réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 136 485 vues
- 162 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Vince_

dekalboy

Oui Yomanfree, elle déchire grave cette DB ! Dans 10 ans, elle sera pour ainsi dire culte ..
N'en déplaise aux pisse-froids d'AF

Mais comment on peut dire des choses comme ça ? Qu'est ce qu'on en sait hein ??
Pour sûin produisit devienne culte il faut deja une bonne dose de recul et aussi de notoriété et comment une bar qui n'est même pas sortie peut elle se targuer d'être culte alors ? Vraiment n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 23:18:02 ]

boulooban

Pour sûin produisit devienne culte ...
T'as l'air énervé dis-donc.

max67j

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 02:37:19 ]

boulooban

Pa vu de fill in out
??? Les "variations" qu'on trouve dans les arrangeurs ???
T'as juste à faire plusieurs patterns.

pico

A la limite je me demande si je préfère pas une electribe 2+ tr-8 + volca sample + volca Kick face à l'AR ça sonne bien, mais bonjour l'ergonomie
Après c'est peut être une question d'habitude, mais le temps de programmer un kit, j'aurais déjà fini une maquette complète avec l'electribe2 puis exporté dans Ableton en un clique pour produire les patterns...
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 06:56:28 ]

Lo-nath

JeffX

et ça c'est même mieux que d'avoir les sorties séparées, en tout cas lorsqu'on change de setup pour la phase de mixage (par exemple quand on réalise le mixage sur ordi, ce qui est mon cas)
car je n'ai pas vu beaucoup de machines avec 16 sorties séparées

Tout dépend de la façon de travailler donc
mais dans mon cas, c'est un détail très appréciable...

Neurophage

Il faut etre hyper rigoureux et propre avec Elektron
Voila pourquoi ces bécanes ne sont pas pour moi...
Je préfère le un bouton une fonction.

Patchwork85

J'ai été voir sur le site https://www.arturia.com/drumbrute/details ou il y a les sons en détail par instrument avec différents réglages, c'est quand même très mou du genou, je suis un peu déçu à ce niveau là !

Neurophage

Sur ce genre de machine il y aura possibilité de mise à jours au niveau des sons de base
Clairement non vu que full analo...

dekalboy

J'ai été voir sur le site https://www.arturia.com/drumbrute/details ou il y a les sons en détail par instrument avec différents réglages, c'est quand même très mou du genou, je suis un peu déçu à ce niveau là !
ba oui j'ai la meme impression

Pour le meme ordre de prix , tu prends la LXR , elle envoie le boulet , en nuùerique certers , mais ca cogne grave.
Et comme on dit qui peut le plus peut peut le moins..

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:07:13 ]

djzephyrin

Toxikalien

Comment je regrette de pas l'avoir gardé....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

oh-no

Hiyasta1

pico

Une de mes boites à rythmes analo préféré (1er album de depeche mode)
Je suis allé écouter avec un bon casque les sons de la drumbrute.... Toujours pas emballé.
Surtout que l'on doit être au max de la qualité d'écoute.
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:51:23 ]

Napator32

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:53:46 ]

Napator32

Très bon la dr55 au demeurant
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:01:25 ]

Vince_

Maxxou32

La DrumBrute n'est pas molle, déjà c'est en magasin qu'on peut juger réellement de l'engin mais c'est un son auquel les plus jeunes ne sont pas habitués, c'est autre chose mais c'est peut-être ce qu'il faut rechercher

Moi aussi d'ailleurs, tellement habitué à la patate des 909 voir même 808 (clarté des medium et présence) j'ai moi aussi marqué une moue dubitative et je me suis alors rappelé certains morceaux cultes: les premiers Kraftwerk, Cerrone, Vangelis, Moroder, Jarre et j'en passe.
C'est différent et intéressant surtout pour le contrôle direct et live, ces machines ont une présence et une finesse, donc en prenant une DrumBrute on recherchera autre chose, pour moi c'est un véritable instrument qu'il faudra travailler en amont mais aussi au mix, si on veut du bassdrum ou kicks qui déchirent, on prend une 909 ou une TR-09 ou tout autre Bar au son très pêchu.
La DrumBrute propose un revival de sons analogiques typés fin 70.
Bref, tout dépend de l'orientation que vous voulez donner à votre musique !
Allez hop un petit de Giorgio Moroder "Midnight Express
https://www.youtube.com/watch?v=QD4Ks_EMQBY

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:05:43 ]

Patchwork85

La drumbrute molle ? Vous écoutez sur votre GSM/portable ou quoi ? LOL !
Non désolé j'ai deux enceintes plus un subwoofer, donc de quoi avoir des basses !
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:15:35 ]

pico

Patchwork85

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:18:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte