Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 136 465 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
x
Hors sujet :
Sauf que cela date des années 90
Citation :
Le dubstep est un genre de musique électronique, originaire pour sa plus grande partie du Sud de Londres. Il émerge à la fin des années 1990 et se développe grâce à de nombreux styles musicaux connexes tels que le 2-step garage, broken beat, drum and bass, jungle, dub et reggae. Au Royaume-Uni, les origines du genre peuvent être retracées lors de l'émergence du sound system jamaïquain au début des années 19802,3
:-D

Voir wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dubstep

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:07:56 ]

502
x
Hors sujet :
Le dubstep, mouais. Quand tu écoutais déjà de la drum et encore avant de la jungle, bah ça fait juste 20 ans minimum que ça existe.

crosspost :tourne:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:09:15 ]

503
Dubstep : bizarre je croyais justement que ça avait été créé par Arturia ...
:mdr:
504
Si il y a bien de la musique de sauvage mais ça plait pas aux vieux parce c'est pas assez hypster rock saucisse et ça plait pas aux jeunes parce que ça rentre trop le cerveau les sons des synthés et les filtres analogiques:-D
D'ailleurs cette discussion me fait penser, à un truc à propos des béru, une fois je suis allé voir les ramoneurs de menhir, non plutôt je suis allé à un concert il y avait les ramoneurs, j'étais allé pour les autres groupes, à la base ça me gonfle le rock celtique et co et donc le lorant des béru il jouait ces accords de guitares et de temps il allait changer de pattern derrière sur une boite à rythme. La technique n'a pas changé. Du coup bien bourré, j'ai bien aimé.icon_facepalm.gif L'alcool a des effets que je ne soupçonnais pas.:8O:

Ludwig von 88, un groupe que j'aime beaucoup, eux c'était presque tout avec une CR8000, ils l'ont encore d'ailleurs, ils l'ont ressorti et montré en photo il y a pas longtemps sur facebook. Je vais bientôt les voir à Lyon, je pense qu'en gros concert ils devraient plutôt avoir un batteur.
505
x
Hors sujet :
Citation :
Je vais bientôt les voir à Lyon, je pense qu'en gros concert ils devraient plutôt avoir un batteur.

je les ai vu à Paris ! ça pogotait tellement qu'on voyait plus la scène à cause de la poussière !!!
Point de batteur ! Mais un ordi portable ! Ah ces vieux ils ne respectent plus rien !!! :-D
Pierresilex
506
x
Hors sujet :
Loran il déboite pas mal quand même sur scène avec sa gratte et sa bar.
507
Bah oui, c'est un tout, ça avait réchauffé l'ambiance, ce que je voulais dire j'écouterai pas ça chez moi, mais en concert dans l'ambiance et les apéros ça va. D'ailleurs on devait pas être nombreux à avoir remarqué qu'il y avait pas de batteur.:lol:
A propos du dubstep à la base j'aimais bien, mais là ça me gonfle on entend que ça de partout, tellement que si michael jackson était encore vivant il ferait du dubstep avec massive vst.

A propos des flancs en faux bois, vous avez pas de scie et des palettes europe sur audiofanzine?:fleche:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 16:03:32 ]

508
x
Hors sujet :
Citation :
A propos du dubstep à la base j'aimais bien, mais là ça me gonfle on entend que ça de partout, tellement que si michael jackson était encore vivant il ferait du dubstep avec massive vst.

Même chose :bravo:
pour les flans en bois ou simili, j'ai toujours trouvé ça ringard ça ressemble au buffet de ma grand mère, et je pense que ça colle mal avec l'image des appareils, leur côté futuriste .( ma grand mère étaient pas vraiment branchée kraftwerk)
des flans en alu brossé ou en métal noir mal iraient mieux et pourquoi pas en plexi avec des led vertes ? pour les synthés ..ro...les synthés ...ro...Roland ! :bravo:
idée à suivre ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 16:12:48 ]

509

Citation de : boulooban

Hors sujet :
Le dubstep, mouais. Quand tu écoutais déjà de la drum et encore avant de la jungle, bah ça fait juste 20 ans minimum que ça existe.

crosspost :tourne:

Ok Mea Culpa je n'ai pas été suffisament rigoureux. A vrai dire je faisais référence à l'explosion du genre qui a eu lieu début des années 2010 justement mais j'aurai pu siter l'EDM, le complextro, le future bass... bref, la musqiue évolue toujours pas mal et ce sont les ado qui font toujours cette évolution donc focement quand on est plus dans la musique d'ado on a l'impression que ça bouge pas trop puisqu'on conserve tous nos classiques dans la tête comme référence.

