Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 171 110 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Le loup est dans ma bergerie! Ca se passe plutôt bien (c’est un louveteau hein!).

Très surpris par la qualité de fabrication qui est au rendez-vous. La coque est en acier, les pads sont assez gros, répondent bien et les potards sont parfaits pour cette gamme. Bien serrés, il n’y a pas de jeu et pas de sensation de fragilité comme sur les derniers Waldorf ou sur la TT303. Les boutons sont basiques, durs (façon RM1X, etc.). Il y a de la place pour nos doigts, c’est agréable!

Au niveau du son, le kick manque de pêche. L’enveloppe n’est pas très efficace et il s’en sort pas super bien dans le mix (il faut le mettre au max et baisser les autres voies). Bref, il peut servir en complément (layering, ghost note)… Pour ma part, je me sers de sa voie pour commander le kick de la Volca Beats qui est un bon cran au-dessus.
La snare s’en sort mieux que celle de la Volca Beats (même modée) une fois gérée avec le réglage de hauteur et un EQ le son de tom pas terrible (comme sur la Volca d’ailleurs). Elle a une bonne patate avec l’action du decay sur le bruit, un petit air d’ADX1!
« Percussion », pas super fan du « plop » à double réglage de hauteur mais plutôt du bruit seul (potard noise mix à fond). Malheureusement, ça fuit pas mal alors.
Les hat sont sympas, éloignés du son basique de ceux de la Volca Beats.
J’adore la basse mais peut-être suis-je un alien? Je cherchais quelque chose de différent des basses façon TB et je suis enfin servi. Je n’avais pas aimé par exemple la résonance extrême ni les transitoires omniprésentes de la Volca Bass qui claquent (craquent?) tout le temps. L’enveloppe de la Wolf est parfaite pour faire des basses rondouillardes mais pas acides.
Le choix des valeurs des contrôles a de quoi dérouter, je m’explique : le decay de la grosse caisse ne semble pas modifier grand chose à l’inverse de celui de la caisse claire, des cymbales et de la basse qui peuvent aller à des niveaux extrêmes. Idem pour le tune très court des cymbales ou la résonance du filtre de la basse qui n’entre pas en auto-oscillation.
J’allais oublier la disto… Elle est vite très sale! Je lui préfère la Hot Tubes.

Le séquenceur est simple mais vraiment bien. Il gère le redéclenchement de l’enveloppe pour la basse et la vélocité pour toutes les parties. Bonne surprise, le niveau de vélocité impacte le decay de la snare (note courte, moyenne ou longue)! Bref, plus sympa qu’un simple accent.

Malgré ce que l’on a pu entendre et surtout lire, je trouve pour le moment que c’est une bonne machine, loin d’être parfaite évidemment mais avec un rapport qualité/prix honnête et une identité propre au moins.
1052
merci pour ton analyse vff :bravo: mais j'ai juste une simple question ; selon toi son utilité est simplement ludique (joujou de chambre), ou alors peut elle s'integrer dans un set live au meme titre qu'une tr ou tb ??
1053
Oula, vu l'ambiance ici je ne vais même pas comparer aux classiques Roland ou à leurs rejetons ;)
Ce n'est pas un jouet, c'est sûr, ça va plus loin par exemple que la série Volca ou qu'une Monotribe sur pas mal d'aspects technico-ergonomico-confort-jouabilité (taille, jacks, mémoires, séquenceur...). Je pense utiliser sur la longueur le séquenceur, les hats et la basse en sortie séparée ça c'est sûr, la caisse claire aussi et peut-être moins voire pas "percussion" et la disto embarquée. Mais bon ça chacun aime et élève son loup comme il l'entend tant qu'il ne le relâche pas en Seine-et-Marne!...
1054

Je partage tout ce que Vff a dit 3 posts plus haut, j'ai écrit quasiment la même chose dans mon test qui finira bien un jour par être mis en ligne, avant que les poules qui auront des dents soient bouffées par le loup...  redface2mrgreen

1055
Merci pour ton retour:bravo: Mais pour juste 200 euros de + on a une korg electribe et là on rentre carrément dans un autre monde...
J'aime bien le retour de l'analo, mais je ne suis pas fan des instruments trop limités, comme la série volca par exemple, ou les minibrut , microbrut etc. Perso je ne souhaite pas encombrer ma surface de travail de gadgets et la wolf pour moi en fait partie...


[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 09:43:03 ]

1056
Super retour VFF, merci...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1057
Ok pico on a compris pour le double du prix ,on a une electribe..et pour le double d une electribe on a une machine drum mais pour le double on a une Analog rytm...:mdr:
1058
Cette Wolf plaira de toute façon à ceux qui recherche ce type de sons et d'ergonomie , merci pour cette info précieuse VFF, dans l'attente du test signé Synthwalker

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1059
Citation :
Ok pico on a compris pour le double du prix ,on a une electribe..et pour le double d une electribe on a une machine drum mais pour le double on a une Analog rytm...

Oui c'est vrai je suis con..
icon_facepalm.gif

Sinon je suis pas hyper fan de l'ergonomie des Elektron mais faudrait peux être que je saute le pas...

J'aurais pu aussi parler du Nord drum 2 qui est juste une tuerie pour le prix.

De toute manière seul le résultat compte et si ceux qui achète la wolf en s'en contant alors tant mieux !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:14:51 ]

1060
Citation de Vff :
Bonne surprise, le niveau de vélocité impacte le decay de la snare (note courte, moyenne ou longue)! Bref, plus sympa qu’un simple accent.

C'est valable pour la basse et les cymbales aussi! Sur le kick et la percussion, j'ai pas l'impression.