W-Addict

"Aérien , planant, mais un peu éloigné du thème"

Publié le 01/11/2016
Technique :

De la finesse, de petites touches. Tu as réussi à "illustrer" l'artistique de ton morceau par une belle maîtrise technique. Les effets ajoutés, les sons nous donnent cette impression d'errer. C'est très réussi, bravo.

Artistique :

Un peu de mystère, une petite joie, de la légèreté, un éveil en douceur. Voilà ce que m'a évoqué ton morceau. C'est très agréable mais en regardant l'image j'ai l'impression qu'il me manque la clef pour vraiment plonger dans ton univers. J'ai même cherché sur ton SC, je n'ai pas vu de description ( j'ai mal regardé ?)
J'aurai aimé un peu plus de variété, pour voyager un peu peu à l'aveugle sans la fameuse carte (perdue ? inexistante ?).

Ton titre est bien, mais j'ai du mal à retrouver le thème de la saison.

W-Addict

"Un crossover riche et sombre"

Publié le 01/11/2016
Technique :

Et bien la richesse d'un point du nombre de sons/d'instruments aurait pu entraîner une "goutte" musicale. Il n'en est rien. Tout est bien placé, bien mixé. L'écoute est agréable que ce soit sur mon ordinateur, mon téléphone, ma chaîne.

Le traitement de tes voix, ça fait envie ! Le reste aussi.

Bref félicitations !

Artistique :

Quelle performance que de lier, mélanger tant de styles. Tu maîtrises ton sujet, et on en profite bien.
Quelle progression le long de ton morceau, quelles ambiances ! Bref tu l'auras compris je suis conquis !

Cortoni

"Disco-Bower! "

Publié le 31/10/2016

Techniquement c'est maîtrisé.
Au chant, Bruno semble très à l'aise sur ce morceau. Son interprétation vise juste en permanence, sur les parties chantées comme parlées.
La programmation des machines, tant en termes de sonorité que d'écriture, installe son univers tout en laissant la voix s'exprimer pleinement.
Aucun problème d'équilibre, tout est bien en place autant au niveau rythmique que sonore. Les timbres se marient très bien.
En fait le mot "mixage" ne vient même pas à l'esprit, et c'est une très bonne chose. Ça dénote du naturel avec lequel est présenté le titre.

Artistique :

Une nouvelle démonstration de la polyvalence de Bruno Bower, accompagné dans ce morceau dance et assez dark par un Cédric Lawde inspiré.
L'esthétique sonore globale semble fortement empreinte par les années 80. On le ressent dans les choix de sons de synthés (ligne de basse, arpégiateurs, pads), la boîte à rythme très typée "TR-707", la réverb prononcée sur les percussions, le delay sur la voix lead. Puis la texture sonore moins "sculptée à l'équaliseur", si on compare à l'esthétique des titres actuels.
Malgré le caractère répétitif du titre, plusieurs éléments viennent donner du souffle tout au long du morceau, je pense aux voix bricolées avec saturation/delay, l'effet "arrêt de bande", tout ça est très bien vu et on est porté sans ennui jusqu'à la fin.

Le morceau est dansant, l'accompagnement synthé et guitare sait se faire oublier tout en étant indispensable (travail difficile!). Et grâce à tout ça, plus rien n'empêche cet air accrocheur de se mémoriser facilement, au point qu'on se prenne à le fredonner involontairement quelques heures après l'écoute.
Donc c'est pour moi un des morceaux les plus réussis de cette saison. Bravo au duo :)

"Pose ton gun mec"

Technique :

Enregistrement des grattes sur l'intro n'est pas au top je trouve.. Ce sont des simulations d'ampli? Les grattes se perdent un peu dans le mix par moment.
Les sifflements sont trés bien enregistrés en revanche.

J'ai beaucoup de mal avec la batterie qui sonne trés virtuelle pour le coup.

Artistique :

Ambiance bien posée. Petite gratte qui va bien en entrée.
C'est un peu long en revanche j'ai trouvé. Ca reste trés sympa mais j'ai moyennement accroché.

"Where is the hook?"

Technique :

Sonorités très années 80. Bon on aime ou pas. Moi c'est pas trop ma tasse de thé.
Après au niveau du mix, moi ça me va trés bien.

Artistique :

J'aime beaucoup la voix de Bruno que j'avais découvert sur Weeping Song (que j'écoute trés souvent) Je trouve que sur ce morceau elle est moins mise en valeur. Quand on a ce genre d'élément différenciant, il faut l'utiliser.
Le morceau n'est pas mauvais mais rien n'accroche l'auditeur, un petite mélodie, un refrain qui tue... il manque le "hook" pour moi. Dommage. J'aime bien l'énergie du morceau néanmoins.

"Bossa nova "pluck""

Technique :

Bon techniquement c'est trés propre, rien à redire de ce côté là. C'est bien spacialisé. Contrairement à ce que j'ai pu lire avant, je trouve ça rond à souhait pour ce type de musique.

Artistique :

Alors la partie artistique...
J'aime beaucoup beaucoup l'ambiance type bossa nova mais... ce synthé "pluck" d'où sort-il?? Franchement je trouve que ça gâche la première partie du morceau. Après quand c'est plus aérien c'est trés trés agréable. Mention pour le cuivre/bois sur la fin du morceau. En tout cas moi je me suis laissé transporter jusqu'au bout.
Et grosse mention pour les parties percu également. Ce sont des samples? C'est enregistré? Ca vient d'où dites?

Laurent Chaline

"La classe !"

Technique :

R i e n à r e d i r e t e c h n i q u e m e n t , c'est nickel

Artistique :

Ce n'est pas le genre de musique que j'affectionne d'habitude mais là pour le coup je suis scotché c'est très inspiré, très bon morceau, chapzau !

"Sublime !!!!"

Technique :

C'est beau, bien maitrisé.
Cet enchainement des harmonies et des elements qui les amenent...
Question son, mixage de l'ensemble, c'est toujours un regal de te retrouver derriere les potars.
Idem en ce qui concerne les choix instrumentaux et les notes qui vont en decouler (ou l'inverse...)
Bon job, merci à toi

Artistique :

C'est du Yoshed, on ne va pas se mentir.
En meme temps, si je viens la, c'est pour m'attendre à entendre ce que je vais entendre.
Et c'est la tout le truc !!!
Bon,
C'est pas ca que je suis venu commenter ici, je l'ai deja fais par ailleurs, et ce dans ces termes.
Non
Le truc, c'est cette facon que tu as de t'installer dans ton style, pieces apres pieces, pistes apres pistes, accords apres accords, j'ai toujours cette espece d'impression d'ecouter la suite du precedent à chaque fois que je te rends visite, une sorte d'envergure musicale que je ne parviens pas à obtenir de mon coté ou alors difficilement.
Merci à toi en tout cas pour cette track tout simplement sublime !!!
Vraiment, je suis fan !
A la prochaine

Laurent Chaline

"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Technique :

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

S U P E R B E ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

"Hardcore Death Floor"

Technique :

Très belle maîtrise, c'est ce genre de sans faute que j'aimerai être capable de faire. Autant dans le choix des sons que dans le mix c'est top.

Artistique :

De l'intensité, de la puissance, un côté dansant sans être festif. C'est noir, ça envoie, j'adore. Merci énormément pour ce titre électro qui tabaaaaaaaaaaaasssssseuuuuuuuuuuuu !