réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 507 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 08/10/2016 à 20:06:30
trés belle machine franchement bravo, ergonomie au top, prix super... mais alors je n'aime pas du tout le son!!!! après comme toujours faut tester en vrai sur de vraies enceintes et l'ergonomie et la fiche technique son tellement bien que je me dois de tester a quand meme... vive le satisfait ou remboursé
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:15:15 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
232 Posté le 08/10/2016 à 20:19:56
Citation de Malikey :
Citation :Le - il - en question t'a répondu à la page précédente et c'est parfaitement objectif tu verras !
Ouais désolé pour le il, nul mepris de ma part filipvs! et le "il" en question m' a bien répondu en effet, de bons arguments à l' appui, tout à fait respectables!
pas de souci Malikey
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
233 Posté le 08/10/2016 à 20:59:37
Interview beatPPL special drumbrute en 2 parties soit presque 2h sur youtube...marrant pour les vieux skaters comme moi (le monde est petit...)(ils se reconnaitront et comprendront pourquoi...
Le lien : https://m.youtube.com/watch?v=wgnRmFWuSsk
Le lien : https://m.youtube.com/watch?v=wgnRmFWuSsk
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 21:01:16 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
234 Posté le 08/10/2016 à 21:00:27
Citation :
j'ai beau essayer plein d'analo jusqu'à l'Androméda A6 j'en reviens toujours aux numériques/vst, surement une question de goût, je suis plus réceptif à la technologie ACB en sons de "type vitage", comme notamment le system-8 qui mélange les 2.
x
Hors sujet :Bah pour avoir le SH2 de Roland, avec cette fameuse technologie ACB tant décriée, bah je peux t' assurer que ça sonne vintage analogique à mort! Absolument rien du tout de numérique dans le son, c' est juste bluffant... Tout comme si tu veux aborder un Moog, inutile de t' endetter Pico, il y' a justement "The Legend" qui vient tout juste de sortir que j' ai acheté après avoir essayé la démo, bah franchement dans le genre vintage j' ai rarement entendu un aussi beau son de synthé. Je ne fais que de le comparer avec mon Sub 37 depuis deux trois jours, un peu different mais beaucoup beaucoup de similitudes forcément, mais vraiment à aucun endroit je le trouve en retrait/sub 37 notamment au niveau de la chaleur et du charme analogique parfaitement reproduit!
Si c' est uniquement pour le son je pourrais même comprendre quelqu' un qui revendrait son sub 37/minitaur/Voyager voire même un model D, après avoir entendu une telle qualité sonore!
Pareil j' ai beau lire toutes les critiques des TR 09 ou de la TB 03, j' entends rien de numérique la dedans! ça sonne vraiment très proche des originaux analogiques, et surtout ça sonne super bien! Et les légères différences ne sont pas forcément dues au fait qu' elles soient numériques mais aussi à d' autres paramètres comme cela a été justement dit par dekalboy
Après c' est clair que pour l' ergonomie/fonctions/look j' irais sans hésiter pour cette jolie Drum Brute, mais pour le son... je suis encore plus sceptique et même limite refroidi après avoir écouté les extraits sonores sur le site d' Arturia..
Perso la TR 09 me parle bien plus niveau son
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
235 Posté le 08/10/2016 à 21:18:57
Citation de ChristianM :
Je ne sais pas si c'est seulement en vidéo mais le son me semble bien trop compressé pour un instrument (instrument pouvant être compressé si on veut ensuite).
C'est le plus gros problème qui fait que je n'utilise pas Spark 2 qui a une qualité sonore insupportable.
