Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des studios

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix des studios
Bonjour.

Je me demandais quels sont les prix pratiqués par les studios d'enrgeistrements a la journée.

Je viens de voir des sites de studio par exemple :

275 euros TTC pour la journée de 8 heure : matos : une mackie 32/8/2, un tlm 103, un Beyer mc834, un AT 4041 plus qques dynamiques.
ecoutes mackie hr824.
magneto fostex d160
FX : lexicon lxp15, m-one, quadraverb, du behringer (compresseurs, effets, preamp...)

Je trovue ca un peu cher quand meme non ? Surtout qu'il y a meme pas de station informatisé genre un pro tools ou un nuendo...

et un autre : 380Euros HT/jour MATOS :
une mitec EX 32/32/8/2
Multripistes 32 pistes SOUNDSCAPE (connais pa...)
Preamp focusrite voicemaster x2
TC works reverb, dynamizer
Lexicon LXP15, ALex
Yamaha REV7
Midiverb3
Compresseur Dual 241
Alesis limiter/comp/gate 3630
DSP 415 sibbilance valley
Compresseurs behringer
Yamaha EQ 2*31 bandes Q2031

Micros : TLM170 C36P sony, C1000S akg
MCE81 beyer, Sennheiser k3u-me40 x2
AT825
AT4041x2
+ dynamiques "standards"

Informatique : Pentium III 800 + pulsarII plus
+ DX7 + divers petits expanders...

Ecoutes TANNOY LGM, auratone, amplis EMB p200 et P400

380 euros, ca fait tout de meme cher non ?? Pas UNE grosse becane genre Avalon, Urei, lexicon Pcm (ou plus)...

Vos avis ?

Roxy83
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : :mdr: PTDR ben moi je me répette, je loue un studio pour 200$ par moi :humm:

32
Mishra 09/03:

Citation : Je crois que les eq et les preamp ont ete fait par rupert neve...



Tu dis exactement la même chose concernant ta TAC, alors arrête de lancer des débats bidons mec!

De toutes manières, on est bien d'accord sur le fait que ni toi, ni moi ne possédons de Neve, et ouai on bosse sur TAC, et c'est pas un drâme: si on est un bon technicien, on peut faire du super son avec...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

33
Sinon pour la pub Billyboy, désolé...
on l'fera plus c promis !!!

Mais bon, le sujet du forum s'y prête bien non?
je pense qu'il ya des gens que çà interesse de connaître les tarifs des studios ; moi même, en tant que gérant d'un studio j'ai besoin de connaître les prix que pratiquent mes concurrents... Et je vois pas ce qu'il y a de tabou là dedans...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

34
Dans ce cas, je t'invite à aller alimenter mon thread sur la création d'un forum "consommation" dans "fonctionnalités AF" :clin:

Non il n'y a pas de tabou. Mais il y a une règle sur AF : pas de pub ou de promo dans les forums (ce qui est le cas sur la plupart des site, d'ailleurs).

Après, il est difficile de déterminer les limites. Il y a déjà eu des dérapages.

Si chaque membre d'AF qui fait ce genre de prestation vient mettre son prix et l'argumenter, t'imagines :8O:

Tu remarqueras que je n'ai pas effacé les message. Juste demandé d'arrêter :8)

B.B.
35

Hors sujet : Hey Berinder je passe chez toi tout les vendredi soir je depanne la basse dans Blaze Your School :mdr:

36

Hors sujet : Et bein salut Blip !!! Je crois voir qui tu es, tu les dépannes juste? Tu joues avec d'autres groupes que BlazeYourSchool sinon?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

37

Hors sujet : Ouais je les depanne, c'est un groupe de pote, moi je joue avec un groupe de metal, un groupe de poprock et un groupe de jazz

38
[quote]t'as beau avoir des micro neumann, des compresseurs universal audio, mais que tu enregistre
dans une caverne ou à côté d'une carrière, ou encore que les murs du studio soit en carrelages, avec de bons gros angles droit et que le plafond et vouté, mesure 6 mètres de haut, je te laisse imaginer le resultat

ben justement c'est mieux que s'il était plane à 3 m de haut
39

Citation : Tu dis exactement la même chose concernant ta TAC, alors arrête de lancer des débats bidons mec! 



non a ce moment je cherchais des renseignements sur la table, mais apres etre bien renseigné, rupert neve n'a pas bossé sur la conception des tac, c graham qui les concevais, l'equa des tac n'a rien a voir avec des equa neve (si c'etait des neve ca ce saurais!) , je te disais ca car ca fait un peu gros de dire sur ton site que tu as une table avec des equa neve (pour ne pas dire de la pub mensongere).
Mais bon comme tu dis on fait avec le matos que l'on a, c'est pas parce que l'on a pas du neve que l'on a un son pourri.
40
J'ai déjà vu un mix raté au studio 1 de PlusXXX. Et ça c'est un studio qui n'est pas donné sauf que l'ingé son qu'on a été obligé de prendre n'a pas été à la hauteur. Je préfère un studio moins cher, avec moins de matos mais du temps en plus et un igné son qui sache en tirer le maximum.