Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 240 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Là, il est avec ses potes en train de se foutre de notre gueule...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 21:55:13 ]

162
Ah, merci will....

Moi que jvoulais faire style le mec il est au dessus de ça, il s'apitoie sur les gens qui font semblant d'y croire en croyant qu'ils y croient et qu'il leur dit de pas y croire...

... et pis toi tu viens, tu dis la vérité toute nue à la face du monde, et moi je passe pour... hein ? merci bienhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clapclap.gif
163
Citation de null :
l'industrie du disque, cette dernière privilégie l'immédiatement rentable, les Elmut Frit ou je ne sais quoi, dont la """musique""" (notez la quantité de guillemets) peut être facilement déclinable en sonneries de téléphone ou autres atrocités commerciales...
Bon, certes, j'enfonce une porte ouverte en blâmant la recherche de profit au détriment de la recherche de qualité, mais c'est malheureusement bien le cas, surtout de nos jours.

C'est de ça que tu parles? http://www.myspace.com/strategicmarketingsony

Rien que le nom du myspace annonce la couleur. Du vite fait pas cher et efficace, un gros clip avec des jolies nanas, une grosse campagne marketing et le tour est joué. Aucune prise de risque et rentabilité immédiate. Peu de chance qu'on s'en souvienne dans 5 ans mais tout le monde s'en fout. C'est du business et ça marche.

En fait que ce genre de produit existe ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange c'est qu'on ne trouve plus de budget pour le développement "à risque" de carrière de vrais artistes avec un vrai projet d'auteur-compositeur

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

164
Flag obligatoire.
Ah bon ?
165
darinze > Ah mais tu croyais pas qu'on y croyait finalement ? Désolé, j'ai cru que t'y croyais. 

epebe > On est bien d'accord que les Helmut fritz (pitain quand je pense que je dois en faire une reprise de cuilà), kamili (kamiléro ?) et autres sont bien des pseudos buzz montés de toutes pièces... 

J'ai cherché les paroles d'Helmut Fritz pour en faire ma reprise (ouais bon) et je suis tombé sur un site avec les paroles donc, et des commentaires de fans en dessous. C'est fou. Les gens prêtent à ces guignols des intentions louables et d'avoir été decouverts dans la rue, au détour d'une boîte...

Z'y croient quoi...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

166
ouais ... mais bon faut éviter la caricature...  " les méchantes majors qui ne signent que les gros tubes beaufs".... la réalité, c'est qu'il y a aussi des "artistes" dont le talent n'est pas exportable plus loin que les quatre murs de leur chambre....
167
il est surtout vrai que pour te faire écouter par des gens, à part monter un site et faire le buzz, ou faire une vidéo youtube, t'es mort.

Les radios ? rien que le fait de leur parler de "nouveaux artistes" à intercaler au moins une fois entre les quatre passages en une heure du dernier machin... hein...
Quant aux télé, pour eux le terme "nouvel artiste" ça donne Starac et Nouvelle Star, c'est-à-dire des produits prévus, préparés, générés, montés et propulsés par une major.
Va leur parler d'aider à la propagation musicale, toi...

Finalement le raccourci de DJdébandant est mas mal : pour être écouté, faut passer à la radio. Mais pour passer à la radio faut être signé. Mais pour être signé faut être écouté.
168
oui.... mais  faut aussi voir qu'aujourd'hui qu'il  y a une "saturation"  dans la création artistique... bien, la création, c'est démocratiser... les home studio se multiplient... les maquettes  se font bien plus facilement qu'il y a 30 ans... aujourd'hui, n'importe qui fait son morceau ( ce n'est pas péjoratif )... mais on fait comment avec toutes ces créations... y a de la place pour tout le monde ? ....
169
Citation :
y a de la place pour tout le monde ?

Bien sur que non et je crois que ça a toujours été le cas.

L'avantage aujourd'hui, c'est que même si t'es pas voué à la célébrité, tu peux au moins te fabriquer ton petit univers à toi dans ton cagibi. Vive le home studio.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 22:21:40 ]

170
DJDebat?

DJDebat?

???

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/