"Vers l'infini"

Technique :

La voix, les guitares, et l'orgue se marient bien.
La structure du morceau est variée et évolutive.
Je trouve que la reverb est trop présente, mais c'est un gout personnel. C'est dommage car j'adore cette compo.

Artistique :

Un morceau "space rock" qui vous emmène vers l'infini... Les sonorités sont agréables et participent fortement à la sensation d'apesanteur du morceau.

"Epique"

Technique :

Un joli titre bien produit et bien orchestré. C'est toujours difficile de faire sonner une banque virtuelle, je trouve que le défi est relevé dans ce morceau :)
Je trouve les cuivres un poil agressif à la fin du mixage :(

La structure est bien maitrisée, j'aime beaucoup le passage à 2mn12.

Artistique :

Une "musique de film" classique à connotation épique. La partie la plus originale se trouve à 2mn30, on ne s'y attend pas.

La production correspond au type d'effet voulu, sonner grandiose et imposant.

"Flippant"

Technique :

L'orchestration est originale, et le mix est de bonne qualité. La structure du morceau est variée et l'ambiance dramatique va crescendo.

Artistique :

Le morceau est original et personnel. Les émotions sont flippantes et correspondent à l'angoisse qu'on ressent en regardant l'image.
L'ensemble est cohérent et les sonorités permettent à ce morceau de se distinguer des autres titres proposés.

"De l'émotion..."

Technique :

J'aime beaucoup le mariage piano/voix. La reverb est agréable et les ambiances sont variées. Je remarque un problème de "ploc" à 1mn25 :( (un mauvais bouclage ?).

Artistique :

L'influence Sigur Ros est assez présente, cela donne une ambiance éthérée qui se marie bien avec l'image. :)

Je trouve l'ensemble cohérent, même si on s'attend à plus de contrastes dans le morceaux avec de grandes envolées lyriques suivies de moment calmes.

"Apesanteur sans heurt"

Technique :

très jolis sons de guitares avec de belles panoramiques !
Sur le plan des bruitages, ils sont certes bien intégré dans le mix, mais ont aussi un petit côté "collé" pour appuyer le thème ;)
Mix clair et bien équilibré.

Artistique :

Les sons de guitare et leur répartition donnent une impression d'apesanteur, c'est plaisant et agréable, sans catastrophe qui arrive au tournant pour rompre cette ode à la farniente spatiale.

"Douceur spatiale"

Technique :

Le début du piano est vraiment bien rendu, ensuite j'ai trouvé avec l'arrivée de la nappe que la reverb noyait un peu trop le son, mais c'est un choix j'imagine.
Côté voix, il y a de l'hésitation sur le placement de "the moon" qui amène une petite fêlure dans la justesse.
Sur le plan de la structure, il se passe pas mal de choses, avec un pont surprenant, mais le fil conducteur reste suffisamment présent pour amener de la cohérence. Le thème spatial me semble présent avec les paroles et le choix des sonorités tout en restant avec une base de piano qui sonne acoustique, ce que je trouve bien amené.

Artistique :

J'ai trouvé de la sensibilité dans ce morceau, qui développe aussi une ambiance de douceur. On est dans un espace qui évoque non pas le vide angoissant mais plutôt une certaine beauté découverte et appréciée par l'Homme.
Bon équilibre entre les sonorités typées électro et typées plus acoustiques, cela rend bien et donne un mélange original.

Egill Amüu

"Ambiance réussie"

Technique :

Des effets sonores intéressant et varié et l'ensemble est bien mixé.
Le morceau est bien construit et l'évolution est intéressante.
Les percussions sont jouent bien leur rôles et sont bien integrées au reste.

Artistique :

Les effets sonores contribuent bien à l'ambiance et au sentiment de vide que suggère l'image.
Peut être que ça aurait pu être un peu plus sombre et angoissant pour accentuer cet effet.
L'ambiance est plus intéressante dans la première partie mais le tout est bien construit.

Zecat

"techno humour spatial !"

Technique :

Alors je n'ai rien à dire de particulier sur l'instru que j'entends nette et équilibrée.
Côté enregistrement de la voix, il y a comme des bruits sourds de micro peut être dus à une gestion malaisée des plosives.
Le placement du chant n'est pas toujours parfait ce qui casse dommageablement la rythmique par ailleurs bien présente sur ce style techno.
Beaucoup d'effet sur la voix : ça serait passé avec un texte basique, mais là, sur un texte plus riche cela me semble peu adapté, car cela gène la compréhension.

Artistique :

Jolie approche décalée avec ce côté techno-humour ! J'aime bien ce côté décalé mais le bémol technique sur la voix a malheureusement plutôt perturbé mon écoute.

Zecat

"Major Tom n'est pas mort"

Technique :

La clarté du mix, la spatialisation sont bien réussies.
la mélodie est agréable (à 1'11 une note piano arrive toutefois un peu bizarrement).
Un peu moins fan de la seconde partie qui fait moins "spatial" dans le choix des instrus.

Artistique :

Je m'attendais à voir arriver une dimension plus tragique dans l'évolution du morceau, qui reste finalement sur sa lancée tranquille. On peut être donc dans l'espace évoqué par l'image mais pas trop dans la détresse solitaire de l'astronaute.
Morceau très agréable donc mais qui ne m'a pas totalement évoqué le thème imposé.

Syl's Music Room

"Well done ! "

Technique :

Rien a redire sur la technique. C'est vraiment bien exécuter (comme on dit dans top chef) ! Les commentaire de la NASA c'est vrai qu'on a déjà entendu ça mais ça marche vraiment bien et comme y'en au debut avec un rappel plus loin dans le morceau ca passe bien. J'aime particulièrement les cymbals qui arrivent dans le dernier tiers du morceau !

Artistique :

Le morceau mérite peut être d’être réduit et la fin est pas tellement utile je trouve. En tout cas Il y a un petit coté Moby (je pense a l'album play face B)... c'est vraiment agréable a écouter et re-écouter. Bien joué !