510
Citation de diplodocus303 :
A propos des flancs en faux bois, vous avez pas de scie et des palettes europe sur audiofanzine?:fleche:

C'est clair que les flancs en faux bois, c'est la touche de mauvais goût. Mais un coup de peinture en bombe couleur anthracite, et tu lui donnes un look de Minibrute (en supposant qu'ils sont facilement démontables).
511

C'est du plastique ? Oh c'est domage, Le design perds en noblesse... Ronce de noyer aurait été top ! Ou acajou....

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

512
Et les capuchons de potards en ivoire aussi ? :-D
Les flancs du minibrute lui iraient bien en fait.
513
carbone et barbelé ça ferait plus sauvage et raccord avec le nom
Thom'
514
Salut AFiens !

au sujet des flancs en plastique "faux bois"... D'où vous tenez çà ? :???:
515
Citation :
quand on est plus dans la musique d'ado on a l'impression que ça bouge pas trop puisqu'on conserve tous nos classiques dans la tête comme référence.

Hum je sens pointer le racisme générationnel :-D le moins grave mais le plus stupide de tous icon_facepalm.gif
je connais les styles dont tu fais référence c'est ce que j'appelle des déclinaisons de la musique électronique pas de vrai courant majeur pour moi !
pour info je m'intéresse aussi à Chopin et à Bach qui ne sont pas ( de peu ) de ma génération par contre il est vrai que les natif de cette époque ne s'intéressent que très peu à la musique électronique :-D
Pierresilex
516
Citation :

Regarde attentivement certaines vidéos. C'est flagrant : les flans brillent et les arêtes sont trop lisses. C'est bien du plastique. Le minibrute SE à le même défaut.
517

Citation de : pierresilex

Citation :
quand on est plus dans la musique d'ado on a l'impression que ça bouge pas trop puisqu'on conserve tous nos classiques dans la tête comme référence.

Hum je sens pointer le racisme générationnel :-D le moins grave mais le plus stupide de tous
je connais les styles dont tu fais référence c'est ce que j'appelle des déclinaisons de la musique électronique pas de vrai courant majeur pour moi !
pour info je m'intéresse aussi à Chopin et à Bach qui ne sont pas ( de peu ) de ma génération par contre il est vrai que les natif de cette époque ne s'intéressent que très peu à la musique électronique :-D

Hors sujet :

Après 53 pages de commentaires sur un même sujet ça change de l'opposition analgique vs numérique au moins icon_mdr.gif
J'exagère un peu histoire de discuter et je te concède bien volontier d'avoir raison. icon_biggrin.gif 
Malgré tout ,  j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de fort qui relie l'innovation musicale (et son adhésion par le public) avec ce qui se passe chez les ado et jeunes adultes. J'ai moins l'impression que les quarantenaires par exemple soient à l'origine de mouvements musicaux importants. Mais c'est complètement subjectif et je peux être dans l'erreur, je suis d'ailleurs preneur de contre exemple pas trop vieux.    

518
Ok ! j'admets qu'il s'agit bien de flancs en plastique.

En sachant qu'il sera surement possible dans les prochaines semaines d'en trouver en "VRAI" bois.

Il en existent déjà pas mal pour plein de machines de différentes marques et notamment, ARTURIA :

https://www.gmusynth.com/collections/woodworks/arturia :oo::oo::oo:

https://www.gmusynth.com/

POUR LES PURISTES DU DESIGN VINTAGE !!!

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:33:04 ]

519
Citation :
Sauf qu'en général nous les vieux on aime pas parceque c'est un peu de la musique de sauvage quand même

x
Hors sujet :
Perso, j' ai longtemps écouté de la musique de sauvage étant ado, mais à mon époque on avait de la p..... de musique de sauvage!! Difficile de ne pas revenir et rester en arrière quand on a connu çà :
En terme de sauvagerie, ça c' est de la pure "drum brute"!!

