Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 171 504 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation de synthwalker :
sur la RW, il n'y a ni le bruit de fond, ni les sons présents dans cette vidéo 

Oui je crois que c'est fake, ou comment l'absence de véritable communication peut nuire à un produit...
1072

La RW que j'ai testée produit un bruit de fond bien audible (souffle type bruit blanc) quand on pousse le son de la percu (qui contient un générateurd de bruit blanc) et la disto en même temps. Mais ça ne le fait pas quand on pousse la Snare (qui contient aussi un générateur de bruit blanc) et la disto, curieux...

1073
bha ça va faire comme le korg ms20 mini, problème de contrôle qualité, certains vont avoir le bruit d'autres non ...
1074

Hors sujet :

 Selon moi tous les MS20 mini ont un bruit... tout comme le MS20 original !!! ça m'avait presque dissuadé d'en acheter un, et en fait on s'en fout ce synthé est très bien, le bruit n'est pas si génant que ça et en même temps ce synthé faisant facilement du son gras, le bruit est le bienvenu !

 Pour en revenir sur la wolf, elle me tente vraiment bien. Le séquencer à l'ai r vraiment chouette notament les accents originaux (j'ai l'impression qu'ils jouent sur la hauteur / pitch des bass drum et snare, est-ce vrai ?) et les transpositions du synthé bass. Dommage qu'il n'y ait pas de sorties séparées m'enfin on pourra sans doute la modifier et j'ai plus de place sur ma table de mix !

Le fait que la snare et la percu sonne bizarre ne me dérange pas non plus car ça change des clones de TR808 et 909... t'as un clone c'est bon, t'en a 10 ça sert à rien !

En gors je connais déjà mon auti cadeau de noêl ! En espérant qu'Akai règle ce problème de hauteur du synthé qui ne tiens pas la transposition car c'est tout de même scandaleux de sortir un produit ayant des bugs avérés...

1075

Citation de : Shark.Attack

bha ça va faire comme le korg ms20 mini, problème de contrôle qualité, certains vont avoir le bruit d'autres non ...

 

Circuit analogique qui ne produit pas de bruit blanc ça n'existe pas. Le ms 20 et le mini ms 20 génèrent beaucoup de bruit blanc, c'est leur identité sonore.

Seuls les sourds n'ont pas de bruit blanc sur un ms20. mrgreen

1076
je sais ce qu'est le "bruit" ayant une tripotée de vieux coucous et comme en plus
j'utilise des gater et autres SPL transcient designer ça ne me gène pas excessivement, même le "100 hz" m'amuse :)
Maintenant il y a bruit et bruit, une console haut de gamme vs une mixette baloche des 70s toutes les deux
analogiques n'ont pas tout à fait le même rapport S/N et quand on commence à accumuler là la prémixette, là
la console cheap, là le synthé bruyant ça peut-être embêtant.
1077
1078
bon, j'ai rien dit pour l'instant parce qu'attendais de l'essayer en vrai et aussi de lire enfin un vrai test maison… mais là je craque! à l'inverse de beaucoup (tout?) de monde ici, j'adore cette Snare! j'adore le BD et même les HH! en fait j'adore le son de cette BAR, à part la Bass dont je me fous, mais pour le reste, je suis fan de ce son un brin pourri, un poil cradingue comme une vieille EHX! c'est pas une CR78 comme j'ai lu plus haut, mais plus une EHX programmable et midi, et ça ça me parle! hâte de tester ça en vrai, avec une basse juste à tout prendre… :)
vite, un test objectif aussi!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

1079
Citation :
vite, un test objectif aussi!
Et bien, le test de Synthwalker est prêt depuis 3 semaines, si je sais encore compter... Ça devient long, là... :surpris:
1080
Si il n'est pas bientôt publié, ça risque d'être du réchauffé (en dehors du plaisir de lire sa prose) à moins que ce ne soit une censure pour objectivité malsaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud