Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 404 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de julien.stazma :
mais quand on a un produit plus cher a coté (Elektron, Moog ect) on sent vraiment la différence dans le son.

Exact, y a pas photo, par rapport à un Moog (moderne) je préfère de très loin mes MiniBrute et MicroBrute ! :-D
172
x
Hors sujet :
Citation :
IL ne faut pas oublier qu'en bout de chaine tout finira en numérique, d’où parfois l'impossibilité de faire la différence entre un clone numérique et l'originale...

Je ne comprend toujours pas cet argument...C' est pas parce qu' on l' enregistre sur un DAW plutôt qu' un magneto a bande qu' un guitariste ou un chanteur sonnera comme un VST. Je pense surtout que les VAs on fait de gros progrès ses dernière années, non ?
173
Merci pour ton feedback Julien. Quand j'ai vu l'annonce je me suis dit super. Puis dans les video, je n'entends aussi helas rien d'exceptionnel (pas mauvais mais rien qui fasse sauter au plafond loin de la). Apres la deception vient peut etre aussi du fait qu'apres l'annonce on en attendait peut etre trop (surtout pour le prix). On verra avec le temps et reste le sequenceur qui effectivement a l'air tres bien ...

Citation de julien.stazma :
Salut tout le monde je viens mettre mon grain de sel vu que j'ai eu l'occaz de la tester un petit peu hier a un petit salon du synthé a Lyon avec un stand Arturia.

J'ai surtout passer du temps a jouer sur les pads et a tourné des potard pour me faire une idée du son. Pour faire simple : déçu. C'est loin d'être mauvais attention mais loin d'être exceptionnel non plus. J'ai une Tanzbär lite depuis quelque jours et je trouve qu'elle sonne mais alors bien plus grosse (mais aussi beaucoup plus limité).

Je n'ai pas eu le temps de me faire une idée du séquenceur qui lui par contre a l'air génial (a l'inverse de celui de la Tanzbär Lite qui est cryptique au possible).

Au final c'est ce que je reproche au instruments électronique d'Arturia en générale, ils font vraiment envie et le prix est canon, mais quand on a un produit plus cher a coté (Elektron, Moog ect) on sent vraiment la différence dans le son.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:07:49 ]

174
Citation de coyote14 :
Houla, il me semble (quelqu'un peut confirmer):
- les pads ne sont pas sensibles à la pression
- le filtre est global et non par part
- on ne peut pas sauvegarder les paramètres des sons avec les patterns (on ne peut pas les sauvegarder tout court, d'ailleurs)

Je suis pas certain des 2 premiers points, par contre je suis sûr du 3ème...hélas.

- Paragraphe 2.4.3 page 18 : Les pads sensibles à la vélocité...
- Paragraphe 3.2.1 page 25 : le filtre (LP ou HP) est effectivement sur la sortie générale
- Pas de sauvegarde des paramètres des sons, et pas de CC en émission comme en réception, pas de P-lock
175
Citation de Cédric :
En ce qui concerne le Trigg Out, il y a une sortie métronome. C'est peut-être là ?

Au mieux, ça pourra servir de sortie clock, mais pas de trig, puisque non programmable par pas.
176
Citation de Krâpôd :
Citation de Cédric :
En ce qui concerne le Trigg Out, il y a une sortie métronome. C'est peut-être là ?

Au mieux, ça pourra servir de sortie clock, mais pas de trig, puisque non programmable par pas.

ça c'est un réel souci pour moi aussi... :((

L'absence d'un trigg out (ou d'un gate out) programmable par pas est d'autant plus curieux que la machine se veut d'approche old-school et que tous les produits hardware d'Arturia sont ouverts vers le monde du modulaire et des analos vintages (sous l'influence bénéfique d'Yves Usson notamment).

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:47:40 ]

177
Si si ils sont sauvegardable avec le logiciel arturia center un truc comme ça!
A moins jai pas compris ce que jai lu..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

178
Tu sais sauver les séquences et les paramètres globaux en externe via l'usb mais pas la position des potards
179
Concernant le trig out, il est toujours possible de le substituer en utilisant la sortie séparée d'un instrument, avec un son sec et fort. Ce n'est pas un véritable trig, mais ça peut fonctionner.
180
Pas de mémoire :8O: a quoi ça sert de mettre un mode song ?