réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 123 410 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1061 Posté le 21/10/2019 à 13:17:22
Citation :
Les instrus sont inter-dépendants (notamment ch et oh) ca permet des phrases difficilement reproductibles avec un daw et des samples.
Tu parles du fait qu'ils se coupent l'un l'autre ?
Toutes les machines ou DAW font ça.
A moins que tu parles d'autre chose ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1062 Posté le 21/10/2019 à 22:11:37
Je ne sais pas si ca ne fait que couper les release des sons, mais ca rend le pattern très « live », on imagine vraiment un batteur en train de délirer sur son charley
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
.: Odon Quelconque :.
11211
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1063 Posté le 21/10/2019 à 23:07:21
Ce n'est pas plutôt le fait que chaque son soit différent à chaque déclenchement, analogique oblige, comme une vraie charley ?
Ce qui nécessite des multi-samples et du round robin pour sonner vaguement similaire avec un sampleur.
Ce qui nécessite des multi-samples et du round robin pour sonner vaguement similaire avec un sampleur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 23:45:52 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1064 Posté le 22/10/2019 à 09:37:39
Citation :
J'avais beaucoup apprécié ça, sur la Drumbrute Impacte Ce n'est pas plutôt le fait que chaque son soit différent à chaque déclenchement, analogique oblige, comme une vraie charley ?
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1065 Posté le 22/10/2019 à 15:44:03
Pour ceux qui comme moi se demandent de quoi vous parlez:
"Dans le domaine de la simulation informatique d'instruments acoustiques par la technique de l'échantillonnage (sampling), la technique du round-robin consiste à déclencher cycliquement plusieurs enregistrements différents de la même note de musique afin de diminuer l'effet non réaliste de répétition, souvent appelé effet mitraillette. Ce genre de technique est particulièrement efficace pour des répétitions rapides jouées par des instruments à percussion ou par des cuivres orchestraux."
"Dans le domaine de la simulation informatique d'instruments acoustiques par la technique de l'échantillonnage (sampling), la technique du round-robin consiste à déclencher cycliquement plusieurs enregistrements différents de la même note de musique afin de diminuer l'effet non réaliste de répétition, souvent appelé effet mitraillette. Ce genre de technique est particulièrement efficace pour des répétitions rapides jouées par des instruments à percussion ou par des cuivres orchestraux."
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1066 Posté le 25/10/2019 à 17:41:26
Quand est il de la disponibilité, à première vue c'est Out of stock partout ?
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 17:41:41 ]
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1067 Posté le 04/11/2019 à 09:50:05
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, je n'ai pas tout suivi le thread, mais putain la 808 elle sonne de porc, le yocto est en dessous, la behringer est plus étriqué le son est trop propre. Même sur une vidéo youtube ça s'entend à mort. Pour selon qu'un mec sur ce forum, disait que la behringer était meilleure.^^ Mort de rire, c'est une clone de l'acid lab miami, il me semble j'avais déjà dit ça. Je crois que la vraie est celle qui le kick qui tape le plus, dommage que le gars n'a pas fait un pattern techno plus basique, ça s'entendrait encore plus, les toms aussi il tape plus:
Désolé pour le hors sujet, comme j'ai posté un truc où il n'y a pas que du behringer. Je trouve la cloche de la behringer super belle. Peut-être que la cloche semble plus présente, parce que les autres instrus sont moins pêchus.
Désolé pour le hors sujet, comme j'ai posté un truc où il n'y a pas que du behringer. Je trouve la cloche de la behringer super belle. Peut-être que la cloche semble plus présente, parce que les autres instrus sont moins pêchus.
.: Odon Quelconque :.
11211
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1068 Posté le 04/11/2019 à 11:54:03
Citation de Patchwork85 :
Quand est il de la disponibilité, à première vue c'est Out of stock partout ?
Il y en a encore deux en stock sur Amazon UK à ce jour :
https://www.amazon.co.uk/Behringer-Classic-RHYTHM-DESIGNER-RD-8/dp/B07WN4R8YW/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1069 Posté le 04/11/2019 à 17:46:47
https://www.musicstore.com/en_OT/EUR/Behringer-RD-8-Rhythm-Designer/art-SYN0006877-000
Je dis ça je dis rien
Je dis ça je dis rien
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
1070 Posté le 04/11/2019 à 17:53:59
Citation de diplodocus303 :
Je ne sais pas si ça a déjà été posté...
Si post 808. C'était pourtant pas compliqué de s'en souvenir.
- < Liste des sujets
- Charte