Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 835 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
pour moi le seul reproche c'est l'absence de p-lock façon elektron (je sais c'est pas le même prix)

oui puis avant d'implementer des p-locks, faut deja y mettre de la memoire et "scannage" des knobs:oops2:
pas eu l'occasion d'ecouter au casque ou sur des moniteurs mais de ce que j'en entends, ça me plait bien, pour le kick, si vraiment il est bof, on se debrouillera avec autre chose:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

252

Citation de : Ho'Dog

pour le kick, si vraiment il est bof, on se debrouillera avec autre chose:-D

Genre un Volca Kick  icon_lol.gif

253

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

254
Méfiez-vous quand même des vidéos pour se rendre compte d'un kick...J'ai beaucoup de mal à faire sonner mon AR sur Youtube (j'ai peut être pas la technique pour éviter la compression du son, je sais pas...). Je pense que ça peut sonner très bien, attendons de l'avoir entre les pattes, quand même.
255

Oui c'est clair! Un test avant achat s'impose. 

Comme d'habitude j'ai envi de dire... :)

Les vidéos ça sert juste à se décider à aller tester ou pas ;)

256
Je reconnais que sur certaines vidéos de matériel, le son est très bon, je sais pas comment ils font. Il y a peut être des topics sur AF sur la façon de paramétrer l'export Youtube pour niquer le moins possible le son.

Mais c'est loin d'être une généralité, la plupart des vidéos dégrade le son considérablement...
257
Citation :
Je reconnais que sur certaines vidéos de matériel, le son est très bon, je sais pas comment ils font. Il y a peut être des topics sur AF sur la façon de paramétrer l'export Youtube pour niquer le moins possible le son.

Le truc de dire cela sonne pas sur youtube franchement ou en mp3 etc. Pour moi c'est que cela sonne pas c'est tout point bar, soit l'enregistrement à la source est mauvaise, mais sur une vidéo promotionnelle "ont doit normalement être au max de la qualité audio possible" pour mettre en valeur le produit, enfin c'est ce que je ferais pour et si malgré cela dans ces conditions on (je) ne ressent pas le truc, je passe mon tour même pas besoin de tester...

Perso j'ai bien entendu les possibilités sonnore de ce drumbrut c'est assez facile quand même et je la trouve trop réduite pour m'intéresser, analo ou pas...

perso une tr-8 si elle continu de rajouter des nouveaux kit me semble plus intéressante dommage que Roland ne se serve pas de cette technologie pour créer d'autres kit plus originaux...

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 10:16:32 ]

258
Après ou ne e pire au casque le kick 2 à l'air terrible (avec des possibilités de faire celui de la 808) le snare z l'air énorme aussi (façon toast grillé j'apprécie ) . Le clap tres bon.

J'ai des doutes sur les 2 toms. Le zap honnêtement je m'en contrefiche. Les hits hard ont l'air agressifs et compresses. A voir

Bref à vérifier dans le magasin pour le kick 1 et les toms .

L'absence de midi sur les paramètres c'est dommage mais en même temps vu le prix c'est vraiment pardonnable. Tout comme l'audio via usb. ( au pire je rajoute une berhinger xair 12 et pour 290 euros j'ai les 12 voies sur l'ordi)

J'aime bien le look, et surtout le fait d'avoir les 16 boutons de step et des pads ( même si ils ne sont pas sensibles à la vélocité. En fait sur une mon je suis souvent en full vélocité donc aucun impact sur la manière de travailler...

Mode song/pattern avec des vraies memoires... Belles capacités de séquences...
Ça semble simple...

Enfin une Bar qui ressemble à une
bAR que l'on attend

Cette drumbrute a vraiement de quoi plaire et si le sequenceur offre une bonne précision d'horloge alors la ce sera un vrai carton !!!

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 10:14:51 ]

259
Citation :
Il y a peut être des topics sur AF sur la façon de paramétrer l'export Youtube pour niquer le moins possible le son.

pour la meilleure qualité tu exportes une vidéo au format AVI dont la piste audio est au format wav 44.1/16bits
260
Citation de ipm :
même si ils ne sont pas sensibles à la vélocité
Si, ils le sont.