Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/350
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 882 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Citation de Vff :
Ça change tout ;-p

C'est pas mal. En tout cas assez pour satisfaire les 99% de mortels qui apprécient la TR-808 originale, les gens qui font du live, et pour concurrencer le marché actuel des boîtes à rythme (Arturia, Jomox, MFB). Le filtre sur le master ça me parait être un mauvais choix, je lui aurais préféré un overdrive comme sur la Drumbrute, par contre le compresseur c'est un super gadget. Les compresseurs en "send", un petit filtre indépendant sur chaque voix, et un overdrive crémeux avant la sortie, pour 500 euros je la prends sans hésiter.
982
Le clap a un problème, il bug sur pas mal d'unités, la reverb saute de temps en temps, elle se déclenche et s'enclenche sans raison apparente. On l'entend sur la vidéo du gars qui compare le Roland Cloud, la TR-8 et la RD-8, et plein de gens en parlent sur les forums.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 12:37:23 ]

983
Je confirme pour le clap.
Par contre, c'est plus un release qu'une reverb techniquement parlant? Un peu comme sur le closed/open hat.
984
On va attendre un peu avant de crier au scandale...

0TEAST

985
Je l'avais dit dès le début que ce filtre était inutile, d'autant plus qu'il n'a pas de LFO, si je me rappelle bien, on c'était foutu de ma gueule.:-D C'est quand même cool sur des hats seuls quand même. Par contre une 808 qui a le kick ou le snare ou la clap qui beug, c'est éliminatoire. C'est les instruments fondamentaux. C'est surement un soucis avec l'os, probablement qu'une maj résoudra votre problème. Il y en a qui devront apprendre à charger du sysex avec midiox.:-D C'est facile.
986
987
Citation de Ema :
Je confirme pour le clap.
Par contre, c'est plus un release qu'une reverb techniquement parlant? Un peu comme sur le closed/open hat.

Dans mes souvenirs sur le circuit le offset c'est une reverb, si tu tournes le potard de droite à gauche tu passes du dry au wet. C'est un son percussif, il ne peut pas y avoir de release à proprement parlé, on ne "relâche" pas un son percussif. Et contrairement aux Cymbals et au Hi-Hats, ou encore au BD qui peuvent avoir un long decay, le clap c'est par nature un son particulièrement sec et court, d'où l'ajout de la reverb sur le circuit de la voix de clap - ça pourrait aussi être un noise comme sur le Snare.
988
On ne peut même pas signaler un bug sans se prendre un -1. Lol.
"Behringer est l'opium du peuple."
989
Citation de evangilles :
Le clap a un problème, il bug sur pas mal d'unités, la reverb saute de temps en temps, elle se déclenche et s'enclenche sans raison apparente.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1005855-tr808-clap-sound.html
Citation :
This is usual behaviour in all Roland 808's, it is meant to sound like it has a reverb on, just that doesn't trigger first couple of hits

Citation :
The 'reverb' is actually a shared white noise generator which is also used for the snare and tom as well.

Citation :
I'm just finishing building my Yocto and posted on the forums about why mine takes a couple of hits to trigger the reverbed clap sound, and was told that yeah, everyone's yocto, and indeed everyone's 808 behaves the same. Had a quick google to see and this is the first thing I found..

L'irrégularité est normale puisque la partie synthèse de la RD-8 reproduit le schéma électronique d'une 808, dont c'est le comportement attendu dixit le lien plus haut.

Il y a apparemment des bugs sur la partie numérique (séquenceur, MIDI, etc), mais le community manager d'Uli a annoncé sur GS une mise à jour en cours de test pour régler ces soucis.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

990
Ok, merci Don, c'est donc bien du release (aléatoire...) sur le noise du clap, pas de la reverb au sens strict?
Perso, je règle toujours le clap très court, donc je n'avais pas remarqué tout de suite... Et pour (comme la plupart des utilisateurs de la RD8) avoir bossé sur des samples figés avant, ça me semblait bizarre.

Par contre, je n'arrive pas à enregistrer le mouvement (automation) du filtre en interne... Je n'ai pas cherché très longtemps car pour l'instant, je m'en suit surtout servi avec Ableton ou l'octatrack en séquenceur (quand on a goûté aux conditional trigs, tous les autres séquenceurs semblent plats...:lol:)

Je n'ai pas eu de bugs notable avec le midi USB ou Din pour l'instant (la leçon MS-1 a dû porter ses fruits;)).