réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 123 407 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1181 Posté le 16/01/2020 à 17:10:35
x
Hors sujet :Citation de diplodocus303 :N'importe quoi, comme ça pique les yeux. Moi je croyais ce qui faisait qu'un produit est rare, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'unités fabriquées, du coup j'ai appris un truc, ce qui fait qu'un produit est rare, c'est le nombre unités à vendre sur un forum français. Donc s'il y a moins de Korg M1 à vendre sur audiofanzine, c'est qu'il est super rare? Ah, ah, ah.
Mon pauvre, effectivement ça pique les yeux !
Des TR-808 il y en a eu beaucoup de vendu, certaines dorment dans des cartons dans des greniers oubliées de tous, et d'autres en panne sont parti à la poubelle, tout le monde n'est pas au fait de ce que valent les choses, surtout pour des machines des années 80 dont les propriétaires ont plus de 50/60 ans aujourd'hui, et qui pour une majorité ne font plus de musique depuis longtemps.
J'ai personnellement récupéré une console de jeux vidéo (rien à voir avec la musique) des années 80/90, et qui a une certaine valeur pour des collectionneurs, qu'une personne jetait à la déchetterie alors qu'elle fonctionnait encore, quand je l'ai récupéré la personne était étonnée que cela m'intéresse, et m'a répondu qu'il avait ça dans son garage qui trainait depuis des années, donc poubelle !
Ce qui fait le prix c'est l'offre et la demande, et non pas uniquement le nombre fabriqué et qu'il y a eu de vendu, si il y a beaucoup de demandes, et pas beaucoup d'offre, souvent les vendeurs ont tendances à faire monter les prix, en se disant je suis le seul à offrir le produit, donc si vous le voulez il faudra y mettre un certain prix, et celui qui veux absolument cette machine il l'achète, c'est comme cela que la TR-808 est arrivée à plus de 3000 € et aussi du fait qu'elle soit mythique.
Vue le peu d'offre si tu en voulais vraiment une tu n'avais pas trop le choix que de mettre la main au portefeuille, mais là en l'occurrence il y a beaucoup d'offres en ce moment sur la TR-808, et ça n'a pas l'air de partir beaucoup, donc il ne doit pas y avoir tant que cela de demande aux tarifs demandés, et normalement les prix devraient baisser pour que ça intéresse plus de monde, ou alors ils vont les garder encore très longtemps, car pourquoi acheter une machine 3500 € alors qu'il y en a d'autres à 3000 € voir moins, c'est plus facile de négocier quand il y a du choix d'acheter à un autre, c'est une réalité pour tous les produits qui sont recherchés !
J'ai eu une WW Coccinelle dans les années 80, j'en ai même eu 2, ça coutait d'occasion à l'époque environ 350 €, il y en avait plein à vendre, j'ai même eu un combi WW, il y en a eu des millions de vendu à travers le monde, allez en acheter un aujourd'hui, comme quoi ce n'est pas uniquement le nombre fabriqué qui compte, mais bien l'offre et la demande.
Désolé pour le long HS
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 17:12:08 ]
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1182 Posté le 16/01/2020 à 17:31:17
x
Hors sujet :Je pense que ce qui a aussi été souligné c'est que le fait d'affirmer qu'il y a plus d'offres que de demandes en ce moment en se basant sur les seules petites annonces d'AudioFanzine, site magnifique et populaire au demeurant... Mais c'est peut être un peu court pour vraiment conclure en fait...
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1183 Posté le 16/01/2020 à 17:41:46
x
Hors sujet :Je pense que les gens qui font de la musique en France, et qui viennent sur le net, connaissent pour la majorité Audiofanzine, dés que tu tapes la marque ou le model d'un matériel de musique, tu as audiofanzine dans les premiers sites proposés, et tu as plus de chance de trouver ce que tu cherches ici qu'ailleurs, ce n'est que mon avis bien entendu !
