Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 696 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
111
Soulseek c'est une mine d'or pour trouver des mp3 avec la méthode sol carlus

112
Mon questionnement - s'il y en a un - est le suivant : le P2P est souvent présenté comme un outil ou un vecteur de "découverte", y compris d'artistes inconnus.

Mais si on veut que ça fonctionne et que ça se traduise par quelque chose de concret pour l'artiste (...), il faut que ses créations puissent émerger (l'offre me semble diversifiée à l'extrème et bien plus conséquente que la demande, idem d'ailleurs avec la problématique des sites persos) et qu'on dépasse à un moment le stade du partage et de la gratuité.

Là j'ai des doutes et j'ai le sentiment qu'on a plus de chances de découvrir un artiste "installé" (d'où le discours sur le P2P qui fait ou ferait acheter des CD) qu'un brillant anonyme (car enfin, qui a intégré le circuit "officiel" en partant de l'underground, des noms !!!).

Dans un contexte pareil, je peux presque comprendre l'hostilité de Funkydrummer à l'égard de tout ce bouzin et le fait que l'outil lui même n'est certainement pas adapté à sa situation présente.
113
Ba ouais c'est clair ,

mais bon j'en veux a personnes sur le forum , ont est tous des zicos , certain ici sont connu , d'autre pas , d'autre sont pros , d'autres sont des zicos du dimanche , mais bon disons simplement que je suis contre la gratuité abusive de la musique via le PEER TO PEER et je l'exprime avec parfois un peu de colère car beaucoup de producteurs mise gros financierement sur un artiste ou une chanson et si la chanson plait au public et passe grave en radio .

le public se rue sur leur PC ripé le titre , plutot que d'acheté le CD à la FNAC c'est pas juste c'est du vol et du foutage de gueule !!! :x:
114
Funkydrummer tu peux pas tout le temps t'exprimer comme ton premier paragraphe? ça fait nettement moins bouffon et nettement plus argumenté

ça a plus d'impact à mon avis dans la discussion

115
Temoignage rigolo :

On m'a offert Demons Days de Gorillaz, un CD protégé par Copy Control.
Le probleme : impossible de le lire dans les moultes lecteurs CD que je dispose. La solution a été de le copier (très facilement d'ailleurs) grâce a clone CD et AnyDVD pour pouvoir le lire. Conclusion : j'ai du pirater un CD acheté pour pouvoir le lire...

Ensuite il est vrai que la vente des CD baisse cependant la frequentation des concerts, elle, augmente significativement... En gros, les gens sortent plus, et c'est connu, plus les gens sortent, plus ils ont envie de sortir et plus ils vont decouvrir de nouveaux artistes qui ne seraient jamais passé par le circuit Télé + Supermarché. En bref le P2P est une bonne nouvelle pour tous les petits artistes et les circuits indépendants qui fonctionnent principalement sur les representations.
116
Ouaich KUBI !!! je m'exprime comme j'ai envie man OK , et t'inquiete pas je suis peut être moins experimenté que toi dans la zic , ( je te connais pas ) mais je suis pas un bouffon je te rassure !!!!!
117

Citation : je te rassure

ouf !
118
T'es sans doute pas un bouffon dans la vie mais sur af c'est différent :|

119
Houla, c'est :fache2: ici !!!
120
Moi je dirais que c'est plutôt chaud-bouillant ici...
mais bon j'ai aussi des problèmes lire les CD protégés.
en revanche pour ce qui est des CD achetés, j'ai l'impression de plus engraisser les grands patrons des maisons de disques que l'artiste lui-même.