Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/837
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 471 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
La plupart du temps la vélocité agit sur le volume mais sur certaines machines comme ici la drumbrute elle agit sur d'autres paramêtres, sur certaines machines comme la Tempest la vélocité est assignable par l'utilisateur à d'autres paramètres
282
x
Hors sujet :
Citation de diplodocus303 :
Note accent à fond, c'est comme vélocité à 127 ou 128. Je me rappelle plus le chiffre exacte.


127.
Il y a 128 valeurs en MIDI donc 0-127.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

283
diplodocus303 : Ben oui, t'as complètement raison, tout n'est qu'impulsion, comme dans le cerveau.
Peut-être que ton cerveau est plus entrainer à différentier tout cela du fait de l'entrainement que tu as ?
S'il te faut plus, prend plus.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

284
Citation :
0.9.2.6
Seuil de vélocité d’accent
Ce paramètre (Accent Velocity Threshold) règle la vélocité MIDI pour les accentuations que vous ajoutez lors de la modification d’un motif.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

285
[quote]Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...[/quote]

Marrant, c'est un petit écriteau dans le même genre que m'a offert ma fille pour mon Birthday ...
C'était, je cite : Quand tu te sens dans l'échec, souviens toi que le Grand Chêne, lui aussi, a été gland!

Même source.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

286
Citation de TauxFixe2% :
diplodocus303 : Ben oui, t'as complètement raison, tout n'est qu'impulsion, comme dans le cerveau.
Peut-être que ton cerveau est plus entrainer à différentier tout cela du fait de l'entrainement que tu as ?
S'il te faut plus, prend plus.

Non j'explique juste aux gens, je ne suis pas obligé. Après pour comprendre c'est pas bien compliqué il suffit de s'intéresser un petit peu comment sont faits inside les synthés et boites à rythmes et de se documenter via les manuels de service disponibles. Pas besoin d'être super intelligent, sinon si t'as des suggestions hésites pas, si tu peux expliquer pourquoi ça semble pas évident d'avoir plein de niveaux de vélocité sur une percussion analogique pilotée depuis un séquenceur, je suis toujours friand d'en apprendre plus.

.
287
je comprend pas bien ton histoire de séquenceur. Sur la LXR par exemple ou la tempest, tu peux regler en pas à pas (sur step séquenceur donc) la vélocité de chacun des pas, de 0à 127...d'ailleurs c'est aussi faisable sur l'electribe 2 et sur MPC....
288
Citation de TauxFixe2% :
diplodocus303 : Ben oui, t'as complètement raison, tout n'est qu'impulsion, comme dans le cerveau.
Peut-être que ton cerveau est plus entrainer à différentier tout cela du fait de l'entrainement que tu as ?
S'il te faut plus, prend plus.

.


C'est surtout que pour simuler des ghost notes c'est pas forcément l'idéal d'avoir seulement accès à 2 niveaux de vélocité,

Les petites tourneries de caisse claire en trinaire bien funky, ça sera pas la spécialité de la drumbrute du coup, c'est le seul défaut que je lui trouve d'autant plus que le séquenceur a coté de ça permet des trucs assez sympas,

Avec de la chance ils corrigeront le tir via maj puisque la partie séquenceur est numérique
289
Je pense que vous ne vous comprenez pas : pour une bar ANALOGIQUE, avec des voix entièrement et purement analogique, c'est difficile d'implémenter des vélocités, sans que le prix parte en live...
290
surtout si cette histoire d'émission de notes et de CC via midi est exacte