Sur la vidéo TR-08 vs RD-8, je trouve que la TR-08 a nettement plus de pêche, à volume équivalent. La RD-8 semble plus molle, à la fois dans le timbre plus fermé, mais aussi les attaques moins franches. Maintenant avec un compresseur et un EQ, on doit arriver à se rapprocher de la TR-08 qui pour moi reste encore la meilleure réplication de TR-808, peu importe la technologie.
Roland serait donc capable de cloner ses propres machines mieux que les autres
J'ai fait un peu de ménage ici. Diplodocus303 / Patchwork85: un peu de calme. On a compris vos points de vue, on peut en rester là sur le sujet, ça vaut mieux. Merci.
Arrivez vous à trigger votre ms101 avec votre rd8? Je galère , sur ma tb03 ça le fait sans problème avec l’entree Trig in, mais avec le ms101 pas moyen (tout est à jours ...)
Le fait que le MS-101 ne réponde pas au signal des triggers de la RD-8 est un problème connu.
Technique similaire à ce qui est proposé dans la vidéo, une solution passerait par un petit montage intermédiaire pour rendre la pente descendante du signal standard mais très bref (impulsion de 1ms) de la RD-8 moins abrupte afin d'être détecté par le MS-1 : https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14253782&postcount=6963
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 23:48:59 ]
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1090Posté le 09/11/2019 à 03:47:17
Alors ça , c’est quand même pas très fort de la part de berhinger !