Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 10
Photos
1/5
Waves Version 10

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves passent en v10

  • 157 réponses
  • 46 participants
  • 24 729 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves passent en v10
Waves Version 10
Si vous possédez des plug-ins Waves et l’Update Plan, vous pouvez dès à présent mettre vos effets et instruments virtuels à jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Alleluïa !!!!!!

J'ai enfin retrouvé mes plugins en v9  en désinstallant tout comme l'avait détaillé Marginal Ray ( MERCI A TOI), et en refaisant la manip à la lettre conseillée par le gars de chez Waves. Il ne me manque que le vu meter qui était en v10. Même pas grave !!!!!

Heureuse fin si je puis dire mais quelle perte de temps et d'agacement !!!!!!!!!!

 

62
Les sadiques de chez Waves doivent se frotter les mains en se disant "arf, encore un qu'on a bien fait galérer" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
Citation :
Certes, mais tu peux mettre à jour Waves Central sans toucher aux plugins (la WC10 n'empêche pas d'utiliser les plugins V9)


Ce que je voulais dire: parmi les quelques plug-in que j'ai, la seule chose qui a été apporté par une mise à jour est un nouveau "skin" pour le L2. La mise à jour vers la V10 n'apporte rien pour la plupart des plug-ins.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi: les plug-ins waves sont suffisamment aboutis pour ne pas nécessiter de mise à jour. Les plantages sont rares: j'en ai eu un une fois sous Live 9 avec l'IR1 (mais j'avais un peu cliqué partout comme un psychopathe), je ne crois pas en avoir eu sous Reaper. Je ne peux pas dire si c'est la faute de l'IR1 ou de Live, mais je peux dire que si ça ne plante quasiment jamais, c'est bien parce que les produits sont fiables.
C'est d'autant plus rageant d'être aussi enquiquiné par le Waves Central, qui te fout la merde alors que tout marche très bien.
64
Citation de gluon :
Alleluïa !!!!!!
J'ai enfin retrouvé mes plugins en v9  en désinstallant tout comme l'avait détaillé Marginal Ray ( MERCI A TOI), et en refaisant la manip à la lettre conseillée par le gars de chez Waves. Il ne me manque que le vu meter qui était en v10. Même pas grave !!!!!
Heureuse fin si je puis dire mais quelle perte de temps et d'agacement !!!!!!!!!!
 

Mais de rien, les forums sont faits pour ça. Tu peux installer tes plugins V10, à condition de ne pas avoir installé en même temps la V9 du même plug, comme Waves l'explique ici : https://www.waves.com/support/waves-v10-frequently-asked-questions. Attention de ne pas cliquer sur le bouton qui tue, celui qui met à jour tous les plugins en V10.
C'est fou comme Waves a réussi à effrayer ses clients, qui n'osent plus installer de plugin V10 (et donc acheter de nouveaux produits Waves !).
65
Merci à tous pour vos retours et informations Top :) En tous cas moi je vais patienter et attendre quelques corrections de la part de Waves bienvenues. Wait and See .. .

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

66
Rien ne permet de penser que ça va changer. Mais à partir du moment où tu as bien lu ce fil de discussion, tout devrait bien se passer.
67
Citation de totosynth :
Merci à tous pour vos retours et informations Top :)

En tous cas moi je vais patienter et attendre quelques corrections de la part de Waves bienvenues. Wait and See .. .


Non, non, il n'y aura pas de "correctif", car il n'y a pas de bug. Par contre, on peut espérer une refonte du Waves Central qui n'incite pas les utilisateurs à mettre à jour leurs plugins, sans les prévenir clairement des conséquences s'ils n'ont pas de WUP. Mais c'est plus une question commerciale que technique, Waves cherchant à fourguer ses WUP.
68
Merci Nick. Dans l'attente peut-être d'autres nouvelles durant l'été.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

69
Pour moi tout s'est bien déroulé. Désinstallation de la v9 et installation de la v10 sans soucis. Ceci dit ça n'a pas toujours été aussi simple... et j'avoue avoir bien tremblé avant d'appuyer sur le bouton désinstaller :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 12:44:47 ]

70
A mon tour de donner mon retour d'expérience,
j'ai attendu avant de passer à la V10 et waves vient de mettre à jour la V10 et le problème est réglé.
Je viens d'acheter un plug in et je devais donc passer à la V10.
Tout d'abord je refuse l'arnaque de "l'update plan" et comme beaucoup mes plug ins étaient en V9.
Donc pour résumer et aider ceux qui arrivent et sont obligés de passer à la V10 suite à un achat chez waves, voilà la procédure qui a fonctionné chez-moi :

1/ Désinstallation de l'ancienne version V9
2/ Installation de la Waves Legacy Vaersion 9.92
3/ Checking du disque local pour vérifier que tous les plugs sont là.
4/ Téléchargement de la dernière version de la V10
5/ Installation de la V10
6/ Installation du dernier plug que je viens d'acheter depuis le cloud vers mon disque local et là ATTENTION: le logiciel te demande la mise à jour des plugs en v10, il faut répondre NON (c'est là que waves abuse et n'a toujours pas corrigé le tir), donc le dernier plug va s'installer en V10 et les autres restent en V9.
Moralité de l'histoire: dans 1 an ce sera la même histoire avec la V11, alors quid de ceux qui auront des plugs en V9 et V10 ???
7/ Essai dans ma Stan, tout fonctionne.

Remarque si Waves avait averti avec un message en rouge de ne pas mettre à jour les anciens plugs de la V9 à la V10, cela aurait évité bien des problèmes comme ceux vus au début de ce post et les galères qu'ont connu ceux qui ont essuyé les plâtres de la politique Waves de mise à jour !
Merci à eux d'avoir lancé l'alerte ici qui m'a permis d'éviter d'avoir de gros problèmes de compatibilité !:bravo:
Waves doit revoir sa politique et offrir un système qui évite de se prendre la tête comme celui d'Arturia ou celui d'Ilok!:furieux:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 13:10:39 ]