Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 220 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Tu as mal compris le message de master_y

Citation :
Pour information, la dernière version du firmware permet de prendre en compte:
Les Program Changes (0 à 15 -> patterns 1 à 16)
Le Control Change 00 (Bank Select MSB) (0 à 3 -> Banks A à D)
Le message System Common "Song Select" (0 à 15 -> Songs 1 à 16)

Je sais aussi de source sûre que le touchstrip sera contrôlable via des MIDI CC à l'avenir.


Les potards ne pourront jamais être utilisés pour envoyer des cc, et les paramètres des instruments ne pourront jamais être contrôlés par cc, c'est du même ordre que les râleries autour d'un simple accent au lieu d'une velocité "continue" : une incompréhension de ce qu'implique l'architecture d'un instrument analogique contrôlé numériquement...
342
Merci usw, j'avais la flemme de retrouver le post :-D
343
Au niveau des sons, avec tous les controleurs effets etc... y'a moyen de se sculpter des trucs comme on veut non ?

A l'époque je me souviens qu'en essayant de triturer une drumstation, on pouvait avoir à peu près ce qu'on veut.
344
ah oui ok, autant pour moi....;)
j'ai du mal parce que je me réfère à la Tempest dont le moteur sonore est bien analo mais contrôlé numériquement...
345
Citation de Vince_ :
Au niveau des sons, avec tous les controleurs effets etc... y'a moyen de se sculpter des trucs comme on veut non ?

A l'époque je me souviens qu'en essayant de triturer une drumstation, on pouvait avoir à peu près ce qu'on veut.


On trouve son bonheur dans ce que l'on aime ...
Je sais que vais prendre mon pied avec cette bécane comme avec mon circuit ( dont je fait l'acquisition d'un deuxième ).
Il faut arreter de lire et croire trop dans tous les commentaires, on se prive de découvrir, à condition, bien sûr, de savoir ou l'on met les pieds.

Zut, si je t'es cité, c'est parce que je pense que tu as la bonne philosophie.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:31:23 ]

346
347
Il manque un test aux rayons ultra violets aussi.
348
Ben perso, j'attends toujours de l'entendre en situation de groupe et pas seulement toute seule, ce qui n'est pas sa vocation première ...
Le solo, c'est bien gentil mais rien ne remplacera un vrai batteur qui n'a besoins que d'un demi et pas d'une heure de programmation :-D

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

349
Citation :
rien ne remplacera un vrai batteur


Ouais, mais quand c'est lancé un batteur après le toum toum, blam blam, clop clop du soundcheck t'as pas un bouton "stop" comme sur une BAR, et ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

350
Et la DrumBrute, elle sera à l'heure aux répètes. :diable:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 10:22:41 ]