Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des studios

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix des studios
Bonjour.

Je me demandais quels sont les prix pratiqués par les studios d'enrgeistrements a la journée.

Je viens de voir des sites de studio par exemple :

275 euros TTC pour la journée de 8 heure : matos : une mackie 32/8/2, un tlm 103, un Beyer mc834, un AT 4041 plus qques dynamiques.
ecoutes mackie hr824.
magneto fostex d160
FX : lexicon lxp15, m-one, quadraverb, du behringer (compresseurs, effets, preamp...)

Je trovue ca un peu cher quand meme non ? Surtout qu'il y a meme pas de station informatisé genre un pro tools ou un nuendo...

et un autre : 380Euros HT/jour MATOS :
une mitec EX 32/32/8/2
Multripistes 32 pistes SOUNDSCAPE (connais pa...)
Preamp focusrite voicemaster x2
TC works reverb, dynamizer
Lexicon LXP15, ALex
Yamaha REV7
Midiverb3
Compresseur Dual 241
Alesis limiter/comp/gate 3630
DSP 415 sibbilance valley
Compresseurs behringer
Yamaha EQ 2*31 bandes Q2031

Micros : TLM170 C36P sony, C1000S akg
MCE81 beyer, Sennheiser k3u-me40 x2
AT825
AT4041x2
+ dynamiques "standards"

Informatique : Pentium III 800 + pulsarII plus
+ DX7 + divers petits expanders...

Ecoutes TANNOY LGM, auratone, amplis EMB p200 et P400

380 euros, ca fait tout de meme cher non ?? Pas UNE grosse becane genre Avalon, Urei, lexicon Pcm (ou plus)...

Vos avis ?

Roxy83
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo:
no comment
22
Je pense que le rapport prix / matos, n'est pas vraiment un facteur de qualité pour un studio, il ne faut surtout pas confondre les gens qui propose des services en home studio, et ceux qui sont des association ou en sarl, et qui ont des charges, locatives, salariales etc...

ensuite hors mis le matos et le support d'enregistrement, qui est variable selon la méthode de travail de tel ou tel technicien, l'informatique c'est bien rapide, précis et souple, les magnétos numérique c tres bien aussi, la bande analogique aussi, ce n'est pas un gage de qualité d'avoir une configue numérique, c juste un méthode de travail, par contre les magnétos à bandes c de l'entretien, du check up et de la maintenance en permanance, les bandes sont chers à l'unité aussi.

pour ce qui est des périphérique c vrai, faut pas déconner Berhinger c pas la panacé et Samson comme le non de la marque l'indique .....
il peuvent faire un éffort, ensuite le parc micro, c qd même important si tu fais de l'acoustique, tout dépend du type de groupe qui veut enregistrer, c sure si vous êtes un duo guitare chant harmonica et guimbarde, c peut être pas la peine de vous rendre dans un studio 32 pistes.

il me semble aussi important de parler de l'acoustique du lieu et de sa taille, un studio à 400 €
la journée + techniciens, avec un traitement acoustique total pour le régie et le plateau, sur une surface de 200 M2, c pas forcement cher; et ouais

t'as beau avoir des micro neumann, des compresseurs universal audio, mais que tu enregistre
dans une caverne ou à côté d'une carrière, ou encore que les murs du studio soit en carrelages, avec de bons gros angles droit et que le plafond et vouté, mesure 6 mètres de haut, je te laisse imaginer le resultat.

le mieux c de demander un rendez vous de travail, et d'écouter les réalisations de l'ingé, c je pense un bon départ.

:clin: à méditer
23
Je suis Ok avec Seagal, si vous voulez voir une petite sucture sympas faites un tour au gloovystudio

www.ifrance.com/gloovystudio
24
:mdr: opportuniste de gloovy!

Moi si je peux dire un truc, je dirais que d'avoir un studio giga super high tech c'est pas ce qui le fera marché et le rendre rentable. Un studio qui fonctionne bien c'est surtout grâce à son manager et son carnet d'adresses, son ingé son émérite et talentueux, son assistant dévoué et efficace! :clin:
25
On peut aussi avoir du bon matos, être compétent et... pas cher !!! Si, si...

200€ TTC la journée avec ingé son !

www.zfactory.fr.st

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

26
C vrai je suis un peu opportuniste moi aussi... :lol:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

27
He ben benrider tu y vas un peu fort avec ta console tac scorpion avec eq neve, si ct des equa neve a ce prix ca se saurait quand meme, j'ai personnellement une console tac matchless (la gamme au dessus de la scorpion) et le son a rien a voir avec une neve et de tres loin, ca reste du milieu de gamme.
enfin c vrai qu'il fo attirer les clients! :bravo:
28
Salut Mishra!

C pourtant bien vrai, documente toi!!!
La TAC Scorpion était fabriquée par Amek, et la série que j'ai date d'après l'arrivée de Rupert Neve et les EQ ont été revus par Mister Neve...

J'ai pas dit que j'avais une Neve VR non plus :clin: lol, la séance ne serait pas à ce prix !!!
Menfin, TAC c quand même beaucoup mieux qu'une Mackie ou Soundcraft et quand je parle de bon matos chez ZF, j'inclue aussi les préamps, compresseurs, micros etc... Préviens moi si tu trouves cette qualité d'équipement dans des studios pratiquant des tarifs aussi bas que les notres...

@+ Ben

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

29
Re
ben ya mon studio! 150 euros la journée tout compris, travail sur tac matchless, enregistrement 24pistes sur ordi...
je pourrais aussi dire que j'ai des equa neve alors. mais rupert neve a juste bossé chez amek en consultant donc le lien est quand meme pas tres evident avec neve.
le truc a faire par contre est d'acheter des copies d'equa neve en rack, la tu a vraiment le son neve pour pas trop cher (1500euros l'equa/preamp en rack).

mais moi aussi j'aurais aimé que rupert ait designé ma table! :(((
30


Euh, les gars, va falloir arrêter de faire votre pub sous prétexte de discussion sur le prix des studios. Sinon, on va être obligés de modérer. :non:

Merci :clin:

B.B.