J'espère qu'ils n'ont pas répété l'erreur ici (et à l'occasion, qu'il mettent à jour leurs banques en version non compressée pour Spark 2
Yep, si tu te casse la tete tu peux importer tes banques et faire de l'edit dans Spark mais ce que tu dis est vrai, j'ai ouvert un tiquet d'incident pour ça et les diferences de volume enorme de la banque fournie(ça clip direct en preecoute avec les niveaux bas, c'est inutilisable et assez surprenant, du coup on passerait son temps a virer tout les traitements avant utilisation. C'est dommage de pas pouvoir utiliser la banque a cause de ça mais v vrai que c'est insuportable. Le support m'a dit qu'il transmettait l'info au sound designer, j'attzndbtoujours une maj, J'ai eu plein de couille avec et je leur avait meme demandé a quand un Spark brute?? BIM!!!! Saprk risque de passer a la trappe, on peux toujours attendre a mon avis. Mais cette Drumbrute a vraiment l'air cool avec une sortie par canal ça va piquer chez Roland!! on vas pouvoir rec en multipiste comme sur Spark, pour la compo et le mixage c enorme a ce prix.
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
236 Posté le 08/10/2016 à 21:23:08
comme dit plus haut reste a voir la qualité sonore pracque Roland ça sonne dessuite!
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
237 Posté le 08/10/2016 à 21:39:51
Citation :
Perso la TR 09 me parle bien plus niveau son
Je suis exactement de l'avis opposé, la TR me saoûle.
Avec la Drumbrute (dont je ne jugerai pas la présence ou la pêche par des videos compressées à 128k) je serai sûr d'avoir des sons nouveaux et frais.
En plus, aucune des TR n'a le Zap
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 21:44:06 ]
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
238 Posté le 08/10/2016 à 22:24:48
Je me cite moi-même
J'avais tout faux, quand utilise une ou plusieurs des sorties séparées, le son de l'instrument est retiré de la sortie master ! C'est tout simplement génial, je le veux
Citation de Brandski :
Je me disais hier "Super enfin une BAR avec de vraies sorties séparées"
Mais en faite c'est un peu la galère sans audio par USB pour enregistrer les 12 pistes
Je m'en vais prendre une seconde carte son du coup !
En faite 4 sorties assignables comme sur la TR-8 aurai suffi
J'avais tout faux, quand utilise une ou plusieurs des sorties séparées, le son de l'instrument est retiré de la sortie master ! C'est tout simplement génial, je le veux
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
239 Posté le 08/10/2016 à 22:35:38
Citation :
Je suis exactement de l'avis opposé, la TR me saoûle.
Avec la Drumbrute (dont je ne jugerai pas la présence ou la pêche par des videos compressées à 128k) je serai sûr d'avoir des sons nouveaux et frais.
En plus, aucune des TR n'a le Zap
Oui je le conçoit aisément, mais tu parles DES sons qui sont frais sans aucun doute, surtout par rapport aux sons classiques 808/909 mais je parlais plutot DU son en général, du caractère, du punch et.. j' écoute, je réécoute, casque, enceintes.. j' essaye de me convaincre, parce que y'a pas, vraiment elle est bien foutue cette Drum Brute, je l' imagine presque sur mon bureau! Mais je ressens pas la présence, la patate de la TR 09 ou d' une MFB. Ça claque pas assez au niveau du kick et du snare qui sont vraiment primordiaux.. Alors oui les sorties séparées c' est bien pour traiter le son, le booster ou le crader mais du coup c' est moins immédiat, faut investir en plus.
Après tout dépend aussi du style qu on joue ou qu' on recherche, sur et certain que pour des sons techno destroy/Detroit style, à la Jeff Mills, la TR 09 sera forcément plus adapté
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
240 Posté le 08/10/2016 à 22:35:39
Citation de Krâpôd :
xHors sujet :Citation de ipm :Tu as un lien, s'il te plait?Tiens tiens il me semble que c'était un sujet animé sur un autre forum...
Je ne sais pas si tu es sérieux, mais avec jeffx et usw, on en a discuté il y a 2 semaines sur le fil pyramid VS cirklon....
En gros de ce qu'il en ressort c'est que sur le pyramid c'est en natif, sur le cirklon c'est tout à fait possible mais il faut en gros le calculer en ne pénsant qu'une bar ne soit pas égale à une mesure...
Bref c'était assez technique et nous avons eu une tres bonne explication d'usw de mémoire ...
- < Liste des sujets
- Charte