Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Voici le contrôleur Touché

• 65 réponses
  • 32 participants
  • 9 224 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Voici le contrôleur Touché
Nous avons rencontré l’équipe d’Expressive E, une jeune société française qui dévoile au NAMM un contrôleur tactile très prometteur…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que pour un peu plus de 1000 euros, on a un linnstrument ou un seaboard, dont les promesses en termes d'expressivité et de feeling "instrument" sont sans commune mesure.

Ceci étant dit, ça semble bien conçu et trouvera sans doute son public chez les possesseurs de claviers hardware qui rechercher une plus grande expressivité qu'avec une simple molette de pitch/modulation.
12

Bon c'est pas mal, mais avec tous leurs teasers je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou qu'une modwheel améliorée.

13
Bon..j'avoue que je suis un peu (beaucoup) déçu..
je ne m'attendais pas du tout à ça

je pensais que ce serait un truc vraiment révolutionnaire..

mais bon.. c'est un contrôleur sympa quand même
(voilà ce que c'est de faire des teasers de ouf..on s'attend toujours à quelque chose d'exceptionnel derrière)

cela dit,
ils sont nouveaux,
ils sont jeunes,
ils sont français,
alors je leur souhaite d'en vendre plein!
14
Je doute qu ils en vendent beaucoups...pour moi c est de l ordre du Gadget .accessoire superflux

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 13:52:25 ]

15
C'est un concept sympa , en tout cas niveau expressivité ça m'a l'air d'être un régal . Le temps d'adaptation , à l'inverse d'un linnstrument par exemple , doit être très rapide . De quoi réveiller certaines vieilles bécanes . Le look n' est pas tapageur , je l'imaginais un peu plus grand ... mais vraiment intéressant pour mon goût. A tester en tout cas . Voir aussi la fiabilité , si au bout d'un an faut que tu y ailles comme un bourrin ... Pour le tarif , (chat échaudé...) on verra une fois arrivé en boutique !
Des petits Frenchies bien inspirés en tout cas , et qui n'en resteront pas là , donc à suivre . :bravo:

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 14:14:37 ]

16
Citation de yoyaforza :
Le look n' est pas tapageur , je l'imaginais un peu plus grand ...

bah moi en fait j'imaginais carrément un instrument, autonome donc
comme le seaboard ou le linnstrument justement

là c'est juste une "molette améliorée" et il faut un instru à côté
en fait ils pourraient breveter leur truc et le proposer aux autres marques
que ça devienne un standard, intégré aux synthés, claviers maitres etc.
(mais bon, déjà que je trouve qu'on ne voit pas assez souvent des contrôleurs ruban intégrés sur ces machines là, alors ce truc là...)
17

+1.

Je trouve que c'est une bonne idée, un très bon concept... tellement bon qu'il ne faut pas que ça reste en externe, il faudra que ça remplace les molettes et autres joystick sur tous les clavier/synth/workstation de toutes les marques.

Comme ela a été dit, c'est la version 2.0 du bazar qu'on nous mets à gauche de nos clavier depuis + de 30ans.

Il est temps de renouveler cette parti de nos claiver qui n'a jamais évolué !

Et en plus, c'est français, cocoricooooo !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

18
Ça serait cool d’intégrer cette techno sur toutes les
touche d'un clavier...;)
19
...et pas cher :-)
20
A mon avis les contrôleurs tactiles vont avoir un rôle de plus en plus important dans la production musicale.