Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 786 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
A voir en fonction de ce que tu veux faire mais apriori oui.
C'est ce qui me charme dans cette machine, faire interagir les sons avec mon modulaire, récupérer l'enveloppe, utiliser les sons pour mettre de la FM sur des VCO et plein d'autre expérimentation des plus étranges...
192
Citation de THOMAS :
Pour revenir a la drumbrute c'est juste qu'on a oublié comment sonne une bar analo sans traitement, bah oui ca fait des gros booms et des petits plop bip et cie c'est pas forcement super musical. Si vous voulez le grain analo et la patate du numerique : rajoutez 1000 balles et achtez une analog rytm ou autre . point BARre


Je ne pense pas ce soit ici une question de traitement. Le traitement a un impact sur le son mais ce n'est pas non plus radical, je crois que ce qui perturbe la plupart des gens c'est la personnalité sonore de la Drumbrute.

Tout le monde sera d'accord pour dire que les caractéristiques de la Drumbrute sur le papier se rapproche du sans faute: sorties séparées, séquenceur intuitif et plus complet que la plupart des séquenceurs actuels, des options intéressantes (comme la polymétrie), une connectique complète pour l'intégrer dans de nombreux environnements.

Là où la Drumbrute partage les opinions: le son. Elle a sa personnalité, intéressante et différente, mais si on cherche la patate 808/909 (et c'est le cas de beaucoup de gens qui achètent des BàR analogiques en 2016) il y a de bien meilleures options sur le marché qui même sans traitement sonnent plus dans l'esprit des modèles cultes (je pense aux MFB voir même à la Volca Beats loin d'être ridicule).



193
Citation de Krâpôd :
Citation :
Je ne veux pas dire de bêtises, ( j'ai déjà donné ;) )
Trop tard, encore une :-D
Elle peut être esclave, certes, mais juste d'une horloge MIDI, ou servir de générateur de sons pour un séquenceur externe. Donc pas de CC (ce que l'on sait déjà depuis la mise en ligne de la notice).


Mince, tu m'as grillé :)
Ce que je lis m'en touche une sans blackliter la deuxième ...
J'en ai acheter une, je vous ferais un test.

Peace

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:04:33 ]

194
Dommage il manque le LFO synchronisable midi pour la section filtre,espérons qu'avec un simple update le filtre puisse recevoir des automations cc midi enfin au moins çà serais méga cool ;)
195
La machine parfaite n'existe pas, comme les nana's d'ailleurs.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

196
et heureusement que ca n existe pas ce serait d un ennui profond :-D ok cool reste juste a me trouver un synthé qui a des entrées, le modulaire va faire son entrée je pense en tout cas hate qu elle sorte cette B.a.R
197
Citation de TauxFixe2% :

J'en ai acheter une, je vous ferais un test.

Peace


Vraiment hâte d'entendre ton test. Prends ton temps et mets la gomme:violent:
198
x
Hors sujet :
Citation de Neurophage :
A voir en fonction de ce que tu veux faire mais apriori oui.
C'est ce qui me charme dans cette machine, faire interagir les sons avec mon modulaire, récupérer l'enveloppe, utiliser les sons pour mettre de la FM sur des VCO et plein d'autre experimentation des plus étranges...

J'aime bcp l'idée :bravo:
199
Elle s'en sort pas mal la Drumbrute je trouve (écoutée sur KRK), pas la pêche des TR mais peut-être plus comme les CR ou KR, une jolie rondeur... A tester !

x
Hors sujet :
En attendant, si vous voulez rire de la mauvaise qualité analo, allez essayer la TT606 chez Star's Music (alors que ni le site du magasin ni celui de la marque ne le proposent à la vente:???:), ça c'est moisi !

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:17:04 ]

200
Citation :
e pense pas ce soit ici une question de traitement. Le traitement a un impact sur le son mais ce n'est pas non plus radical, je crois que ce qui perturbe la plupart des gens c'est la personnalité sonore de la Drumbrute.


C'est grosso modo ce que je voulais dire Qui est typée tres vintage, limite 70's , et c'est un type de son quon a plus trop l'habitude d'entendre ce qui peut faire penser que le son est "plat" d'autant plus en mono sans traitement ou utilisation des sorties séparées. On est tellement bouffés par les 808 et 909 ultra compressées .....
Je suis pas fan justement du son de cette drumbrute mais je salue qu'arturia n'ait pas sorti une tr-8 de plus
Thom'