réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 136 500 vues
- 162 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dekalboy

xHors sujet :Citation :c'est quoi cette coquille ? ça veux rien dire comme expression !à la noix
Ah yen a UN qui a relevé quand même

Push-Pull

"Wood side panel".
Et donc, qui a vu qu'ils étaient en plastoc ? Vu qu'elle est pas encore sortie..

Krapod

Après, si l'on compare le visuel de la fiche AF

et celui de la page d'accueil Arturia

le premier donne plus une impression de vrai bois.

erewhon

qui a vu qu'ils étaient en plastoc ?
Certaines photos laissent à penser que et juste qu'ils auraient pu faire une jolie chose tout autre, sans plus, mais tant mieux si c'est du bois d'arbres bien que triste pour les branches, pas besoins de se fendre d' un

(Grillé par Krapod, j'en remets un...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:13:09 ]

Push-Pull

le premier donne plus une impression de vrai bois.
Et le second une image de synthèse.
Ok, affaire classée.

Krapod

erewhon

je ne trouve toujours pas
Pareil, z'ont peut être changés en cours de route, maintenant est-ce que ça change la perception du son...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 23:02:47 ]

Krapod

Ours303

Le jour ou une marque sort une bar, avec une BD, un clap et rien que 3 ou 4 sons de batteries analo, avec un séquenceur basique, même sans aucun contrôle de vélocité. Moi je vais vraiment pas me moquer.

Avec les flancs bois, le son est plus naturel, ça fait un instrument de musique qui a une âme, pas comme une vulgaire cochonnerie de tb303 en plastique.

Monsieur le Comte

erewhon

non, c'est une image
Le "boistique" est une abstraction joliment imagée, l'image est une photo...

Monsieur le Comte

Ah oui oui c'est bien trouvé, je suis d'accord.
Mais bon, vous êtes en train de dire qu'une marque ment sur une matière en vous basant sur UNE image, qui montre clairement des flancs différents que sur d'autres photos, qui en plus ont l'air copiés/collés (ou alors il sont con et font du faux bois en mettant exactement la même image dessus, et là c'est vraiment raté haha)
Bref, on a pas le produit entre les mains, c'est juste une image promo peut-être pas contractuelle ou définitive, et surtout comme dit avant ça ressemble à un gros photoshop avec un copié / collé un peu bourrin.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 01:06:52 ]

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Monsieur le Comte

THOMAS charette

erewhon

Mais bon, vous êtes en train de dire qu'une marque ment sur une matière en vous basant sur UNE image
J'sais pas où t'as trouvé qu'on a dit ça, c'est un fameux raccourcis, j'aime pas trop qu'on me fasse tenir des propos que je n'ai pas eu, mais en fin de compte peu importe, ça change rien au son...

Push-Pull

J'sais pas où t'as trouvé qu'on a dit ça
Des prémices posts 480 et 484, une affirmation bien tenue post 516...
Ou comment lancer une vraie fausse rumeur !
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 08:21:04 ]

gouji

Remarquez, quand y'a plus rien à dire...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 08:32:14 ]

Krapod

Remarquez, quand y'a plus rien à dire...

Non mais, c'est important l'esthétique. Il y a un gars sur AF qui cherche depuis 2 ans un séquenceur, et qui n'en trouve pas car aucun n'est assez beau à ses yeux.

geronimo33

Doit on débattre pendant 5 pages, est-ce un élément essentiel de la DBrute ?

Perso, j' achète quand même plutôt une machine pour ce qu' il y a entre, mais bon, chacun ses kiffes...

Push-Pull

_Cobi_

donc concernant le MINIBRUTE SE, voici l'image qui induit les consommateurs en erreur
Et encore une fois on s'en fout des flancs, mais quand on me dit que j'achete du bois, ben j'aime bien avoir ce que j'achete.
Ikea ne dise pas qu'ils vendent du bois a titre d'exemple
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 11:00:15 ]

Ours303

Après c'est vrai on peut s'en foutre des flancs, des sorties séparées, de l'aspect général, de l'aspect des boutons, de la qualité des potentiomètres et même du son. Pourquoi pas.

Ceci-dit pour le prix ça à l'air vraiment bien. Les boutons ont une bonne gueule, il y a les sorties séparées, un filtre intégré, etc...

Ottorootz

Des prémices posts 480 et 484, une affirmation bien tenue post 516...
Ou comment lancer une vraie fausse rumeur
Le post 516 c'est moi et ce n'est pas une rumeur mais une observation de ces fameux flancs sur plusieurs vidéos : sur le modèle présenté dans ces vidéos en tout cas les flancs sont en plastique. Sur plusieurs plans cela se voit clairement. Et qu'on me dise de quelle essence il s'agit si c'est du vrai bois ! Ce n'est certainement pas du pin ni du noyer. Non, il s'agirait de chêne. Et teinté en plus parce que le chêne naturel n'a pas cette couleur. Très improbable vu le prix de cette essence.
Moi je ne m'en fous pas de ce genre de détails. Parce que je déteste le plastique et encore plus le plastique qui essaye de passer pour ce qu'il n'est pas. ET que tant que cette machine n'est pas sortie bein les seuls sujets objectifs sur lesquels on peut déjà papoter sont : sa tronche, son ergonomie et ce genre de trucs.
- < Liste des sujets
- Charte