Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 418 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
:pong: Par moi-même le 27/10/16 :pong:

Citation :
Apparemment je suis le seul à lui trouver ce défaut : Seulement 2 niveaux de vélocité...:pleure: :pleure: :pleure:

Moi je trouve que çà enlève beaucoup de possibilités concernant la construction rythmique. La vélocité permets de donner plus de vie à un rythme, notamment les profondeurs des kicks. On peut ainsi créer de faux echos/delays.

Avec seulement 2 valeurs... çà réduit le champs d'action.


Merci les gars pour cette discussion passionnante sur la vélocité ! J'avais l'impression depuis une semaine que j'étais vraiment le SEUL à trouver à redire sur ces 2 niveaux de vélocité... Çà me réchauffe le coeur ! :ange::ange::ange:

MERCI... MERCI ENCORE...
302

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 22:42:38 ]

303
C'est une erreur car je pensais que Tauxfixe à 4% me charriait à la lecture de mon message et me suis ensuite aperçu que cela concernait un autre posteur. Sorry, je me flagèle et fait 10 pompes !
304
Sur le DrumBrute, l'accentuation n'agit pas que sur le volume. Le son accentué est différent (circuit séparé et/ou additionnel) Ce n'est pas pas juste une courbe de volume proportionnelle à une vélocité donnée.

Sinon je le redis: une vélocité va de 1 à 127. Pas de valeur 128. La valeur 0 quant à elle doit être interprétée comme un "Note Off". Exp: 0x99 0x24 0x7F = Note On Do1 (ou Do2 selon le standard utilisé -> note midi 36 en décimal) sur le canal midi n°10, vélocité de 127.
0x99 0x24 0x00 = note off de l'exemple précédent, équivalent à 0x89 0x24 0xYY.
305
:police::police::police:

:pong: ON SE CALME LES GARS... ZEN, ZEN, ZEN...

DOUCEMENT...

À PAS DE VELOURS...

ON TENDS SA MAIN À L'AUTRE...

ON SE REGARDE DROIT DANS LES YEUX AVEC UN SENTIMENT D'AMOUR ET D'APAISEMENT. :ange:

FAITES VOUS UN GROS BISOU :bise:

TRINQUEZ :boire:

ÇÀ VA ALLER... :aime2::aime::aime2::aime::aime2::aime::aime2::aime::aime2:

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 22:55:21 ]

306
Citation :
ÇÀ VA ALLER...


Surtout si t’arrêtes de CRIER...:oops2:

(P.S., je nie pas l'intention, je discute la manière, c'est pas des façons les MAJUSCULES...;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 23:04:31 ]

307
OK !

Je réduis la vélocité de mon cri de 127 à 10 : est-ce que c'est mieux là ?:bravo2:
308
Je radotte pour la continuité de la conversation:

Citation :
(P.S., je nie pas l'intention, je discute la manière, c'est pas des façons les MAJUSCULES...;) )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

309
Pour ceux qui veulent du boum boum, je pense que l'échantillon soundcoud de seb@arturia du post #269 est assez rassurante sur le coffre de la bête
310
Citation de diplodocus303 :

donc je disais que lorsque que je suis en accent fort la vélocité se trouve à 127 si j'accentue pas elle sera plus basse. La vélocité c'est comme l'accent, sauf qu'on peut la régler plus finement mais comme j'essayais d'expliquer sur certains instruments analogiques vous aurez beau essayer de régler plus finement ça fera peu de différence. Je le redis une dernière fois ce qui détermine le niveau de vélocité d'un instrument sur une boite à rythme, c'est l'intensité en volts de l'impulsion envoyée à son entrée accent in. J'ai vu ce qui affichait sur l'écran lcd de ma mb909 lors des tests et comme je l'ai monté moi-même ma midibox909 faut pas me prendre pour bébète, je comprend un minimum le fonctionnement interne de la boite à rythme.icon_facepalm.gif
Bon j'arrête là, parce que je crois que certains font ceux qui ne comprennent pas. Pourtant c'est quand même clair ce que je dis.

Et ne comparez pas avec des instruments totalement numériques, ça n'a rien à voir. Sur ce je n'ai plus rien à dire, à part des conneries.

je ne sais pas si tu fais référence à mes posts mais ça ne sert à rien de s'énerver. Ton histoire de volts doit être vraie mais je m'en fous, c'est pas le sujet. Si la vélocité agit sur le volume, ce qui est normalement le cas, pouvoir diviser le volume en 128 valeur apporte plus de nuances que 2 réponses possibles, c'est de la logique pure. Peu importe la manière dont ça se traduit dans le moteur. Et je ne compare pas avec des instruments purement numériques, je parle de la tempest qui est une BAR analo pur jus avec certains controles numériques. La vélocité y est nativement couplée à l'enveloppe de l'ampli, comme elle peut l'être à l'enveloppe du pitch ou du filtre, et tu peux désactiver celà tout comme tu peux via la matrice de modulation affecter la vélocité à plusieurs autres paramètres ce qui au final peut avoir une grande incidence sur le son et ainsi simuler un jeu plus réaliste. En ce qui concerne la drumbrute, ça a été dit sur le test ou dans les forums par Synthwalker, la vélocité affecte d'autres paramêtres que le volume, agissant ainsi sur le timbre de l'instrument. Et j'ajoute que personne ne te prends pour un bêbète, en tout cas pas moi, je me contente de répondre à tes affirmations que je trouve incomplètes voires fausses et là je pense plus particulièrement au post où tu dis que la majorité des BARS ne fonctionne qu'avec 2 niveaux de vélocité alors que de ton propre aveux tu ne connais que les TR ou les simili TR; Faut s'ouvrir un peu aux autres choses qui existent ou en tout cas ne pas prendre ce que l'on connais pour une généralité surtout quand cette connaissance est ciblée sur un tout petit segment d'un ensemble assez vaste....je ne remets pas en cause tes connaissances techniques mais à priori elles sont incomplètes.....