520
C'est vrai que les flancs ça peut paraître vieillot, mais dans mon cas sur certains projets diy, c'est la solution la plus simple pour boucher les trous sur les côtés.icon_facepalm.gif
D'ailleurs en ce moment, je me fait un synthé dont tous le boitier va être en vrais bois d'arbre chinois.:-D
521
Je propose un nouveau genre de musique de sauvage: le punk/disco/analo/metal.:oo:

Non sérieux, je connais pas mal de jeunes musicos qui disent "à votre époque, il y a avait de la vraie zic".
J'adore à "votre époque" :(((
Le problème aujourd'hui, c'est qu'il est difficile de révolutionner la zic car avec internet, soundcloud et compagnie, il y a une masse énorme de choses, sortir du lot est pas évident et puis la société de consommation a inventé une super chose: "l'artiste jetable"
Lobotomie des cerveaux, manque de recul sur les choses, pas facile de parler d'artistes, de temps long pour faire les choses, d'expérimentation.
Peut-être que le revenu universel changera un peu tout ça dans une dizaine d'années ...
Pour en revenir à la DrumBrute, une petite disto, quelques effets et on va faire du punk electro avec :mdr:, je suis certains que quelques musicos créatif du fond de la Corrèze vont nous sortir un truc de dingue, faudra être sur youtube pour voir ça :oops:
Mon dernier achat de Bar date de 98, les tonnes de samples et de vst m'ont suffit pendant longtemps. Là j'ai besoin d'autre chose, d'un truc qui soit dans la spontanéité, facile à mettre en oeuvre, une config minimaliste sans prise de tête, ...
Si j'avais 1600E à mettre, je prendrais la Tempest, elle sonne ! Et puis tiens au passage, un Oberheim OBXa, un MemoryMoog, un vieux sampler 12 bits.
Mais un petit jeune arrivera avec un DrumBrute, un Casio CZ5000 et vieux Korg Sigma et paf, la claque, le truc qui déchire, et là on fait tous ooohhhhhhh. C'est ça que j'adore dans la zic, le talent, la créativité comme les premiers types de Détroit qui sortaient des trucs de ouf avec une TB303, un vieux sampler 8bits, un vieux synthé analo et une TR808 qu'on bradait à l'époque !
La nouveauté c'est bien, encore faut-il analyser ses besoins et bosser le son!:bravo:
Sinon je vais me gratter le cerveau

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

522
Citation de Ottorootz :
Citation :

Regarde attentivement certaines vidéos. C'est flagrant : les flans brillent et les arêtes sont trop lisses. C'est bien du plastique. Le minibrute SE à le même défaut.

Des flancs en plastique aspect bois icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

C'est dire le coté MARKETING de cette machine ;)
En voila une bonne preuve
523
Citation de Maxxou32 :

Si j'avais 1600E à mettre, je prendrais la Tempest, elle sonne !

tu m'etonnes . elle sonne grave cette machine . elle , elle a un vrai son analogique:bravo:
524
https://m.youtube.com/watch?v=QWnvxvHg67U

Les presets rythmiques du matrixbrute sont plus brute que le drumbrute :mdr:
Thom'
525
+ 1000 Maxxou32 :bravo:

Citation :
Je propose un nouveau genre de musique de sauvage: le punk/disco/analo/metal.:oo:

Justement malgrès ses aspects négatifs, c' est aussi ce qui est incroyable dans cette époque, c' est que c' est carrément possible!! Avec la puissance des séquenceurs, plugs.. les synthés analogiques bien + abordables ou leurs émulations numérique au top encore bien + abordables, notamment Arturia, les outils à la pointe pour créer et mixer: Traktor, Maschine, Push, etc...

bref cette démocratisation du home studio fait qu' aujourd' hui chacun chez lui est en mesure de créer son Son, et être son propre style à lui tout seul!

Citation :
C'est ça que j'adore dans la zic, le talent, la créativité comme les premiers types de Détroit qui sortaient des trucs de ouf avec une TB303, un vieux sampler 8bits, un vieux synthé analo et une TR808 qu'on bradait à l'époque !

Ouais les même mecs qui ont révolutionné la musique électronique en amenant la techno, Big Respect!!

(Punaise... 1981!)

(1983)

1er morceau identifié techno où dailleurs le mot "techno", pour décrire le style et la révolution du "future", est utilisé pour la première fois! Même si ça reste encore très electro dans le son, les prémices sont bien là!