'une signature numérique prouvant que tu as acheté les fichiers, la signature numérique est unique et permet un et un seul achat avec déduction si elle est entrée comme code de promo lors de l'achat du support physique... pas hyper dur à mettre en place.

Sinon, si la question de la qualité du mp3 est une chose un peu hors sujet, on nage tout de même en pleine question de "combien on paye", et à ce titre il n'est pas déraisonnable de mettre la question de "on paye combien et pour quoi?"... la qualité artistique étant complètement de l'ordre du subjectif, on va laisser la qualité artistique de côté et se concentrer sur l'approche pragmatique: qu'est-ce que je ne peux pas faire aussi bien avec un mp3 qu'avec un cd... et là il y a déjà des éléments plus concrets pour déterminer à quel point le fait d'avoir le son en mp3 peut présenter une baisse dans la qualité d'utilisation... Bref, pas si hors sujet, même si la valeur de ces éléments varie en fonction des personnes.

La déductibilité du prix des pistes mp3 à l'achat du cd serait une alternative à explorer (pas envie de payer 8 euros pour les mp3 et encore 14 euros pour le cd par la suite)
90

Citation : Bonne chance !



Merci pour tes encouragements, et au plaisir.
Je te previendrai quand l'album sera en vente en MP3 sur notre site.


Et pour reponder plus serieusement: oui je m'en fou que tu fasse partie des gens qui n'acheteront pas notre album en MP3.
Notre album on le vendra de toute facon en CD crystal, et cette possibilité sera surement offerte sur notre site aussi.
Et il y a aura donc la possibilité de telecharger l'album en MP3 en payant. Maintenant je veux savoir le prix auquel je dois fixer ce prix, et c'est pour ca que j'ai ouvert ce sondage, qui ne s'adresse pas a des gens comme toi donc.

Je repete l'intitulé du sondage :

Album, artiste decouverte, 45min a telecharger en MP3 320kbps, artwork, pas de DRM

- Entre quel et quel prix acheter vous spontanement ?
- Entre quel et quel prix hesitez vous ?
- Au dela de quel prix abonnez vous l'idee d'acheter ?