Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Quand Johnny Halliday vend ses places de concert à 75 euros ou plus, il sait très bien qu'en dépit du prix élevé, les spectateurs seront au rendez-vous et rempliront la salle et cela est indentique pour tous les artistes qui ont une grosse notoriété. Cela leur permet aussi de proposer des concerts plus fournis en moyens et ils savent aussi utiliser cet argument pour justifier le prix de leurs places (les filous !)



Justement en parlant de lui. Il parrait que ses show sont tellement gigantesques et chers (figurants, decors...) que le concert lui meme n'est pas rentable. La rentabilit des concert de Johnny proviendrai du marchandising, des droits télés (quand il est diffusé sur TF1) et surtout de la vente de DVD et CD du concert que les fans achètent en masse.

As tu eu le meme écho?
82
Ma vision utopique des choses :)

Commençons par séparés les 2 mondes : d'un côté les majors fermées qui ne veulent pas où peu entendre parler des pauvres artistes que nous sommes ( même si pour la plupart on vaut bien plus que les merdes qui nous pondent ( allez pas le répéter, c'est un avis perso :) ) De l'autre bah les petits indépendants et les autoprods.

Pour les deux, je pense qu'il y a une véritable prise de conscience à avoir, pour les majors, se dire qu'a continuer sur leur lancée, c'est peut-être elles qui tuent la musique et le marché de la musique ( Starshit, popostar, poufidol...) et pas les "pirates" à la recherche de bonne musique à se mettre dans les oreilles... Pour les autres, c'est toujours le même problème de diffusion, de promo et de petites ventes peu rémunératrices face à la lobotomie que nous inflige les radios et la télé...

Il reste aussi un monde à prendre en compte qui est celui des consommateurs de musique, eux aussi doivent sérieusement réfléchir sur leur manière de consommer.

Alors sans savoir l'avenir, je dirais que tout va se jouer avec les consommateurs parceque finalement c'est eux qui décident, eux qui achètent les disques, eux qui vont aux concerts. Et c'est à nous, qui vivons de la musique, qui souhaitons en vivre ou la pratiquons de commencer un grand travail de fond pour apprendre aux autres à bien consommer. C'est à nous de diffuser, de faire connaître aux autres les petits groupes que nous connaissons, pour que ces mêmes autres le fassent à leur tour. Je sais bien que cela se fait déjà, mais visiblement pas assez.

Je crois aussi beaucoup aux petits indés et autoprods et à tous ceux qui font avant tout de la musique pour la musique pas uniquement pour le profit, même si le nerf de la guerre... et je pense que l'avenir de la musique se jouera aussi en partie avec ce vivier de talents inconnus. Et que c'est eux qu'il faut aider. Nous voilà donc repartit en croisade, à nous nous de convertir les pêcheurs qui achètent de la StarAc, à nous de leurs faire découvrir les vrais talents, à leurs dire que non, nous ne sommes pas obligé de subir mais que nous pouvons encore choisir...

Et pour la petite utopie, il faudrait que chacun ici et ailleurs s'engage personnellement dans le développement d'une consommation alternative de la musique, en s'engageant par exemple à acheter un cd d'autoprod par mois. Ça peut paraître con, mais bon je paye bien une redevance pour une télé que je ne regarde pas ( même si d'autres la regarde) !

Donc si on pouvez convaincre 100 personnes à appliquer cette logique :
100 x 80 balles le cd x 12 mois = 96 000 balles de récolter, c'est peu :)
si on fait des émules et qu'on arrive à 1000 bah ça fait 960 000 balles, c'est à peine mieux pour un niveau national..

Bon passons aux choses sérieuses si on à 1 000 000 de convertis :
1 000 000 x 80 x 12 = 960 000 000 de francs de récolter (après pour les frais de prod et autres...)

Enfin voilà, commencez dès maintenant :))
L'alternative : http://ardour.org
83
84
Ahahah la denriere proposition elle est bien gonflée qd même.

Quand ce genre de trucs commencent a pulluler dans les forums c'est qu'on est vraiment a un tournant, tout le monde y va de sa prophetie et de sa solution looool
85
Quand les forums ont un air de comptoir....
86
Pour que la musique évolue, il faut cesser de la vendre.

En la diffusant gratuitement, on coupe les vannes et seuls les personnes qui aiment la musique et en jouent parce que c'est une passion resteront.

Toute la mauvaise herbe disparaitra plus vite qu'elle n'est arrivée
Metal Messiah
87
Je propose aussi qu'on arrete de vendre les logiciels de musique (pour que tout le monde soit libre de composer avec les outils qu'il désire) voir le matériel (ou alors en ne payant que les composants, par exemple pour une stratocaster, essentiellement du bois).
Il faut également cesser de vendre des abonnements internet sinon ce n'est pas vraiment gratuit.
Voilà.
On propose ça dans le programme les gars ?
88
Faudrait aussi que les gens soient plus gentils.
89
Rajoute un ptit piano à queue gratuit aussi, c'est bien le minimum.
90

Citation : Pour que la musique évolue, il faut cesser de la vendre.

En la diffusant gratuitement, on coupe les vannes et seuls les personnes qui aiment la musique et en jouent parce que c'est une passion resteront.

Toute la mauvaise herbe disparaitra plus vite qu'elle n'est arrivée





moi je trouve ca beau ! faudrait aussi détruire l'argent et revenir a un systeme de troc, genre je t'echange 1 kilo de riz contre un mp3....


:ptdr: