Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 789 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de lachrymae :
Les 808, 909 (comme les Yocto, Miami, TR-8), les Jomox 888/999, la MFB 522, etc... sonnent tout de suite et ont suffisamment de pêche sans devoir passer par un méga compresseur de la mort qui tue !

Heu je ne suis pas complètement sur de ça. Je connais peu de producteurs qui ne compressent pas, et des fois de manière folle, leur KICK. Le Kick de ma 909 ou de mes Jomox sonne bien autrement quand je le passe dans un Distressor, ce qui est le minimum. Et je parle même pas des astuces de Side Chain....
Je la trouve super cette BAR, avec de gros boutons qu'on a envie de tweaker miam miam

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 09:41:58 ]

92
voilà ce qui s'appelle faire un flop!!!! Le produit semble plutôt limite niveau son et les démos bien maigres...

après l'objet peut faire envie et du on va lui trouver toutes sortes de" circonstances atténuantes" mais bon.. plouf! plouf!

Je prédis un stock massif dans les annonces d'occase sous peu
93
Comme la TR-8 quoi...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

94

La Drumbrute fait partie de mes grosses envies de fin d'année et j'attendais le test de SW avec impatience. Une BAR avec autant de commandes en façade et des sonorités vintages pour 450 €.  C'est cadeau pour Noel. Utiliser les 12 sorties séparées, les rentrer dans ma petite table de mixage, utiliser les EQ et de mettre un compresseur et un un multieffet en auxiliaire et roule pour des heures de délires. Donc je suis ravi (quant aux sons, ce que j'ai pu écouter sur youtube me semble tout à fait correct). Le seul truc qui me chagrine c'est effectivement au niveau des séquences, il va falloir gérer les motifs et leur organisation. Mais c'est vraiment tout.  

Et petit message pour SW, continue à faire tes tests. Les goûts et les couleurs, tu ne pourras jamais convaincre 100% des AFziens et tant mieux, d'autant qu'il y a une offre aujourd'hui de BAR si conséquente et à tous les prix que chacun ira chercher ce qu'il désire. On a aujourd'hui des machines techniquement très abouties et qui se font parfois bâcher alors que les sons, les possibilités, la technologie embarquée vont bien au delà de ce qui se faisait il y a plus de 20 ans. Mais on est parfois si exigeant, on veut tout avoir tout de suite alors qu'à l'époque, il fallait bosser ses sons comme on pouvait...   

95
x
Hors sujet :
génération chouinasse :mdr:

après la guerre ça va se calmer :oops2:

super produit avec un rapport qualité / prix surprenant
96
Sérieux, les mecs, vous êtes incroyables ^^

Bon, je vais passé ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le son, parce que ça on y peut rien, c'est parfaitement leur droit et du coup leur désintéressement du produit est logique et non soumis à discussion...

Cela dit:

D'un coté vous faites les talibans de l'analo' face aux type qui utilisent des plugins "qui ne sonneront jamais assez bien" pour vous quoiqu'il arrive, et de l'autre quand des constructeurs se lancent, vous vous réfugiez illico vers les TR8, produit qui semble pas forcement le plus intéressant du marché ^^;;;

Ah, et je ne parle pas de tous ceux qui sont/ont/étaient près à vendre un rein pour une TRX0X originale qui n'a pas le quart des fonctionnalités/ergonomies de ce truc, mais qui visiblement sont "intouchables"... C'est le droit de chacun mais ça aide pas à la cohérence, surtout de ceux qui voudraient s'y mettre mais ne savent pas trop quoi prendre...

Bon après, je crois que quoiqu'il y ait dans cette BAR, ça ne dispense il ne me semble pas d'un coup de compression parallèle/transients design ou autre ---> Arturia a jamais prétendu que le truc embarquait des FX... Mais est-ce le cas des autres BAR de sa catégorie ??

De mon coté, je pense que je vais resté dans les plugin, le matos physique c'est décidément pas pour moi, et de toutes manières les arguments des uns et des autres viennent de faire sauter l'argument de supériorité absolu de l'analo face au VA ^^
97
Citation :
Comme la TR-8 quoi...



En quelque sorte oui sauf que la TR08 semble plus consistante au niveau son. La sortie monophonique va pas arranger les choses....

98
Clair, je partage l'avis des synthwalker sur l'utilité du test si ca donne ca.

Et maintenant on lit dans les tests que finalement la TR8 serait mieux? Alors qu'elle a été dezinguee à cause de ses limitations , de sa couleur verte et surtout parce qu'elle n'est pas 100% analogique.

La on sort une full analo, avec un très bon sequenceur, des vraies sorties séparées, qui semble malgré tout sonner (contrairement à ce que bcp pénsent) et vous etes pas content.

Je trouve ça dommage, car le produit déboite surtout pour ce prix. J'hésite vraiment à m'en prendre une. Regardez en arrière les boîtes à rythme avec les meme carracteristiques ne sont pas nombreuses et de toute façon chacun aura son appréciation sur les sons.
99
Citation :
Je te rejoins, quand je lis certains commentaires lapidaires, ça me navre. Parfois, je me demande à quoi ça sert de faire des tests si c'est pour déclencher ça, comme si on ne pouvait pas rester calme et posé, avec un esprit critique réfléchi et argumenté. Je conçois un test comme une aire de lancement d'une discussion constructive et respectueuse. Et puis finalement, j'ai l'impression que ça aide plutôt certaines personnes à sortir d'une longue période de constipation...


Et oui, d'ailleurs le marché du papier hygiénique s'en ressent : hausse constante depuis 2003 ! :mdr:

Plus sérieusement les tests sont intéressants, mais pour les commentaires, les avis, finalement, j'en reviens :
chacun croit que les marques bossent uniquement pour lui. Je lis régulièrement des critiques des AFiens sur les choix stratégiques et marketing des marques : chacun pense que la cible est lui-même (et uniquement lui-même).
Mais voilà. Le matos est ce qu'il est.

Il n'y a pas si longtemps, il fallait se démerder avec beaucoup moins que ce que l'on a aujourd'hui, le jeu c'était de s'approprier du matos et d'essayer de le plier à sa volonté ou bien de l'utiliser dans des contextes pour lesquels ils n'avaient pas été conçu. Au final le résultat était ce qu'il était, mais il avait une certaine originalité.

Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte qu'aujourd'hui il y a 1000 fois plus de choix qu'il y a seulement 20 ans et qu'avec internet, tout ça est quasiment accessible à chacun, pour peu qu'on en ait les moyens financiers. Il est facile de se perdre dans la masse des choix qui nous sont offerts, et parfois même tentant de justifier l'absence de création par l'inadéquation du matos à disposition.
Ne croyez-pas que je vise quelqu'un en particulier en disant ça, je ne fais que parler de moi. ;)


Bref...
100
Citation :
Et petit message pour SW, continue à faire tes tests. Les goûts et les couleurs, tu ne pourras jamais convaincre 100% des AFziens et tant mieux

Sans vouloir répondre à la place de Synthwalker je pense que tu te gourres sur la vocation de ses tests ! je ne crois pas qu'il cherche a convaincre qui que ce soit !
Ne pas confondre démo promotionnelle et test
Son test a convaincu quasiment 100% des AFiens
certain sont convaincu que c'est la BAR qu'il leur faut et d'autre ( comme moi ) que ce n'est pas celle qu'ils attendaient.
Au passage je la trouve super, beaucoup d'atouts, avec un excellent rapport qualité prix. Probablement le meilleur compromis à ce tarif.
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:37:20 ]