Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !

  • 175 réponses
  • 41 participants
  • 13 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir de la musique. des arguments, je suis preneur !
J'aimerais savoir kel style musical a selon vous le plus d'avenir, ou quels tendances sont à venir, etc, etc...... (argumenté svp !!)
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Faudrait aussi que les gens soient plus gentils.



Argh. On est dans la merde là alors.
Non mais ceci dit, il n'a pas tout à fait tort le metalmessiah, mais uniquement dans une société idéale qui n'est pas la notre quoi.
Et puis tres honnetement je ne peux pas lui donner raison à un moment ou j'essaie de vendre mon futur disque...
92

Citation : Justement en parlant de lui. Il parrait que ses show sont tellement gigantesques et chers (figurants, decors...) que le concert lui meme n'est pas rentable. La rentabilit des concert de Johnny proviendrai du marchandising, des droits télés (quand il est diffusé sur TF1) et surtout de la vente de DVD et CD du concert que les fans achètent en masse.

As tu eu le meme écho



Oué, moi j'en ai déjà entendu parlé..... mais je pense qu'il est bien un des seul à pouvoir se permettre ça (le mec a quand meme + de 40 pige de carrières derrière lui et a trés bien su jouer de son image durant ces années-> il a changé de gueule au moins 20 fois)


Quand à la musique gratuite, je vois pas trés bien comment le musicien pourra vivre de sa musique....... dans le cas contraire, il devra travailler a côté et vous savez trés bien qu'il est impossible de pouvoir faire éclore son talent avec du taff qui vous prend tou votre temps à côté (avis à ceux qui sont au boulot comme moi !!!!! :clin: )
93

Citation : Et puis tres honnetement je ne peux pas lui donner raison à un moment ou j'essaie de vendre mon futur disque...

:bravo:
94

Citation : il devra travailler a côté et vous savez trés bien qu'il est impossible de pouvoir faire éclore son talent avec du taff qui vous prend tou votre temps à côté (avis à ceux qui sont au boulot comme moi !!!!!)


Peut etre n'as tu pas de talent ?
95

Citation :
Non mais ceci dit, il n'a pas tout à fait tort le metalmessiah, mais uniquement dans une société idéale qui n'est pas la notre quoi.



D'ou na remarque, en fait ;)
96

Citation : Quand à la musique gratuite, je vois pas trés bien comment le musicien pourra vivre de sa musique....... dans le cas contraire, il devra travailler a côté et vous savez trés bien qu'il est impossible de pouvoir faire éclore son talent avec du taff qui vous prend tou votre temps à côté (avis à ceux qui sont au boulot comme moi !!!!!



bon je vais radoter un peu.
Alors la situation n'est pas idéale, mais j'ai fait un disque l'an dernier avec un groupe, j'ai le mien qui sort en octobre prochain, et il y a en a 2-3 en préparation pour l'année prochaine, avec divers projets. Et puis une trentaine de concerts cette année. Et je bosse 35h par semaine. Alors oui effectivement faut être organisé, et ça ne laisse pas beaucoup de temps libre, et oui il faut prendre un boulot qui n'empiète pas sur ces 35h (genre cadre dynamique c'est pas possible).
Alors si ces disques se mettaient soudain à tous marcher (peu probable vu le style), sans doute préfererais-je ne plus faire que ça.
Mais bon en attendant disons que c'est quand même possible de faire de la musique en plus de son taf. Il y en a bien qui font du tennis ou du scrabble, il n'y a pas de raison.
Même des compets de scrabble, hein.
97
Même Patrick Bruel n'arrive pas à vivre de sa musique, il est obligé de jouer au poker à côté...

Plus sérieusement, si ton boulot est trop preneur de temps pour te permettre de faire de la musique, mieux vaut être raisonnable et arrêter la musique : des gens qui ont fait l'autre choix, y en a plein les métros !
98
Jpense que la musique c'est nefaste. regarde le genre de sites que ca genere.
99
100

Citation : il devra travailler a côté et vous savez trés bien qu'il est impossible de pouvoir faire éclore son talent avec du taff qui vous prend tou votre temps à côté (avis à ceux qui sont au boulot comme moi !!!!!)



Ouaip peut être, mais d'un autre côté quand je vois ce que sortent beaucoup de gens faisant uniquement de la musique, je pense qu'ils auraient largement le temps d'aller bosser.