Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 171 123 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1091
la mfb-522 peut aussi faire l'affaire :-D
1092
x
Hors sujet :
Citation :
Je compte offrir une BAR à mon fils à Noël...celui-ci étant un rien fainéant, je cherche une BAR ultra simple d'utilisation. Quelques conseils?

quel age? budget?
l'electribe si t'arrive à la chopper...
c'est parfait, c'est plus qu'une BAR, c'est ludique et simple et apparemment, le son est au rendez-vous:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1093
Citation de Leatherface-x :
x
Hors sujet :
Je compte offrir une BAR à mon fils à Noël...celui-ci étant un rien fainéant, je cherche une BAR ultra simple d'utilisation. Quelques conseils?


Quelqu'un l'a déjà cité mais je trouve que la Volca est effectivement un bon choix.

Elle sonne bien dans l'ensemble (le kick est monstrueux), très simple à programmer, esprit plug and play (livrée avec des piles, muni d'une petite enceinte avec un son moyen mais qui permet de s'amuser avec n'importe ou).

Elle est un peu limitée (manque une sortie midi, un mode "song", sortie unique en mini-jack) mais elle a du charme. Elle a aussi un excellent rapport qualité prix.

La MFB522 que quelqu'un mentionnait est une super boite à rythmes mais nécessairement très accessible pour un novice (elle est un peu plus ardue à programmer, n'indique pas le tempo en bpm, n'a pas non plus de midi-out etc.). Je l'adore, mais je trouve la Volca plus fun et à peine plus limitée (en faveur de la MFB: sortie séparée et son de caisse claire - celui de la Volca est vraiment son point faible).

Personnellement je n'irai pas sur une TR8 mais j'ai un peu de mal avec le coté "on fait un VA de nos BàR" quand tout le monde attend des rééditions analogiques des 808 et 909 (après je suis pas anti-VA je pense qu'il y a d'excellents synthés VA, mais je trouve ça un peu dommage de survendre la légende plutôt que produire une BàR avec des sons originaux). Je la trouve un peu chère pour ce qu'elle est mais elle a aussi ses qualités (notamment son implémentation USB par exemple). Pour moins cher qu'une TR8 neuve on peut trouver une TR606 ou une TR707. Je pense qu'une 606 couplée avec une interface midi-din sync reste moins chère qu'une TR8.
1094
x
Hors sujet :
ou une korg ER1 en occaz...
ça coute plus rien et c'est hyper fun, j'ai filé la mienne à ma fille de 4 ans et des fois elle l'allume et s'amuse avec...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1095
Comme HoDog, une ER1 couplée à une EA1 et on a l'équivalent de la Wolf avec des entrées et des sorties et plus de possibilités, mais c'est du VA...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1096
J'ai une EA dans un coin, et je compte un jour me remettre dessus.
Dans mes souvenirs le son ne m'avait pas impressionné ce qui explique que je me sois pas lancé à fond dessus, cependant ses fonctionnalités de séquençage m'intéresse beaucoup (ce qui explique que pour le moment je ne compte pas la vendre).
Ai-je tord sur le coté son ? Il y a pas mal de machines qui ont des presets assez nuls mais qui une fois que l'on rentre dans le moteur de synthèse se révèlent être d'excellentes machines.
1097

Je ne trouve pas le synthé de l'EA1 grandiose non plus... par contre effectivement le sequencer est intéressant, dommage qu'on ne puisse faire de mute, pour le controle de synthés externes en midi c'est handicapant. (les ESX et EMX sont donc mieux)

 

Personnellement si tu veux une boite à rythme sympa et ludique, je choisirai une boite à rythme ayant les controle d'instruments séparé, ainsi un potard = 1 fonction.

Je m'explique, sur les electribes, on choisit un instrument / une piste et on paramètres à l'aide des potards... on passe d'une piste à l'autre ainsi. Mais si tu veux ouvrir le decay de la snare pendant que tu descents le tone du kick se n'est pas possible, de plus, les potards n'étant pas motorisés ils ne sont jamais à la bonne place et cela fait des changements brusques de paramètres dès que tu mets la main dessus (quand tu change de piste et que tu tourne un potard).

Donc pour une bar simple d'utilisation et ludique la TR8 est bien, la TR707 aussi, c'est les seules TR que je connaisse... Je pense que la Wolf est aussi très bien, pour le prix et le fait d'avoir un p'tit synthé avec c'est celle que je conseillerai mais je ne l'ai pas encore testée, elle arrive dans 10 jours !

Personnellement les MFB522 et volca ne me tente pas car vraiment trop petites... L'ER1 est sympa, les sons sont plutot originaux mais il n'y en a que 4 de synthétiques, les autres sont des samples plutot bof à mon gout et elle a les défaut d'une electribe comme cité plus haut.

Tu peux aussi regarder les jomox Xbase 888 et 999, la Xbase09 est moins cher mais plus limité... et il faut un peu s'accrocher avec les sequencers jomox !

Si tu as des sous et un peu de place, le couple korg ER1 et vermona DRM1 MK3 est vraiment sympa, très simple, original, analogique pour le son (vermona) et numérique pour le controle (ER1). Je les ai, c'est ma meilleure boite à rythme. Tu peux remplacer l'ER1 par un yamaha RM1x pour les possibilités largement au dessus en terme de sequencage par contre il n'y a plus le coté ludique...

Bon courage, mon 1er choix est la wolf (pas cher, neuf, simple...) comme ça on recolle au sujet !

1098

Bon bah, pour rajouter ma pierre à l'edifice du trolling :

Si j'avais un choix à faire, je choisirai la Korg EMX-1.... automations à gogo, effets, 9 parties percus, 5 parties synth (qui peuvent faire des percus synthétiques aussi)... pour 200balles d'occaz.....

Sur le papier, la WOLF peut sembler sympa; on pourrait même rêver a ce faire des petits set Acid avec... mais le pied est mou, la snare qui ne claque pas, le "perc" qui sonne comme du papier, et une basse molle et injuste font que le rêve s'écroule... tel une bouze le lendemain d'un repas de fête bien trop riche... (prout.... splatch... icon_facepalm.gif)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 16:37:40 ]

1099
1100
pour un peu plus cher que la tr-8 il y a la future drumatix d'acidlab.de :bave: