Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 781 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
pourquoi? je préfère nettement le son d'une 909


Pardon, j'aurai du dire le deuxième clone de trop :-D
12
Allez c'est parti. Ah c'est une news Behringer? 100 pages de commentaires négatifs ... :bravo:


J'ai participé à ce forum pendant plus de 15 ans, sous différents pseudos, je me rappelle à l'époque ou tout le monde voulait des analos, et il n'y avait rien quand on habite dans l'ouest ou alors peu accessible financièrement même si moins cher qu'aujourd'hui. Et bien moi je dis bravo Behringer. Ajourd'hui je peux m'acheter le Model D don't j'ai toujours rêvé, la TR808 et la TR909 que j'ai toujours voulu, sans avoir à acheter une épave à 3000 boules. Aujourd'hui l'analo est accessible point, ce n'est plus un fantasme pour beaucoup de gens, et c'est tant mieux, puisque cela va continuer.
13
falkenmaze, argumentes un peu au lieu d'être péremptoire, sinon ça va encore partir à la claque, c'est pénible à la longue....;)
14
Citation :
falkenmaze, argumentes un peu au lieu d'être péremptoire, sinon ça va encore partir à la claque, c'est pénible à la longue....



Je ne donne que mon avis, personnellement je ne vais pas "à la claque", faut arrêter de prendre les choses personnellement (ou alors tout le monde bosse chez behringer ici ?). Je pense que cette (ces) machine n'a pas trop d'intérêt car pour tous les usages qu'on peut en avoir il y a déjà des bonnes solutions abordables qui existent (TR8, TR8S, nava, 9090, acidlab detroit bientot, TR-09 et j'en passe... ça commence à faire et je ne parle même pas des autres solutions). Je pense que ça ne fait que capitaliser sur la nostalgie qu'on peut avoir pour l'instrument original sans apporter grand chose de significatif (pour autant qu'on puisse en juger sur le panel). Les gens qui ont besoin de ces sons font déjà autrement depuis longtemps, ceux qui sont nostalgiques auront de quoi se faire plaisir à pas cher. Tout le monde sera content, ou presque: ceux qui attendent du neuf ou du "moins habituel" passeront leur chemin.
15
Citation :
Je ne donne que mon avis, personnellement je ne vais pas "à la claque", faut arrêter de prendre les choses personnellement

non mais moi j'm'en fous, je prends pas ça personnellement mais ta remarque est du genre de celle qui met le feu aux poudres, quand on sait que tout ce qui touche à Behri est sujet à une foire d'empoigne c'est cool d'essayer d'éviter de mettre le feu aux poudres en lachant de petites phrases lapidaires et non argumentées....
Ta réponse ci-dessus est déjà nettement plus intéressante....;)
16
Si tu regardes positivement les choses .... ca fait plus de choix pour tout le monde et c'est tant mieux. Pas oblige d etre interesse ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

17
Citation de kriss_ :
(...) la TR909 que j'ai toujours voulu, sans avoir à acheter une épave à 3000 boules.


Ce n'est pas comme si le choix était limité à seulement la future RD909 ou une épave à 3000 boules. Il y a d'autres protagonistes, en particulier le clone officiel Roland qui est la TR09, clone parfait d'un point de vue sonore et qui a l'avantage d'être déjà sorti. Je ne comprends pas qu'un hypothétique nouveau clone de 909 génère autant d'attente, que ce soit Behringer ou un autre.
18
Citation :
Ce n'est pas comme si le choix était limité à seulement la future RD909 ou une épave à 3000 boules


Et je n'ai jamais dit ça, si tu veux acheter une émulation tu es libre de le faire. Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit. Je sais ce que je veux et ce n'est pas une TR9.;)

Donc sinon le clone analo du Jupiter 8 c'est pour quand Bebe ? :D:

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 12:44:25 ]

19
le pb de la TR09: le format rikiki, main out mini-jack, pas de sorties séparées....Rien que ça, ça justifie une autre mouture à mon goût.
20
Citation de kriss_ :

Donc sinon le clone analo du Jupiter 8 c'est pour quand Bebe ? :D:

Et en chaînant 2 Boutique JP-08 ? :-D