Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des studios

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix des studios
Bonjour.

Je me demandais quels sont les prix pratiqués par les studios d'enrgeistrements a la journée.

Je viens de voir des sites de studio par exemple :

275 euros TTC pour la journée de 8 heure : matos : une mackie 32/8/2, un tlm 103, un Beyer mc834, un AT 4041 plus qques dynamiques.
ecoutes mackie hr824.
magneto fostex d160
FX : lexicon lxp15, m-one, quadraverb, du behringer (compresseurs, effets, preamp...)

Je trovue ca un peu cher quand meme non ? Surtout qu'il y a meme pas de station informatisé genre un pro tools ou un nuendo...

et un autre : 380Euros HT/jour MATOS :
une mitec EX 32/32/8/2
Multripistes 32 pistes SOUNDSCAPE (connais pa...)
Preamp focusrite voicemaster x2
TC works reverb, dynamizer
Lexicon LXP15, ALex
Yamaha REV7
Midiverb3
Compresseur Dual 241
Alesis limiter/comp/gate 3630
DSP 415 sibbilance valley
Compresseurs behringer
Yamaha EQ 2*31 bandes Q2031

Micros : TLM170 C36P sony, C1000S akg
MCE81 beyer, Sennheiser k3u-me40 x2
AT825
AT4041x2
+ dynamiques "standards"

Informatique : Pentium III 800 + pulsarII plus
+ DX7 + divers petits expanders...

Ecoutes TANNOY LGM, auratone, amplis EMB p200 et P400

380 euros, ca fait tout de meme cher non ?? Pas UNE grosse becane genre Avalon, Urei, lexicon Pcm (ou plus)...

Vos avis ?

Roxy83
2
Il n'y a pas que le matos qui compte...faut voir le travaille de l'ingé son, si le mec est bon ca peut le faire...ca dépend.
3
Les bons ingés bossent dans les gros studios pour se faire plaisir, et en plus ils ont souvent des supers prix surtout quand ils s'intéressent à la prod!
Un bon studio pas cher çà vaut environ 5000 FF par jour (avec SSL et périph de pros) soit environs 700 euros /jours.
Les annoces ci-dessus sont chères et pas vraiment avantageuses! :noidea:
4
Actuellement, il faut compter pour un gros studio digne de ce nom, à partir de 1000 euros !!!

Non, 380 n'est pas cher dans l'absolu si tu es satisfait du résultat, bref, si le rapport qualité prix te semble bon à la sortie.

N'hésites pas à demander à écouter leur travail...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
Tu te rends compte que 275 euros pour 8 heures, ça fait moins de 35 euros l'heure ?

Combien il prend ton garagiste ? :clin:
6
C'est vrai... vu sous cet angle... j'avais pas vu ca comme ca... !!!

:oops:
7
Donc si j'ai bien coimpris peu importe le matos? Si la qualité est bonne 400euros jour pour un petit studio c'est pas cher???
Ecoute, moi j'ai une bonne qualité de son, et je prend 150 euros jour pour les prises de voix... T'en dit quoi?
8
Quel est le studio dont tu parles?
9
Non mais franchement si tu te renseigne bien tu trouve des home studio avec une excellente qualité pour beaucoup moins cher...
400 euros jour à part à paris je vois pas où...
La plupart des studio que j'ai vu c'est 300 euros jour maximum et il y en a qui prenne moins cher renseigne toi bien...
10

Hors sujet : moi je trouve çà super cher, ou j'habite, dans ma région, y a des studios pour 200€ par mois