réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 402 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
211 Posté le 08/10/2016 à 15:07:19
Citation :
Exact, y a pas photo, par rapport à un Moog (moderne) je préfère de très loin mes MiniBrute et MicroBrute !
Heu.. t' es sérieux là? Moi ça a été justement tout l' inverse, quand j' ai reçu et écouté le son de mon tout premier moog, un Sub Phatty, j' ai revendu mes mini et microbrute sur le champ, tellement la différence sonore était énorme! En toute objectivité et malgrès toute l' affection que j' avais pour mes brutes, surtout le micro qui est une petite tuerie/sa taille, à coté d' un Moog c' est clairement pas la même catégorie! Moog vintage ou moderne ça reste Moog, c' est un cran bien au dessus
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
212 Posté le 08/10/2016 à 15:09:35
Certains potards sont exclusifs à l'un des deux instruments, tandis que d'autres (fréquence des gongas/toms notamment) contrôlent les deux en parallèle (de façon directe, je vois vraiment pas pourquoi ils se seraient pris la tête vu que les voix de synthèse sont analogiques de a à z).
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
213 Posté le 08/10/2016 à 15:20:36
Citation :
Heu.. t' es sérieux là?
Il l'est je pense
Citation :
Moog vintage ou moderne ça reste Moog, c' est un cran bien au dessus
C e n'est que ton avis. Le fait est que les Brutes sont juste.... Différents des Moog. Ni au-dessus, ni au-dessous et sauront plaire à l'un mais pas à l'autre.
Les critères objectivement "au-dessus" ou "en-dessous" entre les 2 marques : le prix et la qualité.
Certainement pas le son.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
214 Posté le 08/10/2016 à 15:30:57
x
Hors sujet :Citation de Cosmox, :Citation de daniga :Un teaser d'un nouveau synthé sur le t-shirt blanc du gars sur la vidéo de sonicstates ?
J'ai remarqué ça aussi sur le vidéo Sonicstate.
C'est juste un T-shirt du VSTi SEM V d'Arturia. D'ailleurs il portait le même pour le test du Beatstep Pro.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
215 Posté le 08/10/2016 à 16:05:28
Citation de synthwalker :
Je regrette vraiement l'absence de stéréo. Mais pour avoir la stéréo, cela aurait impliqué un VCA stéréo par voix (donc 17 !), du coup un prix plus élevé. Il fallait arbitrer et clairement cela a été fait sur ce point. Autant sur un synthé monotimbral comme le Minilogue (ou au passage le Prophet-5 et le Memorymoog), ce n'est pas trop grave car on peut traiter par un effet simple et peu coûteux en sortie (comme une pédale panner / chorus), autant sur une BAR cela implique une table qui vaut au moins le prix de la bécane vu le nombre d'entrées nécessaires... un premix panoramique stéréo interne (même fixe) aurait permis de ne sortir que 4 pistes pour traiter BD et SD séparément.
Pour ce qui est du son, il faur en effet comparer l'intérêt par rapport à une MFB ou ue Akaï. De ce que j'entends, la DrumBrute est quand-même au dessus niveau variété sonore. Les paramètres choisis sont efficaces.
Maintenant, l'intérêt de l'analogique pour une BAR est moins flagrant à mon goût qu'un synthé analo par rapport à leurs modèles numériques respectifs. Je pense même qu'il y a un marché pour une BAR à modélisation générique (pas une TR-09) avec toute la puissance du numérique et l'ajout de samples. Une sorte d'AR numérique à 64 ou 128 voix de polyphonie avec un écran précis et des pistes Midi externes.
Synthwalker il y a eu la nord drum 2 en version desktop qui fait tres tres bien le job. Mais 6 sons seulement et une sortie stéréo seulement sans sequenceur mais qu'est ce que cela donne bien.
Malheureusement clavia arrête les frais et la version desktop de la nord drum 3 est abandonnée. Il y a un marché mais à priori c'est pour un tres tres petite niche.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 08/10/2016 à 16:10:44
Citation de Krâpôd :
Citation de JeffX :Mais ça ne répond pas à la question d'alex.d. (auquel je me joins d'ailleurs) : Que manque-t-il exactement pour faire de la vraie polyrythmie ?Donc pour faire de la vraie polyrythmie, mon Pyramid reste toujours au top
Tiens tiens il me semble que c'était un sujet animé sur un autre forum...
Je pense que le sujet est bien plus complexe que le sens des mots. Il faut aussi penser avec l'ergonomie .
Bref. En même temps... Pour ce prix on va pas demander au sequenceur d'être le plus poussé au monde... Pour une utilisation que 2 ou 3 personnes vont faire pour de l'expérimentation ou dans des cas ultras précis.
Ce que propose le sequenceur d'arturia est à ce niveau de prix excellent
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
217 Posté le 08/10/2016 à 16:17:57
x
Hors sujet :Citation de Malikey :Citation :Exact, y a pas photo, par rapport à un Moog (moderne) je préfère de très loin mes MiniBrute et MicroBrute !
Heu.. t' es sérieux là?
Oui oui j'étais parfaitement sérieux
Je n'aime pas du tout les VCOs des nouveaux Moog (Sub Phatty que j'avais acheté et retourné au bout d'une semaine et le Sub 37 essayé en magasin) car ils sont droits et raides comme des i contrairement à ceux des Brutes qui driftent comme les vieux coucous d'autrefois (les vieux Moog par-ex). C'est précisément cette instabilité que j'adore avec les VCOs analogiques donc je ne comprends pas ce parti pris de la part de Moog de stabiliser les oscillateurs au point de les figer comme s'ils étaient numériques. Contrairement au Little Phatty que j'ai gardé (il drifte autant que les vieux Moog), les nouveaux Moog sont beaucoup trop bien élevés ! Les MiniBrute et MicroBrute sont de véritables voyous à côté et pour moi, c'est ça le réel intérêt de l'analogique
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 08/10/2016 à 16:21:31
+ 1 !! les nouveaux moog, non merci...
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
219 Posté le 08/10/2016 à 16:24:06
Pareil pour moi. Minibrute = larme à l'oeil de joie pure
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
220 Posté le 08/10/2016 à 16:30:18
Ce qu'il manque à cette drumbrute et qui fait pourtant partie, avec le filtre steiner parker, de la signature des Brute, c'est le brutefactor... A moins que je l'ai loupé.
Après, vu que le filtre est sur la globalité des sons, ça aurait surement fait une bouillie pas très musicale. Mais du coup une petite disto aurait pu faire la blague, même si avec les sortie séparées on peut traiter chaque élément à son goût.
Après, vu que le filtre est sur la globalité des sons, ça aurait surement fait une bouillie pas très musicale. Mais du coup une petite disto aurait pu faire la blague, même si avec les sortie séparées on peut traiter chaque élément à son goût.
- < Liste des sujets
- Charte