Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia Spark

  • 78 réponses
  • 32 participants
  • 17 702 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia Spark
Arturia présente la station de création rythmique Spark, une solution complète software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

ok, alors c'est dèjà moins bien icon_confus.gif

12

Ha oui ! C'est déjà beaucoup moins sexy ....

J'ai cru, un instant, que c'était une déclinaison de l'Origin dédiée aux rythmiques ....

Loupé !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13

Oui mais ça au moins on peut l'acheter.

L'origin a beaucoup été critiqué pour son prix et je ne suis pas certain qu'ils aient gagnés beaucoup d'argent sur ce produit (je pense même qu'ils ont prit un sacré risque financier).

Si c'était une boite à rhytme/sampler/sequencer/multieffet stand alone, je pense qu'on en aurait eu pour au moins 1000 ou 1200 € de plus soit du 1600€ --> tu achètes toujours?

14

Citation de Fruit Rouge :

Si c'était une boite à rhytme/sampler/sequencer/multieffet stand alone, je pense qu'on en aurait eu pour au moins 1000 ou 1200 € de plus soit du 1600€ --> tu achètes toujours?

Non, pas à aux tarifs prohibitifs auxquels tu veux me vendre cette machine (qui n'existe pas....) !!!

Toutefois, l'ergonomie semble bien pensée .... mais ils ont un métro de retard en ce qui me concerne; je garde ma MPD-32 et mon BPM 1.5 / BeatBox ....

ET oui, je pense qu'ils ont risqué gros avec l'Origin qui n'a pas eût l'air de faire le carton commercial escompté.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15

Je crois que vous n'avez pas tout lu sur la page d'Arturia car dans les Spécifications, voici ce que j'ai trouvé:

"Spark works in standalone and as a plugin within your host sequencer (Cubase, Logic, Ableton Live, Pro Tools, Digital Performer…).

Puis finalement, je vous joins la totale:


Import and Export

Midi Controller

DAW’s compatibility
  • Import Rex files, MIDI files, audio files (wave and aiff).
  • Export Audio and MIDI patterns directly into your DAW.
  • Route your 16 instruments audio outputs into your favourite host sequencer.
Spark ships with a MIDI Control Center application allowing you to easily control any third-party software or hardware. This application includes a template specifically designed for Ableton Live™, making set-up and jam on Live™ a breeze. Spark works in standalone and as a plugin within your host sequencer (Cubase, Logic, Ableton Live, Pro Tools, Digital Performer…).

Mais c'est vrai que l'on ignore si des sorties séparées sont disponibles par exemple mais en tout cas avec l'Import/Export de fichiers Audio, c'est plutôt cool et puissant comparé au prix . Reste à connaître la capacité mémoire !

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 15:16:59 ]

16

@Corbo-Billy :  Justement relis bien les informations du site, c'est ce qu'on disait, c'est à dire un simple controleur midi ! Il n'y aucune sortie audio ! L'export audio est interne à l'ordinateur.

Quand ils parlent de stand alone, c'est au niveau du logiciel qui n'a pas besoin forcement d'un séquenceur hôte ou un wrapper.

Sinon moi je trouve pas ça cher, surtout que le logiciel à l'air pas mal du tout, et la conception à l'air solide.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 15:43:39 ]

17

oui c'est vrai que c'est intéressant mais faut voir si il est pas plein de bug... Parce que le laboratory c'est le cas...Alors

wait and see

18

trop fort j'allais poser la question su standalone il y a 2 heures, mais j'ai cru comprendre que c'était pas la peine ! icon_wink.gif

 

Ce serait quand même cool qu'un fabricant pense à faire des machines qui fonctionnent sans ordi !

Qu'est ce que je me galère avec ma MPC, je passe des heures à bouncer, copier, séquencer, tout ça pour me passer d'ordi en live.... shootme.gif

 

 

Un maschine standalone... mon rêve depuis au moins 2 ans !! Ou bien spark standalone... please icon_crying1.gif

 

http://www.thetape.eu

19

Amigo, la Maschine standalone, tu l'as déjà : c'est ta MPC!

Maschine c'est l'adaptation du concept MPC qui bénéficie de la fléxibilité du PC! (d'où le workflow super efficace)

 

C'est là qu'est la paradoxe:

Ou tu travail sur une machine numérique (ou pire analogique) et tu peux "toucher" tes sons avec des potards, des pads... mais tu as une flexibilité plus limitée que sur ordi + tu paye pour la couche software & tout le harware pour le faire tourner

Ou bien tu travail sur un soft géré par un ordi et tu as la flexibilité sans le "feeling" hardware.

 

Pour moi, les controlers dédiés à des softs bien fais, c'est le meilleur des deux mondes avec peu de défauts en fin de compte bravo

20

Je pense que l'origine est une erreur courageuse, ils auraient peut être du faire un controleur avec un soft dédié aui gère pleurs plugs de synth (en tout cas j'aurais acheté)