Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 697 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
131
Je connais un mec qui vend des calbutes de foot chez Decathlon : il se prend pour un sportif... :clin:

Mais bon, on s'éloigne...

Alors... Fender ou Gibson finalement ?
132
:mdr: mais non je suis pas vendeur à la FNAC ...

bon certe j'ai une formation de commercial OK :lol: mais bon je suis musicien comme vous tous ici .

c'est simplementje suis pas d'accord avec le PEER TO PEER .

bon OK j'avoue internet c'est aide beaucoup les artistes pour ce qui est de communiquer avec le public ( site web , extrait à l'écoutent , photo , date de live , ect )

mais j'ai remarquer que beaucoup ( pas tout le monde dieu merçi LOL )
veulent pas payé la musique et veulent tout à l'oeil NON là je suis pas d'accord .

il y a une véritable crise avouer le ! tant chez les maisons de disques que chez les artistes , les ingés son , ect ect ect tout ce qui touche au disque

et les droits d'auteurs sont moins important qu'avant .
133
On est pas si loin du sujet :
Faut-il mettre des espèces de musiciens au rayon disque de la FNAC ?
134

Hors sujet : Funkydrummer > Tu pourras demander à ton collègue du rayon son et images si y’a des bonnes occaz en objectifs Canon ? Merci d’avance.
Autre question : Vous prenez bien les chèques vacances à la Fnac ?

135
:mdr: bon vfred arrete de déconné ont discute quoi .

j'ai le droit de pas etre d'accord . :lol:
136
Et si les musiciens gagnaient plus d’argent grâce au Peer to peer, tu serais toujours contre ?
137
C'est vrai qu'il a le droit d'avoir une opinion !

Mais ce thread tourne dramatiquement en rond, comme tout ce qui se fait sur le sujet.

Il faudrait au départ une question ouverte et positive du genre "comment faire aujourd'hui pour..." :clin:
138
Et comment feraient ils ? :8O: :?:
139
"Et si les musiciens gagnaient plus d’argent grâce au Peer to peer, tu serais toujours contre ?"

Le P2P, par définition, me semble totalement inadapté à un modèle commercial.
140
Imaginons qu'il serve de vitrine et que les gens se précipitent sur les CDs après...

Et puis bon, vous imaginez connaître Hvitur & Kubii sans internet :oo: