Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 114 556 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
726
727
Citation :
Un peu de sarcasme est autorisé? Joyeuses fêtes a tous rendez vous dans les PA dans 24 heures:-D

Haha je fais partie de ceux en embusquade qui n'en ont pas besoin en neuf mais diraient pas non en occase moins chere
Thom'
728
Je l'ai testé il y a 2 jours, c'était du très vite fait, 10 minutes, je venais de tester un minilogue plus en profondeur, je ne veuxzs descendre un produit pas assez testé et fraîchement né, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant.
Pour le prix c'est très bien! Il y a 10 ans pour ce prix on avait très peu de choix et certainement pas aussi bien.
Ou alors je suis devenu exigent.
La sortie casque ne marchait pas donc j'ai branché mon DT990 sur le main mono...donc déjà les conditions de test bof bof.
La bête inspire confiance, c'est beau, c'est propre, il y a de la place pour les mains et les potards sont très agréables. On retrouve la fluidité de la série brute, la connectique est complète. Sync, midi, out individuels. La gueule m,a fait penser un peu a mon beat step pro.
Niveau son, les hat et tout ce qui sonne dans les aigus proche ou rappelant une 606 ou CR.
La BD1 avec pas mal de paramètres proche de la 909. Et ce qu'on entend pas sur les vidéos c'est la BD2 très raw, fat, bien ronde et lourde, qui descend dans le bas, ça m'a rappelé la 808. Et ça c'est un beau compliment car sur aucune bar j'ai aussi bien retrouvé le punch de 808 et la on s'en approche. Et perso je préfère travailler sur une BD de 808 qu'une de 909 car plus orienté electro que techno.
Par contre malgré tout j'ai trouvé que ça sonnait un peu petit tout ça. Faut voir une fois amplifié. J'aurai bien testé sur une console. Une chose est sûre il faudra travailler le son. Mais ça c'est pas nouveau.
Ça sonne plutôt pas mal de base.
Je pense que pour un tout pas cher plutôt complet et pour quelqu'un qui ne serai pas trop équipé c'est vraiment un excellent choix.
Par contre pour moi ça ne me servira pas. J'ai déjà eu drm1, drum station, MD, rz1, sp12. Ça sonne mieux que la Drum station. Moins dynamique que la drm1. Moins varié que la MD. Moins lofi que le rz1 et moins pêchu et crade que la sp12.
J'ai une airbase, elle fait mieux a mon goût pour le prix en terme de son, mais elle a pas le séquenceur.
Et puis pour le reste j'ai MD UW, 808, 909, donc comblé et la petite arturia ne me sera pas nécessaire.
Voilà si ça peut en aider quelques uns a se décider au passage même si mon test était vite fait c'est mon ressenti.
729

THOMAS LN77 :" Merci, mais j'attends que ça passe... "

Ah ?
Tu n'aimes pas les fêtes imposées ?

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 20:03:13 ]

730
Citation de tweak :
Je l'ai testé il y a 2 jours, c'était du très vite fait, 10 minutes, je venais de tester un minilogue plus en profondeur, je ne veuxzs descendre un produit pas assez testé et fraîchement né, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant.
Pour le prix c'est très bien! Il y a 10 ans pour ce prix on avait très peu de choix et certainement pas aussi bien.
Ou alors je suis devenu exigent.
La sortie casque ne marchait pas donc j'ai branché mon DT990 sur le main mono...donc déjà les conditions de test bof bof.
La bête inspire confiance, c'est beau, c'est propre, il y a de la place pour les mains et les potards sont très agréables. On retrouve la fluidité de la série brute, la connectique est complète. Sync, midi, out individuels. La gueule m,a fait penser un peu a mon beat step pro.
Niveau son, les hat et tout ce qui sonne dans les aigus proche ou rappelant une 606 ou CR.
La BD1 avec pas mal de paramètres proche de la 909. Et ce qu'on entend pas sur les vidéos c'est la BD2 très raw, fat, bien ronde et lourde, qui descend dans le bas, ça m'a rappelé la 808. Et ça c'est un beau compliment car sur aucune bar j'ai aussi bien retrouvé le punch de 808 et la on s'en approche. Et perso je préfère travailler sur une BD de 808 qu'une de 909 car plus orienté electro que techno.
Par contre malgré tout j'ai trouvé que ça sonnait un peu petit tout ça. Faut voir une fois amplifié. J'aurai bien testé sur une console. Une chose est sûre il faudra travailler le son. Mais ça c'est pas nouveau.
Ça sonne plutôt pas mal de base.
Je pense que pour un tout pas cher plutôt complet et pour quelqu'un qui ne serai pas trop équipé c'est vraiment un excellent choix.
Par contre pour moi ça ne me servira pas. J'ai déjà eu drm1, drum station, MD, rz1, sp12. Ça sonne mieux que la Drum station. Moins dynamique que la drm1. Moins varié que la MD. Moins lofi que le rz1 et moins pêchu et crade que la sp12.
J'ai une airbase, elle fait mieux a mon goût pour le prix en terme de son, mais elle a pas le séquenceur.
Et puis pour le reste j'ai MD UW, 808, 909, donc comblé et la petite arturia ne me sera pas nécessaire.
Voilà si ça peut en aider quelques uns a se décider au passage même si mon test était vite fait c'est mon ressenti.

Super ton message, c'est exactement cela.
" Tu as la voiture, tu as la femme " --- On oublie !
Je prend mon pieds avec cette BAR, + effets pour combler ses filtres souvent trop timides.
Je voudrais une tempest ( le grain, j'adore ) + une 808 ( coté sec ) + une 909 ( coté plus " disco ? ) + je l'es déjà + du talent + du travail + de l'énergie + un morceaux de bois et un vieux tronc d'arbre creux .

