Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 416 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Encore une fois, je le répète, il y a un simple malentendu.
Il semble plutôt avoir dit que lorsqu'on parle de bar purement analogiques, la majorité fonctionnent comme ça : avec deux niveaux de vélocité. D'où l'exemple des TR.
Après la Tempest ou l'AR sont déjà autres choses que de simples bar avec voix totalement analogiques et quand ce serait le cas, ce n'est plus les mêmes prix...
C'est comme ça que j'ai compris ce qu'il a écrit...
312
Citation de erewhon :
Citation :
Carrément


C'est peut de le dire, quand les loupiottes de mon Electribe S me dégouttent je retourne voir une vidéo de la TR et ça passe...:-D


HAHAHAHHAHAAHHA !!!!!!!!!! T'es un génie, le belge !!!!!!! Je le sais depuis le début !!!!! Vive ta bière dont j'ai oublié le nom !!!! :bravo:
313
Citation de Seb@Arturia :
Hello! Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu accès à un DrumBrute il y a 2 semaines et j'en ai profité pour enregistrer ce bout d'audio. C'est du DrumBrute pris à la sortie mix dans une Fireface UC, sans aucun processing, même pas normalisé. Le filtre est en bypass.

https://soundcloud.com/diayse/drydrumbrute/s-hNKUj


C'est du bon boulot. L'ergonomie de cette machine est quasi parfaite. MAIS les sonorités sont ringardes... Vous avez loupé le coche à cause de ça......
314
Citation de Senseï :
je pense plus particulièrement au post où tu dis que la majorité des BARS ne fonctionne qu'avec 2 niveaux de vélocité alors que de ton propre aveux tu ne connais que les TR ou les simili TR;


Ce que tu as visiblement zappé/loupé, c'est que Diplo (c'était ici) parlait de la majorité des BAR ANALOGIQUES !!
(je le mets en gros pour que ça soit visible)

Et ça change tout.

On sait bien que toutes les boîtes numériques (MPC, Boss, Alesis, etc) gèrent 128 niveaux, mais justement elles sont numériques.
Ici on parle d'une autre technologie, une autre façon de créer le son, avec des circuits qui rendent les choses vite compliquées (et donc chères) si on veut s'amuser à faire plus de deux niveaux.
Et déjà deux niveaux (normal et accentué) c'est compliqué au niveau du circuit...

La bonne vieille TR-808, n'avait qu'un accent commun à tous ses instruments. Et tout le monde en veut une..
315
Mouai, j'attends de l'avoir entre les mains pour dire " ah merdoum, il y a que ca ??????? et ... ", je verrais bien.
Je me suis offert l'opportunité de pouvoir avoir le plaisir de toucher une presque vierge et à mon age, cela n'a pas de prix ! ( et une vierge, cela n'existe plus de toute façon )

Faites moi rêver.
Allez chercher bonheur.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

316
Hello,

Pour la question des accents vs vélocité, certains ont répondu juste. Pour avoir un contrôle continu du volume avec la vélocité, il faut un ampli (VCA) à la sortie de chaque instrument, qui soit contrôlé par les pads, donc numériquement. C'est faisable, bien sûr, mais il aurait fallu rajouter pas mal de composants à l'intérieur et ça se serait ressenti sur le prix.

Sur une drum machine numérique, on a le contrôle sur le volume de chaque son très facilement. Par conséquent, il est normal d'avoir une vélocité continue. Les drum machines analogiques qui proposent ça sont plus rares, et généralement plus chères.

On a fait le choix d'avoir des accents séparés par instrument. En gros, chaque instrument peut être déclenché par deux trigs séparés (trig = une tension électrique qui passe de 0 à une valeur élevée et retour à 0 très rapidement). Il y a un trig pour l'accent et un trig pour le son normal. Selon les instruments ça a un comportement différent. Pour la plupart ça affecte le volume, mais par exemple le kick 2 a plus d'impact quand il est accentué, le snare a une légère distortion dans le noise, ... On a essayé de faire au mieux pour chaque sonorité.

Un détail, je sais pas si ça a été mentionné, mais le séquenceur enregistre les 128 valeurs en interne. Donc le MIDI Out du séquenceur gère la vélocité sur toute sa plage.
317
Merci Seb pour cette réponse très complète :D:

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 11:00:12 ]

318
Super, merci pour cette intervention...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

319
Ah merci, c'était pas le LFO mais le VCA.
Je crois que je vais faire un copier coller de ton post sur un forum madamebeauté.com juste pour entendre les réactions.
Sur le Charley, tu mets un filtre à base de liposome actif ?
L'acronymie, c'est compliqué.
( J'apprends, j'apprends ... 3 lettres par-ci 3 autres par là :) )

C p@s smpl

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

320
ouaip merci d'avoir éclairé nos(ma)lanternes....sans rancune diplo, j'avais pas compris qu'il fallait avoir un VCA par tranche pour une gestion continue de la vélocité et en même temps maintenant que c'est dit ça semble parfaitement logique.... mea culpa donc...icon_facepalm.gif;)