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1184 Posté le 16/01/2020 à 18:00:45
Citation de Patchwork85 :
xHors sujet :Je pense que les gens qui font de la musique en France, et qui viennent sur le net, connaissent pour la majorité Audiofanzine, dés que tu tapes la marque ou le model d'un matériel de musique, tu as audiofanzine dans les premiers sites proposés, et tu as plus de chance de trouver ce que tu cherches ici qu'ailleurs, ce n'est que mon avis bien entendu !
x
Hors sujet :Oui, je suis désolé, je n'ai pas pensé à préciser que justement le fait qu'Audiofanzine était franco-français était la grande limite au raisonnement. En gros, sur des sites un peu plus mondialisés (un fameux site d'enchère et un autre que l'on retrouve aussi ici dans les petites annonces pro), les prix tournent plus vers 4000 voire 5000. Et donc les prix sont déjà plutôt bas ici, et il y a d'autres débouchés pour nos chers vendeurs, qui peut être privilégient pour l'instant la remise en main propre.
Ceci dit, on s'éloigne beaucoup du sujet de base, dans nos HS
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1185 Posté le 16/01/2020 à 18:41:32
Le prix d’une Tr808 restera dans un fourchette assez serrée et haute comme à l’heure actuelle.
C’est vraiment pas la bonne ref à prendre pour attendre une baisse à cause (ou grace) aux clones bien moins chers...
Il y aura toujours des collectionneurs pour acheter ou des passionnés ou des « ce que tu voudras » qui sont persuadés que ça sonne mieux.
Ils vendront en accordant une baisse que le vendeur argumentera par l’existence de clone mais ils vendront...
C’est vraiment pas la bonne ref à prendre pour attendre une baisse à cause (ou grace) aux clones bien moins chers...
Il y aura toujours des collectionneurs pour acheter ou des passionnés ou des « ce que tu voudras » qui sont persuadés que ça sonne mieux.
Ils vendront en accordant une baisse que le vendeur argumentera par l’existence de clone mais ils vendront...
0TEAST
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1186 Posté le 16/01/2020 à 18:46:47
Je pense qu'il y en a beaucoup en occase, parce que les mecs ont fini leurs projets avec, qu'ils en ont plein le cul de l'entendre à toutes les sauces dans tous les morceaux (comme tout le monde) et que vu le prix de revente, ça offre un joli pactole pour de nouveaux projets.
Donc plein d'occases en ce moment et je pense que c'est pas fini...
Donc plein d'occases en ce moment et je pense que c'est pas fini...
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1187 Posté le 16/01/2020 à 20:07:22
Si vous voulez discuter de la TR-808, sachez qu'il y a maintenant un forum dédié.
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-808/
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-808/
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1188 Posté le 16/01/2020 à 21:30:09
x
Hors sujet :On a juste profité du calme pour discutailler un peu !
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1189 Posté le 17/01/2020 à 09:12:12
Grace à patchwork je vais me coucher moins bête ce soir, c'est génial audiofanzine on lit des choses très pertinentes. (je n'ai pas tout lu, vu le pavé)
Ceci-dit il y en a même qui ont vendu leur 808 il y a pas longtemps, ont acheté la behringer et qui se sont dit merde c'est pas pareille en fait, bon bien tant qu'à fait comme je ne l'ai plus finalement je revend ma behringer et je télécharge un VST. La loose.
Ceci-dit il y en a même qui ont vendu leur 808 il y a pas longtemps, ont acheté la behringer et qui se sont dit merde c'est pas pareille en fait, bon bien tant qu'à fait comme je ne l'ai plus finalement je revend ma behringer et je télécharge un VST. La loose.
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:12:59 ]
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1190 Posté le 17/01/2020 à 13:39:04
Citation de diplodocus303 :
Grace à patchwork je vais me coucher moins bête ce soir, c'est génial audiofanzine on lit des choses très pertinentes. (je n'ai pas tout lu, vu le pavé)
x
Hors sujet :Lire c'est bien, comprendre ce que tu lis ça serait mieux, le problème vient peut être là !
Ceux qui ont revendu leur TR-808 et qui ne sont pas satisfait de la RD-8 auraient peut être du l'essayer avant, je me demande même pourquoi ils l'ont revendu si ils voulaient exactement le même son, il y a un truc qui m'échappe.
Effectivement si tu préfères un VST à une vraie boite à rythme, la RD-8 ce n'est pas faite pour toi, ni aucune autre d'ailleurs !
- < Liste des sujets
- Charte