Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 229 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de thomstubborn :
Citation :
La 104 elle le fait bien sur les drums ou il y a mieux pour ce type d'utilisation ?? :)
Je cherche une disto ou overdrive qui crade bien le son mais tout en gardant une grosse dynamique et surtout en préservant les basses ! La 104 peut faire ça très bien ? Ou une big muff serait mieux ?? :-D


Salut AFiens !

Franchement, pour des kicks, snare et clap "ultra violents", je conseille une FUZZFACE ( Dunlop Germanium Fuzz Face Mini Red )avec une Electro-Harmonix signal pad en amont. Je l'utilisais sur une MBASE 11 JOMOX... une tuerie. :nawak::nawak::nawak:

J'ai parlé de la pédale disto MXR104 et Metal-zone MT2 car ce sont les 2 seules qui me reste.:noidea::noidea:

C'est vrai aussi que j'aimerai bien écouter la DRUMBRUTE via une FUZZFACE...


HAHAHA je viens justement à l'instant de poser une question sur cette FUZZFACE !!! :bravo:

Elle bouffe pas les basses donc ?? Et on est obligé d'utiliser la Signal Pad ??

362
Franchement, l'ELECTRO-HARMONIX SIGNAL PAD PASSIVE ATTENUATOR change tout : il permet de doser le volume de sortie de ta BAR avant de rentrer dans la FUZZFACE. Testé "avec" et "sans" le SIGNAL PAD : le son n'est pas dutout le même.

C'est en voyant cette vidéo des test audio via pédale disto sur le kick d'une ROLAND TR-909 que j'ai découvert l'existence et l’intérêt de l'utilisation d'un "passive attenuator".



Les sons de tout les KICK du MBASE 11 JOMOX sortaient avec autant de :nawak: "punch et agressivité " :nawak: que celui qu'on entends sur la vidéo avec le test TR-909/FUZZFACE.

J'arrête de faire l'éloge de la DUNLOP FUZZFACE car je commence de plus en plus à la regretter...:pleure::pleure::pleure:

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 19:12:51 ]

363
On dit "une", j'ai vérifié auprès de la dircom d'Arturia quand je leur ai demandée pour le test... vous avez vu cette conscience professionnelle, hein ! :-D
364
x
Hors sujet :
D'ailleurs même pour un keum on dit « une  » brute, pas besoin de verser dans le sexisme bas du front
ps. comment on fait pour choper des emotrucs un peu plus variés que la petite barre du haut ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 19:28:06 ]

365
Citation de synthwalker :
On dit "une", j'ai vérifié auprès de la dircom d'Arturia quand je leur ai demandée pour le test... vous avez vu cette conscience professionnelle, hein ! :-D


En effet :bravo:

J'attends donc MA DrumBrute avec impatience, j'espère qu'ils nous referont pas le coup du MiniBrute dont la sortie avait été sans cesse repoussée mois après mois, cette histoire avait failli m'achever, mes nerfs s'en souviennent ! :lol:
366
Citation de thomstubborn :
Franchement, l'ELECTRO-HARMONIX SIGNAL PAD PASSIVE ATTENUATOR change tout : il permet de doser le volume de sortie de ta BAR avant de rentrer dans la FUZZFACE. Testé "avec" et "sans" le SIGNAL PAD : le son n'est pas dutout le même.

C'est en voyant cette vidéo des test audio via pédale disto sur le kick d'une ROLAND TR-909 que j'ai découvert l'existence et l’intérêt de l'utilisation d'un "passive attenuator".



Les sons de tout les KICK du MBASE 11 JOMOX sortaient avec autant de :nawak: "punch et agressivité " :nawak: que celui qu'on entends sur la vidéo avec le test TR-909/FUZZFACE.

J'arrête de faire l'éloge de la DUNLOP FUZZFACE car je commence de plus en plus à la regretter...:pleure::pleure::pleure:


:-D
367
x
Hors sujet :
Citation de thomstubborn :
J'arrête de faire l'éloge de la DUNLOP FUZZFACE car je commence de plus en plus à la regretter...:pleure::pleure::pleure:


Elle est pas donnée par contre !!! :-D
368
Citation :
Elle est pas donnée par contre !!! :-D


Chère OUI ! Mais c'est le prix à payer pour une disto d'enfer ! :diable: :demon: :furieux:

J'avoue aussi que j'avais eu un c.. pas possible lors de mon achat chez GEARMUSIC : le tarif était de quasiment 50 euros en dessous du prix moyen. En fait ils s'étaient embrouillés dans le tarif avec un autre modèle. Mais ils ont validé la commande...sans oublier de revoir instantanément le prix de cette dernière à la hausse (+ 50 E en 24H). Ils auraient pu ne pas valider la commande, mais comme je suis passé via AMAZON et qu'il y avait une "évaluation" en jeu, ils n'ont pas remis en question la vente à ce prix... :-p:-p:-p

Une chance pas croyable... mais pourtant vraie ! :pong:
369
Citation de xxxacid23 :
x
Hors sujet :
Elle est pas donnée par contre !!! :-D


x
Hors sujet :
Fabriquez-la vous-mêmes il y a très peu de composants dedans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 21:05:11 ]

370
:pong:

1896480.gif