Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/837
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 480 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Un peu.......
Carrément moche la tr8.....:-D:-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

272
Citation :
Carrément


C'est peut de le dire, quand les loupiottes de mon Electribe S me dégouttent je retourne voir une vidéo de la TR et ça passe...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

273
x
Hors sujet :
Citation :
C'est peut de le dire, quand les loupiottes de mon Electribe S me dégouttent je retourne voir une vidéo de la TR et ça passe...:-D

Oui mais elles ont quand même une utilité de voir si on sature en sortie et puis elles éclairent vers le bas y'a pire, mais bon un petit voyant vert/rouge de clip de sature aurait suffit...

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:11:39 ]

274
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu des commentaires au sujet de CC.
Pour information, la dernière version du firmware permet de prendre en compte:
  • Les Program Changes (0 à 15 -> patterns 1 à 16)
  • Le Control Change 00 (Bank Select MSB) (0 à 3 -> Banks A à D)
  • Le message System Common "Song Select" (0 à 15 -> Songs 1 à 16)

Je sais aussi de source sûre que le touchstrip sera contrôlable via des MIDI CC à l'avenir.
Il n'y a effectivement que deux niveaux d'accents reproductibles par la machine (accentué ou non accentué) mais bien 127 valeurs de vélocité via MIDI (1 à 127. Pas de vélocité 0 car un Note On de vélocité 0 est considéré comme un note Off par convention -> astuce utilisée pour ne pas "casser" le MIDI Running Status).
275
x
Hors sujet :
Sinon pour l'éclairage des boutons je suis pas contre c'est comme l'éclairage des clavier d'ordinateurs c'est bien pratique dans le noir, mais que l'on puisse au moins contrôler la luminosité de celle-ci, voir l'éteindre, ce qui n'est pas le cas de mon system-1... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:11:54 ]

276
[/quote]
Pas besoin d'être condescendant, si 2 niveaux de vélocité te conviennent tant mieux pour toi....moi je suis percussionniste et j'aime le jeu réaliste (le jeu pas forcément le son)Pour un jeu réaliste, 2 niveaux de vélocité c'est un peu court, déjà que 128 valeurs ça l'est parfois aussi je te laisse imaginer....et y a plein de BARs qui ont ces 128 valeurs alors oui on peut regretter ces 2 seuls niveaux sans être pris pour des cons...d'autant plus que si tu lis bien le reste de mes commentaires, c'est un des seuls défaut que je lui trouve avec je l'avoue l'impossibilité de la controler via CC ce qui a pour moi une certaine importance....c'est un forum de discussion alors si on ne peut pas donner son avis sans se faire bacher c'est un peu chiant....je respecte les autres et leurs avis respectifs, tu es encouragé à faire de même....:oops2:[/quote]

Ah bon, désolé moi j'ai même pas vu tes commentaires, alors faut pas croire que je t'en veux personnellement.
J'ai juste vu dans le tests, parmi les points négatifs seulement 2 niveaux de vélocité. Et je ne crois pas qu'il y a des masses de boites à rythmes analogiques avec divers niveaux de vélocité. Que la vélocité soit par instrument et pas global rien que ça c'est déjà bien. Il y a même pas mal de percussifs analogiques qui ont aucun niveau de vélocité si pilotés depuis un séquenceur. C'était juste une remarque, en plus honnêtement ma midibox909 on peut régler la vélocité comme on veut, c'est très efficace sur la partie hats numériques mais sur certains instruments analogiques ça l'est beaucoup moins, particulièrement ceux contenant beaucoup de bruit blanc. Par exemple sur le snare si je met 60 ou 100 ça ne change rien. Il a y aura une différence entre 10 et 127 quand même.:lol:

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:05:50 ]

277
alors, toutes les bars que j'ai eue à savoir MPC, electribe2,LXR et maintenant la Tempest, toutes ces bars donc réagissent à 128 niveaux de vélocité....j'imagine donc, sans avoir à rechercher dans les spécs de toutes les bars qui sont sur le marché que ce ne sont pas les seules ou alors j'ai eu beaucoup de bol jusqu'ici.....donc je pense que tu te trompes lourdement...;c'était peut-être vrai il y a 20 ans, mais ça j'en sais rien parce qu'il y a 20 ans je tapais sur des vrais percus et ne me servait absolument pas de bars mais à l'heure actuelle il me semble que c'est plutôt le contraire, beaucoup de bars gèrent 128 valeurs de vélocités et comme je le disais, quand on veut un jeu réaliste c'est déjà parfois limite.....
278
Vous confondez pas vélocité et accent là ?

La vélocité contrairement à l'accent n'agit pas sur le timbre.
279
Ah je ne sais pas, en bar analogique j'ai eu que des clones de bar roland; après oui j'ai eu des numériques et les réglages de ce côté là était plus fins, minimum 4 niveaux ou beaucoup plus. En fait désolé de repartir dans des trucs techniques, mais de ce que je connais de l'accent sur les boites à rythmes analogiques. C'est juste une brève impulsion électrique qui déclenche le son plus fort. Sur les roland analogiques 0 volt envoyé à l'entrée accent d'un instrument se sera pas accentué, 5 volt vélocité à 127. Sur le kick si t'envoie disons à la louche 2 fois de moins de volts, la notée sera jouée beaucoup moins fort qu'à 127. Tout ça c'est contrôlé par le séquenceur numériquement, il y a des circuits intégrés qui décodent les informations envoyées par le sequenceur et en brèves impulsions électriques. Mais c'est sur d'autres instruments ça fera pratiquement aucune différence. Donc j'imagine que ça doit être hyper balaise d'arriver à concevoir une boite à rythme analogique avec plein de niveaux de vélocité. C'est pour que je dis déjà 2 niveaux et séparés par instrument c'est déjà pas mal.

Je crois que la tempest est analogique, je ne connais pas du tout, je ne sais pas comment c'est fait, quels différents niveaux de vélocité on peut avoir avec, si c'est hybride ou pas, avec quels contrôles numériques.
280
Citation de Milouk :
Vous confondez pas vélocité et accent là ?

La vélocité contrairement à l'accent n'agit pas sur le timbre.


Sur ce que je connais la vélocité et l'accent c'est la même chose. Sur les vieilles TR, désolé de parler encore des TR d'être HS. Mais l'accent, est juste une contrôle de la vélocité un peu oldschool. Note accent à fond, c'est comme vélocité à 127 ou 128. Je me rappelle plus le chiffre exacte. Comme le trig déclenche le son et l'accent gère son niveau.
Bon enfin bref, je vais pas partir plus dans les détails.