Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 230 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Clair
292
Citation :
Clair


Mais obscur, niveau programmation interne c'est l'accent et pas d'accent mais via midi il y aurait la vélocité, je demande hein, j'ai pas tout suivit, c'est pas que je fais le con là, bien que je pratique l'état afin de dominer, mais vous m'avez un rien barbouillé les méninges de panades d'après MIDI avec vos conversations d'initiés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

293

l'explication ci-dessus du pseudo !

"erewhon
Drogué à l'AFéine"

294
En fait c'est pas une histoire de trimbre où je sais pas quoi. C'est pas compliqué sur les bar analogiques l'accent et la vélocité c'est la même chose. Par exemple sur la midibox909, pour ceux qui ne connaissent pas, MB909 google est votre ami.
Il y a 2 niveaux d'accents différents accessibles depuis les keypad comme sur une TR909 en mode accent par instrument, en théorie mais comme le firmware n'est pas totalement optimisé il y a des inst sur lequel cette fonction n'est pas opérationnelle, donc je disais que lorsque que je suis en accent fort la vélocité se trouve à 127 si j'accentue pas elle sera plus basse. La vélocité c'est comme l'accent, sauf qu'on peut la régler plus finement mais comme j'essayais d'expliquer sur certains instruments analogiques vous aurez beau essayer de régler plus finement ça fera peu de différence. Je le redis une dernière fois ce qui détermine le niveau de vélocité d'un instrument sur une boite à rythme, c'est l'intensité en volts de l'impulsion envoyée à son entrée accent in. J'ai vu ce qui affichait sur l'écran lcd de ma mb909 lors des tests et comme je l'ai monté moi-même ma midibox909 faut pas me prendre pour bébète, je comprend un minimum le fonctionnement interne de la boite à rythme.icon_facepalm.gif
Bon j'arrête là, parce que je crois que certains font ceux qui ne comprennent pas. Pourtant c'est quand même clair ce que je dis.

Et ne comparez pas avec des instruments totalement numériques, ça n'a rien à voir. Sur ce je n'ai plus rien à dire, à part des conneries.


295
Ça m'a été certifié par des balaises que de pratiquer il y à rien de plus gratifiant, le faire ça les attire...:-D
Plaisanterie à part, cette conversation est intéressante mais un rien embrouillée, j'imagine un "rien" novice qui lirait tout ça, ça le questionnerait plus que l'aider...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

296
Ah ben je croyais que l'accent jouait sur la vélocité ... LOL ( et le LFO )

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 22:17:35 ]

297
La plupart des mecs qui discutent ne connaissent rien à rien...dommage pour eux et tant mieux pour les autres icon_facepalm.gif
298
x
Hors sujet :
ça dépend s'il est aiguę grave ou circonflêxe. S'il est anglois il glide
299
J'ai vu ! J'ai entendu ! J'ai repartu !
Dommage, bonne intention mais le son me laisse quelque peu froid. J'ai d'ailleurs eu du mal à faire le lien entre l'interface de la machine, sa conception et le son qui en sort. Merde alors !
Si le principe consiste à l'optimiser par le biais de traitements multiples alors effectivement comme dirai je ne sais plus qui, la vermona semble être un super parti. J'y avais songé, j'y songe du coup vachement plus à l'écoute et à la lecture du test sur cette bar. Cela me rappelle également la première bonne impression avant sortie de la Wolf qui avait vraiment de quoi faire sauter la baraque à frite. Mais malgré une interface sympa, kick mou du kick mou et obligation de retraiter le machin en sorti m'avait bien aussi refroidi et avait goût de frite molle avec de la moutarde super forte à base de traitement Howl !
Je lisais les propos de quelqu'un qui disait qu'en considérant le prix de la drumbrute nous devrions nous estimés contents de l'effort du constructeur de proposer de l'analo.
Moi, je me fous d'un analo à 450 balles qui me propose se son là. Je préfère attendre une année bissextile de plus pour tomber sur une merveille à 700 balles qui sonne. Je veux bien participer à l'effort collectif en dépensant des tunes consacrer à la recherche du pur produit mais encore une fois je ne suis pas sûr qu'il faille systématiquement considérer rapport prix/qualité comme vecteur de pertinence. De l'analo en BAR qui sonne à 300 ou 400 balles c'est délirant ? Ce n'est certainement pas le coût des composants qui intègrent ces bécanes qui justifient le prix . Encore une fois, la Vermona MK III sonne et ne coûte pas une blinde d'occase. C'est un exemple. Il faut l'imaginer dans un corps de type TR et du coup tout le monde en serai marteau voire dingue de chez marteau ! Du coup, ça m'a foutu un peu les glandes car je me réjouissai un peu à l'idée d'une BAR origine intégrant une interface sympa et intuitive.
On devrait tous priés bien fort je ne sais qui pour qu'on nous ponde une Vermona dans un corps de femme... heu pardon dans un corps de plastique ou d'acier ! Non, je ne suis pas un absolutiste de la vermona.
300
Citation de pagou.pagou :
La plupart des mecs qui discutent ne connaissent rien à rien...dommage pour eux et tant mieux pour les autres icon_facepalm.gif


Un forum, c'est fait pour partager et apprendre ( et dire des conneries ).
Et la, rien qu'avec ce que tu as répondu, t'as fait une très jolie parenthèse !
Chapeau bas !

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 22:35:20 ]