Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 700 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
121
Faut acheter des cds directement aux artistes

122

Citation :
en revanche pour ce qui est des CD achetés, j'ai l'impression de plus engraisser les grands patrons des maisons de disques que l'artiste lui-même.



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,51,mao,qui_gagne_combien_dans_un_album_.html

en effet, tu as pas tout à fait tord ! Les artistes (tous confondus) touchent moins de 20% du prix du CDs !?! Soit moins de 4€ pour un CD payé 20€...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
123
M'enfin il y a déjà un thread là dessus, intitulé "Le marché du disque c'est la catastrophe !" !!! :clin:

Egalement créé par Funkydrummer...

Avec 4590 réponses qui se mordent la queue...

On va p'têt' pas tout r'prendre depuis l'début... :??:
124
Kubi> c'est ce que je fais, notamment avec les derniers groupes que j'ai connu récemment...

vincent> c'est bien ce que je me disais... ça me fait encore plus mal au...!
125
Apres relecture de mon post j'ai peut etre ete un peu sec mr iceberg dsl c'etait pas le but je voulais juste defendre un peu l'aspect technique du P2P qui peut etre bien utile.
126
Rien de grave, et puis j'étais largué sur le sujet :clin:
127
J'ai pas lu tout topic hein, mais jvous donne mon avis !

Non faut pas en mettre des anti copie sur les cd !!

1 - ca fait chier le peuple

2 - tu détourne la protection en 2 secondes

3 - ca pose des probleme de lécture sur certains appareils

4 - tu paye plus cher ta gualette pour rien

5 - les maison de disque veulent s'en mettre encore plus dans les poches

6 - quand tu aime la musique d'un artiste, et bien tu achette son cd !

donc pas de protection, c'est de la pure arnaque !

:bravo:
128

Citation : le public se rue sur leur PC ripé le titre , plutot que d'acheté le CD à la FNAC


En fait, Funkydrummer n’est pas zicos mais vendeur à la FNAC… C’est le mythe qui tombe là :(
129
On vit dans un monde où la Fnac est une référence culturelle, alors évidemment... :(((
130
:(

... Vendeur à la FNAC... J'y crois pas... Une coupe afro avec un gilet vert...