Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 10
Photos
1/5
Waves Version 10

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves passent en v10

  • 157 réponses
  • 46 participants
  • 24 730 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves passent en v10
Waves Version 10
Si vous possédez des plug-ins Waves et l’Update Plan, vous pouvez dès à présent mettre vos effets et instruments virtuels à jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je ne suis pas client chez Waves d'ailleurs je n'ai que des freewares (à mon petit niveau ça suffit largement) mais à lire vos témoignages je trouve ça proprement scandaleux. De telles pratiques dans le domaine professionnel c'est tout simplement impensable. Dans mon métier je suis tributaire de l'informatique et je peux vous dire que de telles situations bloquantes dans mon secteur c'est tout simplement inenvisageable (hotline direct et résolution du problème à distance). S'en foutre plein les poches c'est une chose mais se moquer des clients à ce point là ça dépasse le supportable.
A votre place je ferais pareil : j'irai voir ailleurs !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
C'est pas totalement bloquant, c'est juste tellement mal fichu que ça te prend 3h pour comprendre ce qui se passe et résoudre le problème. Et tout ça à cause d'un système de protection qui au final enquiquine essentiellement ceux qui sont réglos et pas ceux qui utilisent des versions crackées (mais on peut dire la même chose de toutes les protections et y'en a encore pire que chez Waves).
Mais à coté de ça, il y a plein des gens pour qui ce n'est pas un problème. Dans le cadre d'un studio pro avec un unique ordinateur en fixe, des Uptates plan à jour en permanence, ça ne devrait pas poser de soucis.
53
OK j'ai peut-être mal compris, j'ai cru que le transfert de licence t'avait installé la V10 (dont tu n'as pas la licence) et que du coup tes plugs en V9 (dont tu as la licence) ne fonctionnaient plus. Merde c'est tellement compliqué leur truc que je suis perdu :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 00:21:01 ]

54
Si c'est ça, mais y'a moyen de retrouver les V9 fonctionnels, après désinstallation de la V10 et installation de l'offline installer V9.

La différence entre le Waves Central "Normal" et le "Offline Installer", c'est que le premier n'est qu'un programme relativement compact (200Mo) ne contenant en lui-même aucun plug-in, mais à partir duquel tu peux lancer le téléchargement puis l'installation individuelle des plug-ins. Avec l'offline installer, tu télécharges l'intégrale des plug-ins de chez Waves (3,3Go), et ensuite seulement tu sélectionnes ceux que tu installes vraiment.

Ce qui est pénible, c'est qu'une fois que tu as demandé la mise à jour des plug-ins en V10, le Waves central "light" ne veut plus entendre parler de tes plug-ins en V9, quand bien même tu n'as pas la licence V10 et seulement la licence V9. Il faut passer par l'offline installer de plus de 3Go.
55
C'est quand-même bien merdique ce système.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
Avec un peu de recul, les choses sont plus gênantes que graves, si l'on garde son calme et reste très concentré sur la procédure. Nos échanges ont dégagé les méthodes à appliquer selon les différentes hypothèses qui peuvent se présenter, et les instructions fournies par Waves sur leur site doivent être suivies à la lettre. Personne ne perdra ses plugins ou ses licences et nous avons un peu (moi aussi) paniqué pour rien, y compris en ce qui concerne le SAV qui semble finalement répondre pour une problème global, le WUP ne concernant que le support des applications spécifiques et leur mise à jour.

En revanche, il est anormal que tant d'utilisateurs soient emmerdés dans de telles proportions par un système de mise à jour d'une incroyable lourdeur. Là où Waves est en faute, c'est en ne prévenant pas clairement qu'après la mise à jour du Waves Central, il ne faut surtout pas cliquer sur MAJ des applications si l'on n'a pas de WUP. La méthode consistant à laisser l'utilisateur installer les V10 sans le prévenir, puis à lui proposer de payer des WUP, est lamentable. Cela pouvait se comprendre quand Waves ne vendait aucun plugin à moins de 200 € et n'avait pour clients que les studios pro.


58
Quels risques et quelles pertes de fonctionnalités si l'on ne passe pas en V10 et que l'on reste en V9 ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

59
Essentiellement et à court terme: aucune perte, aucun risque. Mais quand tu veux transférer une Licence, Waves Central se met à jour et ne te demande pas ton avis.
60
Citation de Nick :
Essentiellement et à court terme: aucune perte, aucun risque. Mais quand tu veux transférer une Licence, Waves Central se met à jour et ne te demande pas ton avis.


Certes, mais tu peux mettre à jour Waves Central sans toucher aux plugins (la WC10 n'empêche pas d'utiliser les plugins V9)