Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 782 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de pierresilex :
Citation :
e ne sais pas quoi en penser. a sa sortie j'avais descendu en flammes la Rhythm Wolf et je viens d'en acheter une
:8O:
Bon, je te trouve très courageux de partager cela avec nous !
Je sais qu' Il y a un numéro vert à disposition pour les possesseurs de la rythm wolf ...
je suis sûre que tu vas t'en sortir, ;) mais pas de pitié pour les gens qui t'on revendu ça !
Vraiment ! y'a des vendeurs sans scrupule, capable de briser une vie pour refiler leur came, ça me débecte ! :oops2:


Ça va très bien, la Rhythm Wolf m'a appris l'humilité :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

242
x
Hors sujet :
J'ai fais acheter la Rhythm Wolf à un élève et c'est cool. Du coup j'en ai profité pour la tester et franchement c'est cool. Pour le prix que veux-tu de mieux ? nan mais c'est cool.
243
comme le dit la fiche "info" d'AF
Citation :
Le Rhythm Wolf est 100% authentique et analogique, il combine les sons convoités des débuts de l’électronique et du Hip-Hop au génie du savoir-faire d’Akai.

Le génie du savoir-faire d’Akai.....c'est pas rien.....

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 22:50:06 ]

244
Vous êtes dur avec la Wolf... Pour 145 euros, vous mettez quoi en face à ce prix et au même niveau de conception?

Certe ce n'est pas pour du pur studio, mais un créatif pourra certainement en faire quelque chose.
245
perso je ne critique pas ...j'y crois au génie d'Akai
246
Citation :
Certe ce n'est pas pour du pur studio

Ca fait quand même un peu mal ce genre de caractéristiques...
Cad en fait, la qualité sonore ? peut on être objectif sur le " ne peut pas être utiliser en studio " ?
247
C'est vrai que les sons de cette DrumBrute semblent un peu à côté de la plaque pour les musiques dites actuelles.
Manque de dynamique, de puissance, de tranchant, et finalement d'un peu de caractère.

Dommage car c'est un bel objet.
248
C'est clair... Quel dommage alors qu'elle semble tellement intuitive et avec une jouabilité quasi parfaite !!... :surpris: :(
249
De mon côté je trouve la drumbrute canon! Donc que je sois en studio ou pas j'en ferai mon affaire

mais, j'aime bien automatiser les pistes avec des CC et faire varier le pitch des snares sur mes pistes . Hors pour des raisons de coûts évidents, cela n'est pas possible pour le drumbrute

Je pense que je suis loin d'être la norme sur ce point et bcp s'en satisfairont. Disons que en studio, je pense que l'on aime bien controler seq parametres.

Je ne parlais pas de "son" mais de controle de parametres
250
Même si le son plait pas vu le prix rien n empêche d investir dans des pédales d effets,reverb,compresseurs,...... qui utilise des sons pur sans aucun effets ? ? Jconnais pas les elektron mais jsuis sur derrière un kick les gas mettent un compresseur ou un effet..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2