Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 787 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je trouve que les exemples sonores représente bien les possibilités "brute" que l'on peu en tirer, a chacun de voir si cela lui est utile ou pas, par rapport a sa place qu'il pourrait prendre dans un home studio, sur scène, ses compos etc ? Moi perso je ne me retrouve pas dedans, mais tout comme les minibrute/microbrute sans mémoire, c'est pour moi le GROS aspect négatif en 2016.
Autant je trouve que le son d'un volca (un peu jouet) est en harmonie avec son look et design, là je suis un peu déçu car la taille de cette box sont dans la catégorie pro, mais les possibilités sonores me "paraisse" un peu trop limités, je m’ennuierais vite avec...
82
Surtout que moi ça m'inquiète : sur presque toutes les vidéos je trouve le son ASSEZ BON donc keskimarrive? (et j'ai une tanzbar, une volca beat, deux ER1...)
83
pas mieux ! :bravo: déception également pour les même raisons :je passe la main ! Je crois qu'une BAR analogique est une fausse bonne idée On reproduit très bien les sons percussifs en VA et cela aurait permis plus de possibilités à un moindre coût
Pierresilex
84
+1 pour synthwalker et TauxFixe2%, c'est le matin, déjà la lose au boulot et je vois que des avis négatif qui compare le tout et rien. Le kick de l'un, la snare de l'autre.... Pour le budget, les possibilités et la qualité sonore, on a un produit qui assure !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

85
Citation de synthwalker :
Je te rejoins, quand je lis certains commentaires lapidaires, ça me navre. Parfois, je me demande à quoi ça sert de faire des tests si c'est pour déclencher ça, comme si on ne pouvait pas rester calme et posé, avec un esprit critique réfléchi et argumenté.


Pourquoi parce qu'un test nécessite forcément que des commentaires positifs et dithyrambiques de la part des lecteurs ? Curieuse conception de la discussion... :???:

Il me semble que les avis "négatifs" sont argumentés et que les gens sont restés pour la plupart très calmes et polis. En fait, je pense que c'est plutôt toi qui perd ton sang froid sur ce coup-là car tu es entrain de constater que ton test est entrain de modifier la perception de départ très positive de cette BAR en déclenchant une déception générale plutôt qu'une adhésion. Attention ne te méprends pas, j'adore tes tests donc ce n'est pas une pique à ton égard ! ;)
86
La Drumbrute ne fera jamais l'unanimité comme beaucoup d'instrument d'ailleurs. Certain vont l'aduler et d'autre vont la décrier. Mais pour mettre un point d'arrêt à ce faux débat je pense que le mieux est de faire ce qu'a proposé TauxFixe2% (en carence de caféine) : comparons nos Beat pour voir qui a le plus gros :-D
87
Pour une fois qu'une B.A.R. à une identité personnelle, pour une fois que ce n'est pas une 909, pour une fois qu'on a un truc simple à utiliser mais avec un super séquenceur... ça gueule encore :8O:
(c'est génial le coup des sorties séparées: tout le monde en réclame, la TR09 se fait dézinguer à cause de ça. Là on en a et c'est "ouais mais si il faut investir dans une console et des effets pour en profiter !" :8O::mdr: !!! Niveau schizophrénie ça va vous ? )
Le son est rêche, sec, ok. Mais moi c'est ce que j'aime, ça change. Elle me fait un peu penser à une super Korg KR55, ou a une TomCat Pro.
On a pas tous besoin des P-Locks, on a pas tous besoin de charger de samples, on a pas tous besoin de construire des songs avec une BAR, etc etc
Moi je veux pas d'un avion de chasse, je préfère l'ULM pour voyager.
On vous propose un truc, c'est pas pour vous, ok. Vous avez pleins de choix ailleurs...

Déçu par les 2 niveaux d'accent. 3 ou 4 auraient été mieux (comme la petite TomCat). Et le Zap, heu... c'était obligé ? Pas fan du clap (on dirait celui des vieilles Electribe). Je préfère celui de la TomCat.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 08:47:13 ]

88
Citation :
On reproduit très bien les sons percussifs en VA et cela aurait permis plus de possibilités à un moindre coût


Ben, la TR09 est numérique et fait bien moins pour un prix similaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89
Bon j'ai déjeuner et j'ai pris mon café, d'ailleurs je me demande si j'ai bien fait :)
Stop d'intellectualiser le truc.
Elle est cool cette BAR, je vais prendre mon pied avec et l'autre je vous le colle au cul :) :-D

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

90
Moi aussi je la trouve sympathique, le son a l'air pas mal, juste les hit hat un peu trop métalliques a mes oreilles mais avec quelque réglages ça devrait pas me poser de problèmes!!
Mon seul problème est de trouvée une carte son potable et pas trop cher pour brancher toutes ces sorties

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2