Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia Spark

  • 78 réponses
  • 32 participants
  • 17 640 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia Spark
Arturia présente la station de création rythmique Spark, une solution complète software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Clair. J'aurais dit le meilleur des 2 mondes hard/soft... le rêve quoi

Ralala... S'ils avaient, ne serait-ce qu'intégré un ptit sampleur dans cette jolie boite blanche (pas forcément une bête) mais pour un vrai usage standalone et la diff en live : carton assuré!

Niveau habitude, perso je préfère le dispatching des pads "à la MPC" que linéaire.

Mais en tout cas ce controleur a l'air franchement top, super complet. Sa partie soft fait également envie.

22


 

Citation de Fruit Rouge :

Je pense que l'origine est une erreur courageuse,...

Une erreur.headscratch.gif ... c'est l'une des meilleur machine du marché... Un synthétiseur abouti et terriblement puissant... Arrête de penser et teste avant de raconter n'importe quoi... icon_confused.gif

 

.Hors sujet :
23

Je pense qu'on ne s'est pas compris. Ils ont éssayés de faire le synht numérique de référence et y sont peut être même arrivés (si je devais en choisir un je me prendrais celui là). quand je parle d'erreur je parle d'erreur commerciale --> le marché pour lessynthé numérique à plus de 200€ est un marché de niche, et l'investissement nécessaire est surment très important (hard + sorf OS + soft appli) alors que kle marché des contrôleurs dédiés à des softs est à mon avis plus porteur : la preuve, le succés de machine, de l'apc40, de l'analog laboratory...

24

Hors sujet :

 

@fruit rouge : je voulais dire contrôleur et standalone ! Je fais du live sans ordi (visuellement c'est 100x mieux dans ce que je fais) mais le workflow de merdre par rapport à un soft + contrôleur ! mon rêve c'est maschine, puis tu la débranche et tu l'emmène au concert sans l'ordi, avec tes samples et tes sequences comme une mpc.

Bon je rêve un peu ok.

 

A part ça il a l'air très cool ce spark icon_bravo.gif

http://www.thetape.eu

25

Ok je m'emporte facilement quand on critique une bonne machine je te le concède icon_redface.gif

Mais bon... Un synthétiseur (ce qui est les cas de l'Origin) n'a pas besoin d'un ordi...

Alors effectivement l'Origin tournera toujours autour de lui même (comme tout les synthés hardware), mais si tu compares un soft, un controleur midi, une carte son valable et un Ordinateur valable... Tu arriveras au même prix qu'un bon synthé... Certes l'Ordinateur à le pouvoir du mimétisme avec l'achat d'autre soft qui profiterons du système déjà acquis..

Mais L'Origin n'a pas pour but de jouer sur ce terrain et encore moins avec des synthés jouets (très bien fait certes...mais jouet quand même) à 200€/300€ et même 500€.

Maintenant l'Origin n'est pas un simple synthé numérique... c'est un synthétiseur V.A Modulaire autonome ce qui en fait un must et il n'a de concurrence qu'avec le Nord G2 de clavia...

Donc pour moi commercialement je ne le trouve pas exorbitant au vue de ses caractéristiques, seule les retards répétitifs (notamment pour le clavier Origin) me choque un peu je dois bien l'avouer. Pour le reste à part faire sa révérence...

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 18:15:24 ]

26

Voilà ce que c'est que de sortir un synthé avant qu'il ne soit entièrement terminé... Pour l'heure, il lui manque encore pas mal de choses question modules. Et ces modules auraient dus être prêts à la sortie de l'Origin ....

Et une chose me surprend aussi pas mal : il n'existe aucun compte rendu AF (avis) sur ce synthé ....

Heureusement, le Nord Modular G2, lui, était "full complet" au moment de sa sortie ....

 

Donc, et pour en revenir au Spark, hélas, le "stand alone" signifie simplement que le logiciel peut s'exécuter sans recourir à un logiciel hôte sur l'ordinateur ....

Mais celà me fait penser à un autre truc encore un peu triste ... On ne peut pas acheter le logiciel seul, sans le contrôleur .... Pfff !!!

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27

Présentation officielle marketée par Arturia :

28

Pour ceux qui veulent de l'autonome, Dave smith vous a entendus --> Le "Tempest".

Mais là c'est bien le prix auquel je m'attendais : 2000$ 

alors? maintenant qu'on a les deux solutions, qui achète quoi?   

29

le Tempest pour les 2 signatures mrgreen et le Spark pour son côté moin cher mrgreen

30

Citation de Mekanik Zain :

Voilà ce que c'est que de sortir un synthé avant qu'il ne soit entièrement terminé... Pour l'heure, il lui manque encore pas mal de choses question modules. Et ces modules auraient dus être prêts à la sortie de l'Origin ....

Hors sujet :

Oui c'est vrai (sauf question modules la je le trouve relativement complet...) Pour les avis je suis aussi surpris mais bon ce n'est pas une machine facile à dompter... deb76 l'utilise très bien et a créer de belles démo au cas ou... (et on attends toujours la version clavier...)

 

Ceci dit c'est bien dommage et c'est un peu coutumier chez Arturia de sortir des produits non finalisés... Et je crains pour la Spark le même scénario que pour l'Analog Laboratory... Il faudra peut-être attendre les updates... icon_fache.gif

On verra

Et oui Fruit Rouge j'ai vu la Tempest... produit que je vais suivre aussi de près...