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

731
Citation :
Tu n'aimes pas les fêtes imposées ?

Noyel, coupe du monde, même combat, ça m'em...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

732
Mes enfants adorent ça ! Le repas, le sapin, les cadeaux... C'est con un gosse ;)
733
Citation de mrPESSOA :
Mes enfants adorent ça ! Le repas, le sapin, les cadeaux... C'est con un gosse ;)

Surtout quand ça grandit :-D

734
Bon, là, je coince sur le clap looool :8O:
Il est affreux !

735
x
Hors sujet :
Citation :
C'est con un gosse

J'voudrais pas faire mon Rousseau à deux balles, mais si c'est con c'est que ça a apprit à l'être, et qui c'est le modèle d'un gosse, hein... :oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

736
x
Hors sujet :
alors là erewhon c 'est un sujet qui peut s'avérer houleux mais pour faire court, certains naissent cons, sans avoir besoin de suivre un quelconque exemple pour celà, d'autres non. Certains deviennent cons en suivant un exemple de cons comme tu le dis si bien et certains ont beaux avoir un exemple de cons, certains ne deviennent pas cons, malgrés les mauvais exemples environants. Je ne vais pas nier l'importance de l'éducation et du milieu social dans la création d'une personnalité mais je suis convaincu que l'on n'est pas condamné à reproduire les schémas de ses parents et c'est fort heureux car ça serait bien déprimant et ça voudrait dire que l'humanité est condamnée par sa propre connerie hors quand on observe un peu l'histoire on voit bien que les choses évoluent, et si elles évoluent c'est que les gens évoluent et qu'ils ne sont donc pas condamnés à reproduire les conneries de leurs ancêtres
737
x
Hors sujet :
off-topic

La télé rend très con, vraiment, et internet, c'est pareil ! ( sans parler de la voiture, du RER, du Bus, du Velib, des fêtes, des autres, heueueu, sois-même surtout ^^ )

" Ce n'est pas le bout du chemin qui est important, c'est le chemin ! "

Merci au petit boudhin ni blanc, ni noir mais truffé de bonnes paroles :) )

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 15:42:02 ]

738
x
Hors sujet :
Citation :
alors là...pas condamnés à reproduire les conneries de leurs ancêtres

Y a progrès dans la façon de reproduire de génération en génération, j'en conviens:

cain_rubens.jpg

1899962.jpg

:-D:-D:-D

transmission-soundcloud

739
x
Hors sujet :
C'est quoi la première image erehwon ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

740
741
Mais qu'elle est cette protubérance assez ... indescriptible, qui part de son bas-ventre ?

( Pour la première toile :Pierre-Paul RUBENS, né à Siegen (Westphalie) en 1577, mort à Anvers (Belgique) en 1640 est un peintre baroque flamand et diplomate flamand.

La deuxième est un montage. ( cela y ressemble en tout cas )

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 17:15:02 ]

742
Revenons au drumbrute, si vous voulez bien :oops2:
743
Montage, c est un synthé non ?
Thom'
744
Citation de coyote14 :

Un peu de culture c'est bien aussi de temps en temps ;)

745
Oi, c'est comme la confiture, c'est sucré, c'est bon.
J'ai rajouté un Ps2 sur mon " avis " de la DB.

La gestion du midi me dérange .

746
Qu'est-ce qui te dérange dans la gestion du MIDI ? Il n'y a rien à ce sujet dans ton avis.

747
Citation de mystyx :
Citation de coyote14 :

Un peu de culture c'est bien aussi de temps en temps ;)

Ben oui, voilà: c'est le repère ici de tous les gars qui veulent en savor plus sur la peinture. Sinon, j'avais une question: quelqu'un aurait la recette du flan aux pruneaux? Quitte à parler de tout à fait n'importe quoi, je me permets, j'en au besoin pour ce soir.:bave:

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 18:21:56 ]

748
Coyote tu es désagréable et ce n'est pas dans l'esprit de Noël :oops2:

Tu n'as pas eu les cadeaux que tu avais commandé au Père Noël ? Normal, il t'avait probablement mis sur la liste des enfants pas sages ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 18:36:59 ]

749
Citation de mystyx :
Qu'est-ce qui te dérange dans la gestion du MIDI ? Il n'y a rien à ce sujet dans ton avis.

Justement, comme cela me dérange, j'ai pas encore donné mon avis sur le sujet parce que je ne le maitrise pas.

On peux balancer le signal midi vie interne, USB, MIdi et clock ( le dernier j'imagine que c'est le trigger via la sortie métronome ) ...

Alors j'ai une question !

Si je veux, non, j'ai un circuit, un bass station 2, une DB.
Je branche tout cela en midi en synchro sur " midi " ou sur " clock " et la, dans les deux cas, je n'obtient pas du tout ce que je veux !
Que je passe tel ou tel en esclave, maître etc ..., c'est dans le rythme mais le déclenchement ne se fait pas automatiquement, ce qui induit le fait que la basse, par exemple, ne se cale pas sur le premier pas du " Maître "

Un boitier de type : https://www.thomann.fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm pourrait-il remédier à mes soucis ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 18:57:45 ]

750
Citation de mystyx :

Tu n'as pas eu les cadeaux que tu avais commandé au Père Noël ? Normal, il t'avait probablement mis sur la liste des enfants pas sages ;)

( Faut faire appel à Miss Peregrine )