Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 230 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Tiens prennons edith piaf, elle a son publique en amerique , je suis quasi certain que si elle etait encore vivante, elle signerai avec des chansons de qualité d'epoque.
Autre question :

- Que fumes-tu? Et surtout où peux-t-on s'en procurer?
222
je viens de trouver le riffs qui tue sur ma gratte et bam je viens d'être signé par une major.
C'est beau, je me crois au paradis ...........
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!

hein !? quoi !? Ha c'est le réveil ?

c'était pas mal comme rêve
223
Et on ne parle même pas du niveau des conversations autour d'une bouteille de rôteuse dans un PMU de banlieue de St-Trop', attablés avec Jenifer, DJ Corti et Alain Chennevière ... Priceless.
224
Hors sujet :
Citation :
attablés avec Jenifer, DJ Corti et Alain Chennevière ...
D'un clic à l'autre je me suis retrouvé sur le site de POW WOW, et bin il fait flipper! Il a été apparament refait en 2008, on dirait qu'il date de 1997!

225
Citation :
Une Major ou autre gros support pro ne se pose jamais la question de savoir qu'est ce que ça vaut (artistiquement) mais quel public ça peut toucher.

Société marchande, produit, parts de marché, etc. Ca paraît logique. Quel est donc le travail d'un directeur artistique ? Sentir les futurs courants musicaux qui vont faire danser la ménagère de moins de 50 ans, ou trouver des produits qui soient bien dans l'air du temps ?

A partir de quand un directeur artistique considère le talent d'un artiste comme étant une force de vente potentielle ? (je sais pas si je suis très clair là...)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

226
Décidément, j'aimerais vraiment pouvoir visiter le MySpace et le "site en .com" de DJdebat.
De fait, le jour où il voudra bien nous donner ses adresses, il y aura des AFiens au portillon..

En tous cas, sa calme assurance, même si elle paraît naive, est en soi un atout pour réussir. Ca n'exclue pas des déceptions prévisibles. Mais si il garde le même état d'esprit, il ne s'en relèvera que plus fort..

Bonne chance DJdebat! Le seul conseil que je puis te donner, basé sur mon expérience, c'est, si un jour tu es amené à signer quelque contrat que ce soit, de ne pas hésiter à prendre un bon avocat pour examiner ça de près. Signer, c'est bien, mais il ne faut pas négliger le contenu qui peut réserver le meilleur comme le pire.
227

sonic tu as tout à fait raison, et c'est justement ce que m'a dit kid sister.
je lui ai poser la même question il y a 6 mois et elle m'a repondu très sincèrement.elle a insister sur le fait qu'il fallait que je prenne un avocat justement.elle m'a dit mot à mot " c'est cher mais ça en vaut le moindre penny"

sinon non je donnerai pas mon myspace, je suis pas là pour faire un buzz ou autre que ce soit.

pour la musique, vraiment ,c'est pas trop le sujet de ce post mais je l'ai dit c'est long, je rapelle mes premières demos sont de 1993.
en fait c'est simple ,soit on est artiste soit on ne l'ai pas, se referer à la peinture pour comprendre.
il faut ne pas oublier que même les plus grands font des flop.Donc ne me posez pas la question car je pense que si vous posez la question aux plus grands, ils ne pourront vous repondre.

sonic sinon merci pour ton conseil, j'ai eu des dates depuis ce post et c'est qu'un debut.

228
Mais c'est qu'il se défend bien le bougre !
229
Citation:
sinon non je donnerai pas mon myspace

Citation :
j'ai eu des dates depuis ce post et c'est qu'un debut
Comment fais-tu pour avoir des dates sans faire écouter ce que tu joues? Et pour quelle raison tu ne veux pas donner ton lien? C'est pas une histoire de buzz! C'est pour mieux voir ce que tu fais!

230
Citation de Will_bru :
A partir de quand un directeur artistique considère le talent d'un artiste comme étant une force de vente potentielle ?
Même les petits labels qui osaient s'intéresser à la musique avant toute autre chose ne vivaient pas que d'amour et d'eau fraiche. Signer avec un inconnu, même talentueux, a toujours été un risque. On peut donc comprendre qu'après quelques flops, quelques pertes financières, ces petits labels se montrent hésitants...