Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/862
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 184 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
J'ai re ecouté l'exemple sonore de seb sur soundcloud, et si elle etait pas si chere je lui collerait bien une elektron analog heat derriere (l'elektron est chere pas l'arturia)
Thom'
322
Citation de Seb@Arturia :
Hello! Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu accès à un DrumBrute il y a 2 semaines et j'en ai profité pour enregistrer ce bout d'audio. C'est du DrumBrute pris à la sortie mix dans une Fireface UC, sans aucun processing, même pas normalisé. Le filtre est en bypass.

https://soundcloud.com/diayse/drydrumbrute/s-hNKUj

Merci pour le partage Seb :bravo:
323
Ouaip, merci, cela confirme qu'elle va me plaire :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

324
Citation de xxxacid23 :
Citation de erewhon :
Citation :
Carrément


C'est peut de le dire, quand les loupiottes de mon Electribe S me dégouttent je retourne voir une vidéo de la TR et ça passe...:-D


Tâte un circuit/Novation, si les loupiottes te font rêver ... :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 17:54:17 ]

325
Citation :
si les loupiottes te font rêver ...


C'est assez le contraire, ça doit être dû au syndrome inconscient du retour cyclique de la guirlande de Noël...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

326
Moi j'attends un AFien "super sympa" :bise: qui puisse enregistrer les drums de sa DRUMBRUTE via une pédale de distortion style MXR 104 ou Boss metalzone MT ou PROCORAT 2 : ce qui m’intéresse d'écouter, ce sont les 2 Kicks, le clap, le snare et les charleys en "mode disto" avec les delays de chaque son au plus long...

J'en demande trop peu-être ? :oops::oops::oops:

Ce sera pour moi le moment décisif pour en posséder une ou pas...

Je suis définitivement réfractaire au "boitier numérique, microscopique et sans sorties séparées" de la ROLAND TR 09...

GRATITUDE ÉTERNELLE À TOI "AFIEN" QUI EXAUCERA MA DEMANDE !...
327
328
Citation de thomstubborn :
Moi j'attends un AFien "super sympa" :bise: qui puisse enregistrer les drums de sa DRUMBRUTE via une pédale de distortion style MXR 104 ou Boss metalzone MT ou PROCORAT 2 : ce qui m’intéresse d'écouter, ce sont les 2 Kicks, le clap, le snare et les charleys en "mode disto" avec les delays de chaque son au plus long...

Mais ne peux-tu pas appliquer les effets de ton choix en partant des samples bruts enregistrés dans le test de Synthwalker ? En plus on peut télécharger les fichiers flac, donc sans pertes.
329
Citation de Dr :
Citation de thomstubborn :
Moi j'attends un AFien "super sympa" :bise: qui puisse enregistrer les drums de sa DRUMBRUTE via une pédale de distortion style MXR 104 ou Boss metalzone MT ou PROCORAT 2 : ce qui m’intéresse d'écouter, ce sont les 2 Kicks, le clap, le snare et les charleys en "mode disto" avec les delays de chaque son au plus long...

Mais ne peux-tu pas appliquer les effets de ton choix en partant des samples bruts enregistrés dans le test de Synthwalker ? En plus on peut télécharger les fichiers flac, donc sans pertes.


:bravo:
330
:non: Non, ce qui me m’intéresse, c'est pas d'écouter les paterns du test avec une disto, mais juste les sons en "solo" du kick 1 / kick 2 / clap / snare / hit hat au travers d'une pédale disto (mxr104/boss ds1: procorat /boss metal zone, par exp) avec un réglage "decay" (et non pas delay comme je l'ai dis dans mon dernier post...pardon) au maximum. (En prenant comme réglage par défaut, le "milieu" sur chaque potard présents sur la pédale utilisée pour avoir un rendu moyen.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi çà veut dire beaucoup...